Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

Les films de la semaine : danse avec les loups, travailler jusque dans la tombe

danse avec les loups.jpgMon ordinateur ne fonctionnait plus !
Comme films à voir cette semaine, jeudi France 3 diffuse Danse avec les loups, l’un des premiers devant lequel j’ai chougné. Pour ceux qui l’ont déjà vu, j’évoque le triste moment où Kevin Costner perd son fidèle compagnon, Chaussette… Chaussette le loup hein, pas celle que j’égare toutes les semaines en lavant mon linge. La musique sublime est signée par le regretté John Barry, j’en ai déjà parlé.

mammamia.jpgSi jeudi soir vous préférez rire que pleurer, M6 diffuse Mamma Mia, le film inspiré de la comédie musicale. Pour son mariage, une fille souhaite connaître l’identité de son géniteur. Elle  invite alors trois anciens amoureux de sa mère (Meryl streep) : Pierce Brosnan (je voulais faire des cœurs mais on m’a gentiment prêté un clavier mac et je ne trouve pas la touche !) Colin Firth (2 cœurs) Stellan Skarsgård (pas de cœur, connais pas). Tout ce petit monde chante et danse joyeusement sur les musiques d’Abba. Sans posséder aucun cd de ce groupe, je connais toutes ses chansons « universelles » dont les paroles collent bien avec le scénario. (D’ailleurs j’ai moi aussi repris ici SOS pour parler de Pôle Emploi). Un « feel good movie » beaucoup moins fin que Muriel, qui tourne également autour des chansons d'Abba, mais vraiment réjouissant, rafraîchissant.

A l’opposé du rire sous les cocotiers, encore les documentaires de la semaine. Ce soir Arte propose un théma sur mon sujet favori, le travail : retraités, les nouveaux pauvres ? : travailler jusque dans la tombe. De plus en plus de personnes âgées doivent cumuler les petits boulots pour compléter leur retraite. Si les vieux sont obligés de bosser, je ne risque pas de trouver du taf. Si je dois côtiser 42 ans, vu l'âge que j'ai, le titre du documentaire est approprié. A ce propos je ne vous ai pas donné la dernière blague de Pôle Emploi, de très très loin la plus mauvaise : ils se sont encore trompés sur mon dossier, finalement je n’ai pas le droit aux allocations jusqu’en août 2011. Je n'ai plus rien à partir de… demain. J’e me demande pourquoi j'ai toujours dans la tête la chanson SOS d'Abba : “ When you're gone, how can I even try to go on? When you're gone, though I try how can I carry on?”

Ce soir France 2 diffuse la grande traque, le génocide du Rwanda. J’avais rencontré pour un journal une femme qui avait survécu aux pires horreurs, son témoignage était bouleversant.
Mercredi, France 3 évoque les abus de la mise sous tutelle, qui aide les personnes malades ou âgées à gérer leur bien, mais qui parfois détourne l’argent : une vieille dame millionnaire spoliée, obligée de manger à la soupe populaire, où une autre parfaitement saine d’esprit hospitalisée de force depuis 5 ans… Je crois qu’en ces temps de touchage de fond, je vais me contenter de Mamma Mia

Et vous, qu’avez-vous regardé dernièrement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pfff c'est un peu le désert télévisuel cette semaine ! Je crois que je vais pouvoir en profiter pour bien avancer sur mes dvd de dexter du coup ;-)

Écrit par : Laurie | 31/05/2011

Ouais carrément ! sauf sur canal comme d'hab, ce soir ya seven... je vais en profiter aussi pour regarder tous les films de canal que j'ai enregistrés et qui m'attendent... Dexter, j'adore !

Écrit par : Papillote | 31/05/2011

Euh... Danse avec les Loups, vu 15 fois ! Je l'ai vu aux States deux fois à sa sortie, puis de retour en France j'ai emmené toute ma famille le voir, j'ai traumatisé ma petite sœur (quand Chaussette meurt justement, et Cisco aussi). Je l'adore ce film, et je pleure toujours à la fin quand il quitte le clan. Je veux être une squaw. Pour la musique, je te l'ai dit, c'est sur mon i-Pod, je connais tous les morceaux par cœur.

Sinon sur Canal, je vais regarder demain soir un documentaire sur l'immigration, le parcours du combattant (je le connais pour travailler dans une association juridique), j'ai hâte de le voir.

Sinon à part, les DH rien d'autre au programme.

Vraiment désolée pour Pôle Emploi mais j'ai du mal saisir, c'est encore une erreur cette fin de versement ? J'espère que tu vas vite retrouver un job.

Écrit par : Electra | 31/05/2011

Je suis allée au ciné voir Minuit à paris mais j'avoue qu'en ce moment, je ne vois pas grand-chose!

Écrit par : Aurélie | 31/05/2011

Aaaah bah te revoilà! Je me demandais où tu étais passée. J'espérais que tu avais moins de temps parce que tu avais retrouvé du boulot, mais malheureusement non...
J'ai vu Danse avec Les Loups quand j'étais plus jeune et j'ai beaucoup aimé. J'ai vu Mamma Mia et franchement c'est loin d'être un bon film, mais il y a Colin Firth

Écrit par : M* | 01/06/2011

ça fait quelque chose comme mille ans que je n'ai pas commenté chez toi... Pourtant, après un passage à vide, je suis ton blog régulièrement...
Allez, je me relance avec un bon commentaire inutile ! ça me remettra le pied à l'étrier :

Moi, je commence à pleurer quand les soldats tuent le cheval parce que quand même, on peut faire des tas de trucs dégueulasses comme massacrer des bisons pour leurs peaux, tuer des indiens, scalper des conducteurs de charrette mais pas tuer un cheval. Puis quand vient le tour du loup, c'est la fin du monde pour moi.

Sinon, maintenant que j'ai vu le director's cut, j'ai du mal avec la version cinéma...

Écrit par : Lizly | 01/06/2011

Electra : la fin de versement n'est pas une erreur, je n'ai bel et bien plus d'allocs aujourd'hui. Le pôle emploi s'était trompé en me disant que j'avais encore le droit à 1 an de chômage...

Aurélie : pas grand chose à la télé cette semaine, mais des films au ciné que je ne verrai sans doute pas (pas d'argent)

M : ah ! enfin une personne qui a remarqué mon absence : ) oui Mamma mia ne vole vraiment pas haut, mais j'ai bien aimé les chansons, le décor paradisiaque...

Lizly : on se comprend bien ! c'est étrange comme on est souvent plus ému par la mort d'un animal dans un film. La scène du pauvre Chaussette qui s'approche des salauds, tout timide , genre on va faire ami-ami, l'homme en communion avec la nature sauvage... et ben nan ! affreuse cette scène. mon frère m'a téléphoné :"t'as vu ce qu'il passe à la télé jeudi soir? ils vont encore tuer Chaussette ! mais après les salauds ils vont le payer, bien fait !" En plus ces cons se torchent avec le livre de Dunbar, sacrilège ! bien fait ! ma belle soeur se barre carrément du salon quand la scène arrive. horriiiible !

Écrit par : Papillote | 01/06/2011

Oui, ma soeur (trop petite en fait) a pleuré et ma mère m'en a voulu, tuer le loup et le cheval, pareil c'était de la folie, donc trop contente quand il les venge ! Ce film est sublime quand même. Je veux toujours être une squaw.

Désolée pour Pôle emploi ! Merdouille alors. J'espère que tu vas trouver un job rapidement, et moi aussi j'avais remarqué ton absence, mais j'espérais aussi que tu bossais.

Écrit par : Electra | 01/06/2011

Cristophe : plein de films en ce moment que je n'ai pas vus, woody allen, le gamin au vélo, chat du rabbin, xmen, la conquête, tree of life... rah...

Electra : je veux bien être une squaw mais est ce qu'on peut utiliser l'ordi ou regarder canal + sous le tipi ? :D
Je ne serai pas là la semaine prochaine non plus, car pour Pôle Emploi je dois retourner sur Lyon, rechercher toutes mes fiches de paie depuis 10 ans ! Vu le nombre de petits boulots que j'ai cumulés ça doit faire 200 photocopies ! à moins que je trouve un job d'ici la fin de la semaine, ce qui m'éviterait de demander le RSA...

Écrit par : Papillote | 01/06/2011

Les commentaires sont fermés.