Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

Les envahisseurs

chat, chatons à donner, les envahisseurs, SPADavid Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne... Un beau jour (ou peut-être une nuit) ma belle-sœur se rend seule dans ce coin obscur, enfoui et glacial, un peu effrayant, où personne ne met jamais les pieds : le petit débarras dans le sous-sol, derrière la cave. Elle cherche un objet sans doute égaré dans les vieux cartons lors de l’emménagement. Pas très rassurée, la lampe de poche à la main, elle fouille avec un peu de dégoût parmi la poussière et les toiles d’araignées. Soudain, mon frère resté à l’étage entend un cri perçant. Il se lève du canapé et retire ses pantoufles se précipite dans l’escalier pour porter secours à sa belle, l’imaginant attaquée par Barbe bleue, ou des renards (c’est normal, c’est la saison).

Belle sœur, effrayée : Là ! J’ai vu un truc bouger !
Bruit de froissement
- Hiii ! là aussi !
- Haaaaa ! et là !

Ils sont attaqués de toute part !
Mon frère s’enfuit en hurlant prend son courage à deux pieds et dirige la lampe torche sur les monstres cachés, tout tremblotant (avec les pieds c’est pas pratique). Deux yeux surnaturels brillent dans la nuit. Les deux compères hurlent. Une autre paire d’yeux apparaît à gauche. Mon frère ma belle sœur manque de s’évanouir. Des yeux surgissent à droite. Des oreilles pointues se dessinent. Ils sont cernés par les petits hommes verts.

chat gris.jpg- Attends ! Mais... c’est un chat !
- Mais y en a deux !
- Trois !!
- Quatre !!!
- CINQ !!!!!

Une maman chat et ses quatre petits.  Impossible de tous les garder. On a réussi à en donner un, puis la mère a disparu. En restait trois, ce qui fait encore beaucoup, mais bon… et là, six mois après…

chatons.jpg


chat vert.jpgUn des chatons, devenu grand, a fait des petits. Comment dire… 3 chats, ça va, six, bonjour les dégâts. Ce serait chez moi je les aurai tous gardés (vous voyez, le cliché de la vieille femme aux chats, comme dans les simpson’s… c’est moi dans quelques années) Quand ma mère a voulu donner le frère de Papillote (le chat, hein ! pas l’humain) j’ai chougné c’est mon chat ma bataille, faudrait pas qu’il s’en aille, je vais tout casser si vous touchez au fruit de … euh...

Résultat, on a gardé le chat, ma mère en est gaga, il est très câlin avec elle mais il ne me laisse pas l’approcher. Pff, aucune reconnaissance. Pour Papillote, j’avais lu Tout sur la psychologie du chat en 700 pages, où l’auteur expliquait que plus un chaton est caressé plus il est affectueux adulte. Comme on avait prévu de ne garder que Papillote le panda, je la câlinais tout le temps en délaissant un peu son frère (j’essayais de ne pas m’y attacher puisqu’on devait s’en séparer). Résultat, c’est encore l’inverse. On ne peut jamais la caresser, elle déteste, alors que lui adore les câlins. (enfin, ceux de ma mère).

Pour en revenir aux nouveaux chatons, on cherche donc à les donner, et si on ne peux pas, direction la SPA. Pour l’instant on a trouvé aucun preneur…Il est donc urgent de recevoir une réponse, je n’ai pas envie que les pauvres petits croupissent en cage… Alors, qui veut une adorable boule de poils (voire trois) ? Faites circuler l’info aussi SVP. Les chatons sont sur la région lyonnaise…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Trop mimi les chatons... mais je suis déjà affublée d'un félin, merci !

Écrit par : bbflo | 06/07/2011

J'espère que tu vas réussir à les placer! Je suis trop loin pour t'aider... désolée..

Écrit par : Aurélie | 07/07/2011

Bbflo : je comprends, c'est ce qu'on se disait aussi pour Papillote et son frère, puis finalement quand on les a , deux chats ça ne pose pas plus de problèmes ;-)

Cristophe : j'adore ta dernière phrase !

Aurélie : j'espère aussi !

Écrit par : Papillote | 12/07/2011

Les commentaires sont fermés.