Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2014

Bilan "je suis culturée" du mois d'août

combattants.jpg7 Films au cinéma :

Coup de cœur :
- Les combattants de Thomas Cailley

- Le rôle de ma vie de Zach Braff
- La planète des singes : l’affrontement de Matt Reeves
- Near Death Experience de Benoît Delepine et Gustave Kervern, sortie le 10 septembre
- Mademoiselle Julie de Liv Ullmann, sortie le 10 septembre
- Les vacances du petit Nicolas de Laurent Tirard
- Hercule de Brett Ratner, sortie le 27 août
Prochain film prévu : Gemma Bovery, sortie le 10 septembre

30 Films à la télé :

east.jpgCoup de cœur Canal + :
- The East de Zal Batmanglij

Coup de cœur Arte :
- La guerre de l’ombre de Kari Skogland
Prochain film prévu : Blue Jasmine de Woody Allen

8 Documentaires :

Coup de cœur :
- Le monde selon H&M de Marie Maurice

animaux pensent.jpg- Les animaux pensent-ils ?
- Une vie de manchot de John Downer
- 112 mariages de Doug Block
- Les animaux médecins de Jacques Mitsch
- Trop jeune pour mourir : River Phoenix
- Secrets d’histoire : Mme de Maintenon
- Le supervolcan de Toba
Prochain documentaire prévu : Dans l’antichambre des Beatles

2 Séries :

- Ripper Street
- Dernier week-end
Prochaine série prévue : The Newsroom

3 Livres :

philomena.jpg3 Coups de cœur :
- Philomena de Martin Sixsmith
- La malédiction d’Edgar de Marc Dugain
- Le grand n’importe quoi de Jean-Pierre Marielle
Prochain livre prévu : La promesse de l’aube de Romain Gary

1 expo  (et coup de cœur) :

- Palais de la miniature et des décors de cinéma
Prochaine expo prévue :  Impression, soleil levant, Musée Marmottan

1 spectacle  :

- Isabelle Georges, Chante
Prochain spectacle prévu : le magicien Alain Choquette

 

Et vous, qu'avez-vous vu cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour "Les Combattants" !
Sinon vu que tu as prévu de le voir, j'ai bien aimé "Gemma Bovery".
Par contre, pas aimé Hercule (trop dans le cliché hollywoodien), même s'il est divertissant.
Sinon j'ai apprécié La guerre de l'ombre, plutôt intéressant, divertissant et bien interprété, mais une fois vu, je trouve qu'il s'oublie vite.

Écrit par : tinalakiller | 11/09/2014

J'ai ADORE Le rôle de ma vie. Qu'en as-tu pensé ?

(en plus, j'allais à L.A juste après... La scène sur la cabane de lifeguards de nuit avec la grande roue en fond : c'est à Santa Monica, je me suis baignée là et j'ai fait la grande roue, yiha!)

Écrit par : Rock and Tea | 12/09/2014

Tinalakiller : en fait j'ai écrit le papier avant d'avoir vu Gemma Bovery mais quand je l'ai publié, j'avais déjà écrit sur le film, mon billet est en lien... Hercule oui, de l'action, un peu d'humour quand même, mais sinon très décevant.

Écrit par : Papillote | 12/09/2014

Rock and tea : oui j'ai beaucoup aimé Le rôle de ma ie aussi ! Tu avais vu Garden state du même réalisateur ? il est dans le même genre. La grande classe pour Santa Monica !

Écrit par : Papillote | 12/09/2014

Non pas vu mais on m'a dit beaucoup de bien de ce réalisateur :)

Écrit par : Rock and Tea | 12/09/2014

Ah oui j'avais pas fait gaffe au lien... Je vais regarder ça tout de suite !

Écrit par : tinalakiller | 12/09/2014

Les commentaires sont fermés.