Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2014

Bilan "je suis culturée" d'avril

we are the best.jpgEn mars j'ai voulu détailler directement mes sorties, mais j’en fais tellement que je n’ai même pas trouvé le temps d’évoquer les concerts et les livres lus… Alors je commence d’abord par les citations, les critiques viendront plus tard (ou jamais…) :

8 Films au cinéma :

- Libre et assoupi de Benjamin Guedj (voir mes critiques en lien rose)
- Dans la cour de Pierre Salvadori
- Tom à la ferme de Xavier Dolan
- Tout est permis de Coline Serreau
- We are the Best ! de Lukas Moodysson, sortie le 4 juin
- Charlie Countryman de fredrik Bond
- La voie de l’ennemi de Rachid Bouchareb
- The baby de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett
Prochain film prévu : Amour sur place ou à emporter, sortie le 28 mai

no gael garcia bernal.jpg36 films à la télé :

2 Coups de cœur Canal+ :
- No de Pablo Larrain, avec Gaël Garcia Bernal
- Hanna Arendt de M. Von Trotta
Prochain film prévu : Only god forgives de Nicolas Winding Refn

10 Documentaires :

2 Coups de cœur : 
- Inégalité pour tous de Jacob Kornbluth
- This is comedy de Jacky Goldberg

- Un coupable idéal de Jean-Xavier de Lestrade
- Un coupable idéal, 10 ans après de Jean-Xavier de Lestrade
- La maison de la radio de Nicolas Philibert
- Marguerite Duras : Ecrire et La mort du jeune aviateur anglais de Benoît Jacquot
- Juliette Gréco, l’insoumise d’Yves Riou et Philippe Pouchain
- Romy Schneider, un portrait en trois actes de Frederick Baker
- Nostradamus
Prochain documentaire prévu : Mourir pour la patrie, de l’école aux tranchées

mangez-le-si-vous-voulez.jpeg3 pièces de théâtre, one man show :

- Antoine Duléry fait son cinéma, Grand Point Virgule, jusqu’au 6 juin
- Mangez-le si vous voulez, d’après Jean Teulé
- Les uns sur les autres avec Agnès Jaoui

Prochain One man show prévu : Julie Villers, je buterai bien ma mère un dimanche

2 ballets et opéras :

- Le lac des cygnes,  avec le Ballet et l'Orchestre du Bolchoï de Minsk.
- Les Capulet et les Montaigu, opéra Bastille
Prochain concert prévu : Kill the young

demande a la poussiere.jpg5 Livres :

- Demande à la poussière de John Fante
- Mon chien Stupide de John Fante 
- Capitale de la douleur de Paul Eluard
- Cessez d'être gentils, soyez vrais de Thomas D'Ansembourg
- Opération bonheur de Gretchen Rubin
Prochain livre prévu : Bandini de John Fante

Et en avril, je n’en ai pas parlé :

- Riche, pourquoi pas toi de Marion Montaigne
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Et vous, qu’avez-vous vu ou lu dernièrement ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai vu le même spectacle Le lac des cygnes, je ne sais pas si on en avait parlé !

Écrit par : Rock and Tea | 25/05/2014

mémé ne sait plus non + ! :-D tu as aimé ?

Écrit par : Papillote | 26/05/2014

Quand je vois ce bilan, je me dis qu'il est vraiment temps que je sorte plus et plus souvent...
En attendant, j'ai ton blog que je dévore avec plaisir. Merci pour tous ces très bons articles qui changent vraiment ! C'est complet et on peut presque briller en société sans avoir vraiment vu ou lu les oeuvres ;-)

Écrit par : Aurélie | 30/05/2014

Aurélie : merci à toi ! je suis toujours ravie d'avoir de bons retours ;-) J'espère que certains articles t'encourageront à voir ces œuvres, n'hésite pas à revenir nous dire ce que tu en as pensé ;-)

Écrit par : Papillote | 30/05/2014

Les commentaires sont fermés.