Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2014

Les vacances du petit Nicolas

petit nicolas.jpgMémé-toujours-un-train-de-retard se rend compte qu’elle a oublié de publier plusieurs billets, dont celui-ci ! Mais contrairement à Albert à l’ouest, le film est encore diffusé !

Je n’ai pas vu le premier Petit Nicolas, pour moi l’adaptation des livres de mon enfance déflore l’idée que je me faisais des personnages. Surtout quand le père est joué par l’insupportable et omniprésent Kad Merad. Ce chauve lippu est le seul comédien français existant ou quoi ! J’ai du mal aussi avec la gueule et surtout la voix horripilante de Valérie Lemercier (je l’imagine toujours dire comme dans la pub « c’est moi qui l’ai fait ! » 

Je n’aurais pas eu l’idée de voir le film si je n’étais pas payée pour le faire en accompagnant des gamines ravies, dans une salle remplie de gones braillards. Dure épreuve pour mémé qui supporte mal le bruit et l’agitation. En tout cas eux, ils ont « a-do-ré » le film qui « est trop bien » 

J’aurais sans doute aimé autant que les gamins si mémé avait toujours leur âge. La comédie n’est pas mauvaise, mais avec ses farces potaches, est surtout destinée aux enfants.  Les gags sont parfois de mauvais goût et à la limite de la cruauté et de la méchanceté (échanger le tuyau de la douche avec celui des égouts, mettre un serpent dans le lit des parents, voler un portefeuille, mentir : c’est du joli, bel exemple) Les gamins en groupe sont souvent bêtes et méchants… J’ai surtout apprécié la reconstitution minutieuse, acidulée et carte postale de la France des années 60. Un film à voir quand on a 10 ans. Mais j'ai plus 10 ans, si tu me crois pas, t'ar ta gueule à la récré.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

je sais pas pourquoi- surement avec ma passion du cinéma français quand j'ai lu "albert à l'ouest" j'ai pensé à "albert est méchant" avec Michel Serrault, et je me suis dit qu'effectivement tu avais un sacré retard dans tes chroniques ciné :o)
quant à ces vacances du petit Nicolas j'ai aussi publié ma chronique près d'un mois après vu le film et le mettant avec deux autres films un peu anecdotiques et facilement oubliables... effectivement ce film plait aux gosses- les miens étaient aux anges- mais les grands bloqueront plus sur le scénario vraiment pas bien surprenant et deux acteurs principaux un peu irritants ... la reconstitution était pas mal mais visiblement dans le premier c'était bien mieux à ce niveau la aussi...ah sur le meme sujet la baule les pins de Diane Kuris c'était autre chose quand meme :o)

Écrit par : filou49 | 27/09/2014

"Dure épreuve pour mémé qui supporte mal le bruit et l’agitation"

Je vois qu'on est toujours en phase :D

Mémé Toutouille

Écrit par : Mlle Toutoouile | 28/09/2014

Filou : oui le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et je comprends pourquoi les gosses veulent fuguer et quitter des parents pareils ;-)

Toutouille : oui... ;-) on va faire un club !

Écrit par : Papillote | 28/09/2014

Ce film ne me tentait PAS DU TOUT !
Quelle horreur, je ne suis pas adepte de ce genre de comédie !

Écrit par : Rock and Tea | 29/09/2014

Les commentaires sont fermés.