Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

Bilan 2014 : 79 films au cinéma

conte kaguya affiche.jpg...Si j’en ai pas oublié en route (ça m’arrive souvent). Il m’est difficile de les classer et de proposer un top ten. Je pense pouvoir élire mon film préféré, qui est malheureusement passé relativement inaperçu : Le conte de la princesse Kaguya de Takahata (Le tombeau des lucioles, le film d'animation le plus triste au monde). J’ai adoré Le loup de Wall street de Scorsese aussi, mais il est sorti fin décembre 2013.
Les liens en rose renvoient à mes billets sur les films, cliquez dessus.

Si je compte bien, en 2014 j’ai vu 79 films:
- 6 films d'animation
- 2 documentaires
- 10 films de science-fiction
- 15 comédies
- 12 thrillers
- 17 drames
-11 films que je ne sais pas où classer (biopic, comédies dramatiques…)
- 2 films insupportables
- 4 films de 2013 (mémé et son train de retard)

6 films d'animation :

cinémaA voir :

- Le conte de la princesse Kaguya d’Isao Takahata
- Astérix, le domaine des dieux d’Alexandre Astier
- Mr Peabody et Sherman, les voyages dans le temps de Rob Minkoff
- Dragons 2 de Dean DeBlois

Déception de l’année :

- Le vent se lève de Hayao Miyazaki
Mimi, je t’adore, je t’ai consacré mon mémoire de fin d’études. Mais là, il était temps que tu t’arrêtes, et malheureusement, pas en beauté. Une scène entière sur la construction d’un avion, les boulons et matériaux à utiliser, sérieusement ? 

Navet de l’année :

- Tortues ninja de Jonathan Liebesman
Le film ne reprend même pas la chanson du dessin animé originel…

2 documentaires :

- Nature de Patrick Morris et Neil Nightingale

Coup de cœur :
- Tout est permis de Coline Serreau

Demain, suite des films de 2014 avec la S.F.
Et vous, appréciez-vous ces films ?

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je suis bien d'accord avec toi, vive la princesse Kaguya

Écrit par : Carofoliz | 23/03/2015

J'ai vu tous les animés dont tu parles et je les ai tous aimé, même Astérix !!
J'ai hâte de voir la suite, parce que moi la SF c'est beurkkk :) et je suis curieuse de connaitre tes avis !

Écrit par : Océane | 23/03/2015

Moi j'ai hâte de voir les films insupportables - je ne savais pas que c'était un genre ;-)

Je ne suis pas film d'animation (ou alors très courts...)

Écrit par : Electra | 23/03/2015

Raaah j'ai énormément aimé Le conte de la princesse Kaguya, un chef-d'oeuvre ! Je l'ai classé 4e dans mes souvenirs (mais faire mon top n'a pas été simple - donc c'est une très bonne place).
Par contre (même si je préfère Kaguya), j'ai énormément aimé Le vent se lève, je l'ai trouvé très poétique et émouvant. Ohhhh un mémoire sur Miyazaki, c'est merveilleux !
Raah faut que je voie Tout est permis car maintenant j'ai mon permiiiis !

Écrit par : tinalakiller | 24/03/2015

Carofoliz : bienvenue ! oui, quel film magnifique !

Océane : et j'aime beaucoup connaître les tiens ;-)

Electra : nan mais là vu les films, fallait immédiatement créer une catégorie. ou alors "films qui n'auraient jamais dû être tournés" "trouver un financement "sortir" :-D

Tina : Le vent se lève est poétique , lorsque le personnage fait voler l'avion en papier jusqu'à sa belle, etc... mais vu les précédents films de Mimi, j'ai été déçue... je te conseille vivement tout est permis, on apprend plein de trucs sur le comportement humain (ou français)

Écrit par : Papillote | 25/03/2015

Je vais essayer de trouver Tout est permis ce week-end, pour un doc, ça n'a pas l'air trop prise de tête et ça va me parler !
J'ai adoré Le vent se lève mais je reconnais que ce n'est pas le meilleur film de Miyazaki. Cependant, je pense que beaucoup de réalisateurs aimeraient terminer leur carrière en signant un beau film comme ça :D

Écrit par : tinalakiller | 25/03/2015

vraiment je te conseille Tout est permis, il m'a fait réfléchir, rire et enrager à la fois sur la connerie humaine !

Écrit par : Papillote | 25/03/2015

Je te dirai mon avis quand je l'aurai vu, promis :D

Écrit par : tinalakiller | 25/03/2015

super, j'ai hâte ;-)

Écrit par : Papillote | 25/03/2015

Les commentaires sont fermés.