Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2015

Bilan "je suis culturée" de mars

whiplash.jpgOn n’est pas encore en mai, je n’ai même pas deux mois de retard !

7 Films au cinéma :

 Coup de cœur :
- Whiplash de Damien Chazelle
Film qui est sorti il y a 107 ans environ, ma critique tombera donc au bon moment (pour la diffusion télé.)

A voir :
- Birdman de Alejandro González Iñárritu
On m'a tellement vanté ses mérites que je m'attendais à mieux, puis un vieux pervers s'est assis à côté de moi, ça m'a perturbée.

Pourquoi pas :
- Kingsman de Matthew Vaughn
Il n'est pas aussi drôle que Kick-Ass, du même réalisateur.
- Dear white people de Justin Simien
Déconcertée par ce film ambigu, qui veut dénoncer le racisme, mais accumule les clichés et fait preuve d'agressivité...
- Sea fog  de Sung Bo Shim
J'avais mal lu l'invitation : je pensais voir un film de Bong Joon-Ho, l'un de mes réalisateurs préférés (Memories of murder, The host...) Commentaire du pote qui m’accompagnait, en voyant le générique de fin qui révèle le nom du metteur en scène : "t'en rates vraiment pas une". Bong Joon-Ho n'est que le producteur, et Sung Bo Shim imite son style. L'élève n'égale pas le maître.
- Inherent vice de Paul Thomas Anderson 
Je ne peux pas vraiment vous donner mon avis, j'ai dormi pendant 40 minutes...

Navet :
- L’art de la fugue de Brice Cauvin
Un film français...
Prochain film au cinéma : Shaun le mouton

12 films à la télé :

2 Coups de cœur Arte :
- La vie passionnée de Vincent Van Gogh de Vincente Minnelli, 1956
- Serpico de Sidney Lumet, avec Al Pacino, 1973.
Des films sur des types passionnés et intègres, je ne peux qu'aimer.

Coup de cœur Canal + :
- The best offer de Giuseppe Tornatore
Histoire de dire que mon abonnement vaut le coup. On devine tout et le scénario est "abracadabrantesque". Mais j'ai apprécié l'atmosphère érudite du film, autour du monde de l'art. Et Jim Sturgess é trô bô.

Coup de cœur rediff TNT :
- Mes meilleurs copains de Jean-Marie Poiré 1988
Je ne me lasse pas de ce film aux dialogues et personnages cultes, sur des soixante-huitards rangés...
Prochain film prévu : Very bad cops de Adam McKay
Parodie hilarante de film d'action.

9 documentaires :

5 Coups de cœur (ouais, carrément) :
- Couple(s), la vie et l’envie conjugale
- Gérard Depardieu, l’homme dont le père ne parlait pas de Gérard Miller
- La véritable histoire du radeau de la méduse
The kid stays in the picture 2002 de Robert Evans
- Alain Souchon et Laurent Voulzy

- Charles Trénet, l’ombre au tableau de Karl Zéro
- Catherine Deneuve, belle et bien là d’Anne Andreu
- Eliott Ness contre Al Capone
- Opération Barbie (le nazi, pas la poupée hein)

3 séries :

que faire à paris, sorties à paris, cinéma, expo, série télé, canal+- Peaky blinders saison 1, Arte
- The strain saison 1, Canal+
- House of cards saison 3, Canal+
Prochaine série prévue : True detective, saison 1, Canal+

3 one men show :

Coup de cœur :
- Vérino, au grand Point Virgule

Bof :
- Alexandra Roth
- Dedo dans Killing joke
Prochain spectacle prévu
 : Les Franglaises

1 Concert :

- Black rooster orchestra, rock des années 50, studio de l’Ermitage
Prochain concert prévu : Calexico

1 Exposition :

- Vernissage de l’expo Overload
- How I Met Your Blogger awards
Prochaine expo prévue : Aardman, Wallace et Gromit, musée art ludique

Et vous, avez-vous vu ces films ou séries, qu'avez-vous vu dernièrement ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Jamais entendu parler de Dear White people - il doit falloir vivre à Paris, j'imagine. Moi j'ai vu deux films français (suffisamment rare pour le dire) et que j'ai aimés, Les châteaux de sable (coup de cœur) et en équilibre.

Whiplash et Birdman, ça date un peu non ?! Tu me fais rire pour ça.

Aucun des documentaires ne m'attire sauf Ness contre Capote et The kids stay in the picture.

Je n'aime ni Depardieu, ni Deneuve, ni Trénet.... tu es mon héroïne !

Tu ne parles pas de Macca ? ça me manque presque !

Écrit par : Electra | 29/04/2015

Je vois toujours les films longtemps après leurs sorties, d'ailleurs je vais voir Shaun le mouton cet aprem, il est passé aujourd'hui des grandes salles aux petites...
Oui faut que je parle de Macca ! J'ai pas eu le temps d'écrire dans ma cambrousse

Écrit par : Papillote | 29/04/2015

Moi aussi j'ai adoré Whiplash ! Bien foutu, parfaitement bien mis en scène (j'ai beaucoup aimé le fait de filmer la musique comme un combat), avec un montage en béton et un duo d'acteurs incroyable.
Personnellement, j'ai vraiment détesté Birdman, que j'ai trouvé vide et prétentieux.

Écrit par : tinalakiller | 30/04/2015

Gros coup de coeur aussi pour "Couple(s), la vie et l’envie conjugale"... et gros moment d'ennui devant "L'art de la fugue"!! Sinon j'ai failli aller voir "Dear white people" le week-end dernier, mais ton avis me fait supposer que je n'ai rien loupé!

Écrit par : My Little Discoveries | 30/04/2015

Tina : voilà une vraie critique de film ;-)
oui, Birdman, prétentieux, c'est le mot. on est décidément très souvent d'accord !

My little discoveries : les réflexions des couples dans le second épisode étaient extrêmement pertinentes. Ils mettaient des mots là où j'en suis incapable, j'aurais dû les noter :-D

Écrit par : Papillote | 30/04/2015

Les commentaires sont fermés.