Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2018

Les meilleurs épisodes de Black mirror : Black Museum

séries, black mirrorLe blanc comme neige de la dernière saison, avec trois histoires dans un seul épisode, qui résument les thématiques abordées dans la série. On se plonge avec délice dans ces contes de la crypte modernes.
Une jeune femme visite un musée isolé en plein désert. L'endroit réunit des pièces emblématiques de crimes technologiques célèbres, un peu comme la version moderne du musée de la préfecture à Paris. Le propriétaire des lieux sert de guide et retrace l'histoire de ces objets mis au rebut.
Le premier est un implant permettant de se connecter à un autre corps et d'en ressentir les sensations. Lassé de voir mourir ses patients sur la table d'opération, un médecin se laisse convaincre de tester l'appareil, et bientôt, devient une sommité : il détecte chaque maladie la plus étrange, comme docteur House. S'il peut éprouver la douleur, il peut aussi ressentir l'inverse, en se connectant à sa femme lors de leurs rapports sexuels. Mais l'appareil porte un défaut…

séries, black mirrorLa deuxième histoire est la plus réussie, à la fois terrifiante et émouvante, en faisant référence à la poupée Annabelle ou à la nouvelle Le singe de Stephen King. Un jeune couple heureux et possédant un bébé voit sa vie brisée avec l'accident qui plonge l'épouse dans le coma. Cette dernière est toujours consciente, mais ne peut réagir. Le mari accepte de transférer la conscience de son épouse dans son cerveau, afin qu'elle puisse retrouver l'usage de ses sens à travers lui, et voir grandir leur enfant. Mais très vite, la présence de sa femme dans sa tête pose problème, l'homme n'ayant plus d'intimité.

La version hardcore du couple fusionnel... L'horreur absolue : 
« On a une toute nouvelle technologie qui pourrait permettre à votre femme d'interagir avec vous, plutôt que de rester à regarder son corps inerte jusqu'à la fin de ses jours et lui parler comme à un mur sans qu'elle puisse réponde. Vous êtes d'accord ?
- Génial ! Oui allez-y faites tout ce que vous pouvez !
- On vous implante la conscience de votre femme dans le cerveau et elle vous espionne ainsi h24, vous ne pourrez même plus pisser tranquille ou regarder une fille puisqu’elle voit à travers vos yeux, vous ne pourrez plus vous gaver de chips en permanence puisque votre corps sera aussi le sien, vous ne...
- Non mais ça ira en fait, débranchez-là, laissez-la crever »
Quant à la dernière histoire du Black museum, je vous laisse la découvrir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire