Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

Papillote tricote



tricot,chat,mon chat sait tricoter

 
tricot,chat,mon chat sait tricoterQuand je lui ai demandé son avis sur ma création unique au monde (comme d’habitude j’ai inventé le modèle en mélangeant deux laines qui n’ont rien à voir) mon frère a répondu : « Il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. » Voyez l’air offusqué du chat. Pour se venger il a dormi dans le lit de mon frère dès que celui-ci a eu le dos tourné (voir photos floues). Je pense qu’avec ses pattes Papillote peut tricoter aussi bien qu’avec mes deux mains gauches de Gastonne Lagaffe. Mon ouvrage est en suspens pour quatre mois, le temps que je finisse le boulot et retourne chez ma mère en vacances. Je suis incapable de tricoter seule sans ma môman à mes côtés, qui compte les rangs ou s’afflige parce que j’ai tricoté à l’envers et sauté des mailles. Heureusement que je prévois grand (je parle de taille de vêtement hein, pas de mon ambition), le pull sera peut-être prêt en 2013 (enfin, si on dépasse le fameux 21 décembre)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Wah ton chat tricote! Et le mien qui pionce à longueur de journée.. je devrais le mettre à la couture, tiens!
Pour la chanson, c'est Michel Fugain, non? Et le titre Je n'aurais pas le temps... je crois!

Écrit par : Aurélie | 15/02/2012

Il est trop mignon ce chat!

Écrit par : M* | 16/02/2012

Et oui, "Je n'aurai pas le temps" de Michel Fugain, c'est aussi ma réponse ! Et en effet, incroyable cet air offusqué sur la seconde photo !! :D

Écrit par : le chat masqué | 16/02/2012

Il n'a vraiment pas l'air content Papillote? Il n'aime peut-être tout simplement pas le tricot (celui sur la photo a une très jolie couleur soit dit en passant !). Je connais la chanson mais pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée de qui la chante! Au fait, tes recommandations TV du dimanche soir me manquent !

Écrit par : Marine | 16/02/2012

Tu as cité le chanteur que ma mère déteste le plus au monde, et donc je n'ai jamais entendu ces chansons (j'ai vu une image de lui à la télé un pue ridicule dans une espèce de show des années 70, le big quelque chose) donc impossible de trouver la réponse à ta question ;)

Bref, tu tricotes (ton chat est exceptionnellement calme, moi à la vue d'une pelote de laine, et des aiguilles, mes chats passent direct à l'attaque, Bambou a détruit toute une pelote à ma mère en moins de deux minutes chrono) et tu nous laisses seuls, sans programme télé, sans rubrique nécrologiques (alors qu'il y a de quoi faire) .. Reviens Léon !

Écrit par : Electra | 17/02/2012

Aurélie : Les chats c'est tous des feignasses, ils passent leurs journées à jouer au flipper. C'était un communiqué du CCC, Comité Contre les Chats.
bravo pour la chanson !

Cristophe : oh ! c'est mignon ça ;-)

M* : c'est Papillote, le chat obèse ! on l'a mise au régime, elle a perdu un kilo (mais en fait toujours 6)

Écrit par : Papillote | 18/02/2012

Le chat masqué : oui Papillote n'était pas ravie que je la dérange pour lui filer mon tricot dans les pattes... :-D

Marine : ah merci pour la couleur du tricot ! parce que ma mère n'aimait pas non plus ("ça fait triste !") et comme je suis daltonienne je commençais à douter de mon choix ;-) J'essaie de reprendre la rubrique tv demain !

Electra : je ne suis pas très fan de Fugain, je n'aime pas trop sa voix, mais je trouve les paroles de sa chanson " chaque jour de plus" très émouvantes (si tu as le courage d'écouter sur you tube) Il a crée le big bazar et c'est vrai qu'aujourd'hui les vidéos et tenues paraissent bien kitschs !
Papillote est toujours très placide, jamais un bruit. Mais elle n'est pas plus sympa pour autant (puisque, sans rien dire, elle nous mord les mollets pour qu'on lui donne à manger, alors qu'un chat normal hurle à la mort jusqu'à ce qu'on cède.) Pour la pelote de laine, le danger venait plutôt du cochon d'inde, qui a grignoté le fil !
Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison ! Je le dis souvent mais les jeunes ne saisissent plus la référence...

Écrit par : Papillote | 18/02/2012

Moi aussi je suis daltonienne, ça explique peut-être notre goût commun :) J'aurais plaisir à te lire demain !

Écrit par : Marine | 18/02/2012

une autre daltonienne ? bienvenue dans ce club très "select" ! ;-)

Écrit par : Papillote | 19/02/2012

Juste énorme la photo! ^^ C'est pratique quand même un chat qui tricote.

Écrit par : Poppy | 21/02/2012

Poppy : merci ! je vais lui apprendre à faire le ménage maintenant ;-)

Écrit par : Papillote | 22/02/2012

Est-ce que je peux t'envoyer mes chats pour la formation tricot ?

Je réserve aussi pour la future formation ménage...
;-D

Écrit par : marie-c | 27/02/2012

pas de souci, envoie-les par la poste ! ;-D

Écrit par : Papillote | 27/02/2012

Les commentaires sont fermés.