Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2015

Bilan "je suis culturée" de février

nouveaux sauvages.jpgUn jour je serai à l’heure ! En février, l’hibernation continuait, le chat noir n’est pas sorti. Mais comme ça, j’ai beaucoup plus écrit ! Maintenant c’est le printemps (enfin il paraît, il pleut depuis trois jours) on est passé à l’heure d’été, je peux remettre les pattes dehors.

6 films au cinéma :

 Coup de cœur :
Les nouveaux sauvages de Damian Szifron

A voir :
Toute première fois de Noémie Saglio
Papa ou maman de Martin Bourboulon

Pourquoi pas :
The voices de Marjane Satrapi
It follows de David Robert Mitchell

Bof bof :
Vincent n’a pas d’écailles de Thomas Salvador

22 films à la télé :

Coups de cœur Canal + :
The lunchbox de Ritesh Batra
Tel père, tel fils de Hirokazu Koreeda

Navet Canal + :
Le cœur des hommes 3 de Marc Esposito

4 séries :

Coup de cœur :
- The americans saison 3

- The driver saison 1
- Burning love
- Veep

4 documentaires :

Coups de cœur :
- L’aventure du Vasa, Stockholm 1628
- Le docteur Petiot, l’ombre d’un doute 

- Vladimir Cosma, tout pour la musique
- Les vrais Hannibal Lecter 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Raaah j'ai adoré Les Nouveaux Sauvages, toujours premier de mon top de l'année ! Les sketchs sont tous drôles, cohérents entre eux, bien écrits et avec une véritable critique de la société.
J'ai plutôt aimé The Voices, vraiment sympa, un bon mélange entre l'horreur et la comédie (même si les genres auraient pu être encore plus poussés), bien documenté et avec un Ryan Reynolds très épatant !
J'ai trouvé It Follows correct mais survendu, on avait l'impression que c'était le film du siècle alors qu'il a une quantité de défauts (et vas y je fais une bouillasse de références jusqu'à l'écoeurement, vas y les incohérences, les héroïnes en mini-jupe alors qu'on se les gèle jusqu'au cou). En fait le réa a un bon sujet mais il n'a aucune idée de ce qu'il veut en faire, du coup le propos pourrait devenir douteux à cause de toutes ces maladresses !

Écrit par : tinalakiller | 06/04/2015

On est bien d'accord sur Les nouveaux sauvages et It follows "en mini-jupe alors qu'on se les gèle jusqu'au cou" :-D

Écrit par : Papillote | 08/04/2015

Les commentaires sont fermés.