Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

J'ai testé pour vous : le reportage du Petit journal

Hier en passant devant Bercy, je vois des milliers de chevelus attendant l’ouverture de la salle. Bien entendu, curieuse comme un chat, je ne peux m’empêcher d’approcher. Surtout, j’espère enfin croiser… l’équipe du Petit journal de Yann Barthès! A chaque gros concert, surtout avec un public aux cheveux longs et T-shirt noir, Canal + ne manque pas de venir filmer. Je viens souvent dans l’espoir de les rencontrer, mais rien ! Vous vous rendez compte que pour cette raison, j’ai subi des milliers d’adolescentes hystériques couinant dans l’attente de Justin Bieber ? Rien que pour ça, je mérite une embauche à Canal+.
Même sans micro, je vais quand même « interviewer » des fans. Je jette mon dévolu sur une jeune fille, car les mecs à l’air sombre et portant les fameux t-shirt noirs au squelette me rebutent un peu (fear of the dark quoi)

iron maiden.jpgMoi : -Bonjour, vous venez voir qui ?
Jeune fille, l’air blasé : - Iron Maiden… (en même temps ça paraît évident vu les vêtements au nom du groupe, mais certains arborent des Metallica ou AC/DC. Heureusement que je ne porte pas mon t-shirt rose de Macca)
-Ah c’est cool, vous attendez depuis longtemps ? (Elle se tient en début de file)
- 4 heures, et ça commence dans deux… c’est long…
-oh ça va encore, j’ai déjà attendu 10h30 en me levant à 5 heures du mat !

tshirt macca.jpgSon intérêt semble se réveiller : ah oui, pour qui ?
- Paul McCartney
- Ah… (petit regard dédaigneux)
Je vois bien qu’elle a l’air de prendre Macca pour un vieux croûton (non mais, il n’a QUE 69 ans !) qui n’a composé que des silly love songs :
- c’est lui qui a écrit helter skelter, qui est considérée comme la première chanson hard rock de l’histoire !
- Iron maiden fait du heavy metal
(J’admets n’avoir toujours pas compris les différences entre hard, death, black metal etc..)

- en tout cas il ya beaucoup de monde pour Iron maiden , la queue est super longue !
- bah pour McCartney elle allait jusqu’à là-bas !
Je ne pensais pas un jour tenir une conversation sur qui a la plus grosse.

Sentant la fille sur la réserve, je la laisse. Elle est peut-être froide car justement, elle crève de chaud : il fait plus de 40 degrés en plein soleil, et comme les autres elle porte du noir, en plus avec des collants ! (Même si l’air doit passer entre les nombreuses déchirures dans le nylon)

Je rejoins un deuxième groupe plus dynamique, pas encore assommé par le soleil, mais certainement bientôt par les bières que les types tiennent dans leur main. Ils chantent ou beuglent Iron maiden à la façon des métalleux. Je leur fais le signe du métal, ils répondent en chœur. Devant leur enthousiasme, je leur dis :
- Continuez comme ça et vous passerez au petit journal !
Ils crient exactement comme ils le font pour l’émission : - Ouais !! petit journal !!!! Yann Barthès !!

Vous voyez, même sans caméra ni micro, j’obtiens la même chose qu’au petit journal. Enfin presque... Heureusement aucun des métalleux n’a fait comme d’habitude dans l’émission : montrer sa lune…

Ils attendaient le concert, j'ai attendu l'équipe du petit journal, j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue (zaï zaï zaï zaï). Ce soir, j'ai vu que Yann Barthès n'a pas fait de reportage finalement. Heureusement que je suis là.

Et vous, êtes-vous déjà allé à Bercy, et voir quel concert ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je suis allée voir Polnareff mais je n'ai pas attendu autant! ;)
Sympa cette idée de reprendre les interviews du Petit Journal! Tu pourrais peut être en reprendre' le concept ici! ;)

Écrit par : Aurélie | 28/06/2011

Je suis allée à Bercy pour voir Radiohead, Ben Harper, les Red Hot Chili Peppers...et le tournoi de tennis! Mais je préfère de loin les petites salles ;o)

Écrit par : My Little Discoveries | 29/06/2011

Une seule fois, l'année derniere pour voir Eric Clapton ... y'avait un monde fou aussi !

Écrit par : Laurie | 29/06/2011

J'ai presque honte de le dire : Patrick Bruel

Écrit par : Meyilo | 30/06/2011

Question pour Christophe : comment peut-on cesser d'aimer U2 ?

Écrit par : Meyilo | 30/06/2011

Cristophe : oui c'est une salle très grande, j'avais du mal à voir. Le top c'était macca à l'olympia, une salle intimiste, j'étais tout près de la scène ! Je n'ai jamais testé le zénith.

Aurélie : moi aussi j'étais à Polnareff!!!!!! tu me fais plaisir ! je l'ai vu à Lyon aussi :-) t'as raison je devrais copier le petit journal ;-)

My little discoveries : je ne les ai pas vu en concert mais ça devait être mémorable ! je préfère aussi les petites salles, mais pour McCartney comme il est méga connu c'est difficile, l'olympia était une exception ;-)

Écrit par : Papillote | 30/06/2011

Je suis allé à Bercy pleins de fois. La première fois c'était à 7 ans pour AC/DC. ( Actuellement j'ai 17 ans). Puis je suis allé voir Metallica, et Iron Maiden le 27 juin dernier et l'équipe du petit journal était là, vu que j'ai eu la chance de me faire filmer, mais on m'as vu que quelques secondes.

Écrit par : Mow | 30/06/2011

Laurie : Clapton, l'ami de george harrison, et qui a fini par lui piquer sa femme, alors que George lui avait écrit something qui est considérée comme une des plus belles chanson d'amour au monde ?!!
nan mais je rigole hein, clapton est un super zicos (mais pas un super pote) :-D

Meyilo : j'ai vu bruel pas loin de moi, au concert de mccartney justement, mais tout le monde sen fichait ! par contre mon frère était très intéressé par la belle blonde qui l'accompagnait... ;-)
j'admets que j'écoute quasiment plus U2 alors que j'adorais quand j'étais ado. pourtant c'est pas que je n'aime plus...

Écrit par : Papillote | 30/06/2011

Mow : bienvenue ! oh tu as eu la chance de te faire filmer par le petit journal ! je vais revoir l'extrait alors pour t'apercevoir ;-) je les ai raté, j'ai dû passer trop tôt :-(

Écrit par : Papillote | 30/06/2011

J'ai emmené ma soeur et sa meilleure amie passer un week-end à Paris et on est allées voir le concert d'Eminem, avec tous ses potes (Dr Dre, 50 cents, Xzibit, etc.) - génialissime ! Finalement on était sur le côté, en hauteur mais à une petite dizaine de mètres, on les voyait tous, très bien, l'ambiance était géniale, tout le monde connaissait les paroles, Eminem était d'ailleurs surpris. Le lendemain, je pouvais plus lever le bras. Sinon, j'ai fait le Zénith nantais, le stade de la Beaujoire, de France, des Princes pour plein d'autres concerts... J'aimais beaucoup une salle à Nantes mais elle vient de fermer, elle était petite mais géniale.

Écrit par : Electra | 01/07/2011

johnny évidemment !

non, j'déconne, je ne suis pas parisienne et je préfère les gens plus discrets comme Jeanne Cherhal ou Juliette donc pas de concerts à Bercy

Écrit par : Gribouillette | 02/07/2011

A Bercy, j'ai vu Rammstein, System of a Down, Mastodon + Machine Head + Slipknot + Slayer !
Toujours des grands momens !
Pour R+, j'étais devant la salle à 13h alors que ça ouvrait vers 18h. Sous une pluie fine constante, évidemment...

Écrit par : Thé Citron | 05/07/2011

Les commentaires sont fermés.