Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2012

Bref, je suis hypocondriaque

bref hypocondriaque.pngUn sketch de Bref explique :
Pour reconnaître un hypocondriaque, il suffit de lui dire :
« -T’es vraiment hypocondriaque
- Non, je fais juste attention. »

Je persiste à dire qu’il est normal de se laver les mains avant manger et après les toilettes (je ne sais plus quel lecteur avait rigolé un jour ici : « se laver les mains comme les enfants ! »).

Comme Kyan Khojandi, je connais mon numéro de sécu par cœur, depuis mes 15 ans environ... Je pensais que c’était normal, comme celui d’une carte bancaire ou d’un compte postal ? De même, « quand un type éternue, je le hais ». J’aurais volontiers poussé hors de la rame hier pour qu’il s’écrase sous le métro le porc mec qui m’a éternué dessus 3 fois de suite sans même mettre la main devant sa bouche ni s’excuser. Même si en hiver, pour éviter de recevoir et respirer tous ces microbes qui circulent, je me couvre le visage de mon écharpe (on a l’impression que je vais braquer une banque car seuls les yeux dépassent) (en même temps braquer une banque avec une écharpe à majorité rose et multicolore, ce n’est pas crédible) (modèle unique au monde, c’est ma môman, qui l’a faite) (je porte aussi un magnifique béret avec un chat dessus) (je me demande encore pourquoi on pense que j’ai 15 ans en me voyant).

C’est sans doute grâce à ces principes que malgré mes multiples bobos là (des maladies qui ne s’attrapent pas par contagion) je connais rarement les joies de la grippe, gastro et toutes leur petites copines.
Je ne suis donc pas hypocondriaque, juste prévoyante. Comme Bref, « quand j’ai un doute, je vérifie sur un forum. Généralement, après les avoir consultés, je suis sûr d’avoir une maladie orpheline. J’ai d’ailleurs toujours deux symptômes sur trois. » Et justement, sur Msn, un article m’a fait frémir !
 « Ce que révèle votre visage de votre santé ». « En effet, ces petits désagréments que l'on considère souvent comme bénins peuvent parfois être révélateurs de troubles beaucoup plus graves. (à prononcer avec la voix de Dark Vador). Voici un guide qui vous aidera à déceler quelques indices la prochaine fois que vous vous regarderez dans le miroir ! »
Mais ça va pas d'écrire sur des sujets pareils ! Ils veulent m'achever ou quoi ? Comme je ne veux pas le subir seule, je vous fait partager l'article sadique...
J’ai déjà deux maladies avérées sur les 10 répertoriées (et effectivement, comme les symptômes paraissent anodins, j’ai mis plusieurs mois à m’en apercevoir) il ne m’en fallait pas plus pour imaginer subir les autres…
Suite demain

et vous, êtes-vous hypocondriaque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je ne suis pas hypocondriaque et je ne vais JAMAIS dur les forums de santé parce que je sais parfaitement qu'à chaque fois on enr essort en pensant qu'on est en phase terminale de cancer. Ceci dit je n'aimerais pas non plus qu'on m'éternue dessus.

Écrit par : M* | 05/01/2012

Je suis tout le contraire, je ne me soigne jamais!

Écrit par : Aurélie | 05/01/2012

Je ne suis pas hypocondriaque, j'ai peu de choses mais je m'en contente. d:-)

Écrit par : Cristophe | 05/01/2012

La solution serait de ne plus aller sur MSN ;-)

Écrit par : Thé Citron | 05/01/2012

M* : oui, ne jamais aller sur les forums santé, c'est le mal !

Aurélie : ah mais je ne me soigne pas non plus hein... souvent même je ne dis rien aux docteurs et ce sont eux qui me trouvent des trucs (par exemple ma dernière visite avant noël : "mais vous avez pas mal là, on sent une grosseur? -ah ben si maintenant que vous appuyez dessus ! -mais ça fait longtemps ? -c'est vrai, régulièrement...-mais depuis quand ? -oh ben ça fait pile un an c'est marrant ! -un an ?! mais pourquoi vous ne me l'avez pas dit ! ? "bon du coup j'ai passé mes vacances à refaire des examens... (on sait pas encore ce que j'ai, une papillottite je dirai)

Cristophe : oui c'est ce qu'il faut !

Thé citron : j'aime bien y aller, ya toujours des articles marrants, des tests idiots... (par contre je n'ai jamais utilisé msn pour chatter)

Écrit par : Papillote | 07/01/2012

Ah mince, j'espère que c'est sans importance et que ça va aller!

Écrit par : Aurélie | 08/01/2012

merci, ce ne sont pas des maladies graves (thyroïde) , juste contraignantes : prendre des médocs tous les jours à heures fixes (j'oublie une fois sur trois...)

Écrit par : Papillote | 09/01/2012

Je ferais mieux d'être un peu plus hypocondriaque pour ma part puisque les grippes et gastro c'est pour ma poire, tout les ans... Justement j'ai eu une sorte de petite grippe au début de ma session d'exam, j'étais tellement mal que je me suis à moitié endormie sur ma copie... ça promet !

Écrit par : Marine | 11/01/2012

ma pauvre ! tu nous diras les résultats :-)

Écrit par : Papillote | 12/01/2012

d'accord, sauf s'ils sont vraiment trop honteux ^^

Écrit par : Marine | 12/01/2012

je suis sûre que non ;-)

Écrit par : Papillote | 12/01/2012

Les commentaires sont fermés.