Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

J'ai plus les yeux en face des trous

hypermetrope.jpgDepuis que je suis au chômage, je passe mes journées devant un écran.

- Je regarde les offres d’emploi sur le net et j’y réponds (de deux à quatre heures devant l’ordi, ça dépend de la pertinence des annonces)
- Je regarde un ou deux films par jour, au ciné ou à la télé (2 à 4 heures devant un écran)
- Je lis des blogs, environ 150, ça fait une centaine d’articles par jour (2 heures devant l’ordi)
- Je réponds à mes commentaires et j’écris pour mon blog (2-3heures devant l’ordi)
- Je regarde la télé en mangeant (1 ou 2 heures devant l’écran)
-Je lis (une à deux heures)

Vraiment étonnant que je sois atteinte d'hypermétropie, la maladie des yeux usés... Je vous le rappelle, c'est un symptôme qui survient normalement à la cinquantaine, quand on commence à vieillir. Sauf que mémé Papillote est hypermétrope depuis l’âge de 14 ans. A cette époque, je vais chez l’ophtalmo pour la première fois.

J’ai déjà raconté ici que lors de ma première visite, l’ophtalmologiste m’explique que je suis daltonienne. Je ne vois pas les mêmes couleurs que les autres. J’ai déjà l’impression de débarquer d’une autre planète avec cette nouvelle (ah bon, les gens n’ont pas la peau verte en fait ?) Ce sentiment s’accentue quand je dois voir un orthoptiste pour me "rééduquer " les yeux :

L’orthoptiste, une femme, porte un foulard dans les cheveux et un gros pendentif autour du cou. Son cabinet est plongé dans la pénombre.
Orthoptiste : "  Si vous avez de fortes migraines, c’est parce que vous forcez sur vos yeux. Je le vois bien, vous avez un regard fixe (de psychopathe ? de merlan ?) vous ne cillez pas. Il faut relâcher cette pression. Fermez les yeux, détendez vous. Sentez vos muscles devenir mous… En fait, il faut que vous appreniez à voir autrement… Pour enfin voir clair, il faut d’abord que vous voyiez flou… Vous allez tout voir en double…"

Je m’attends à sentir de la marie jeanne, entendre Jefferson Airplane et son white rabbit ("One pill makes you larger and one pill makes you small"..) J’imagine l’orthoptiste gourou sortir son pendule pour m’hypnotiser…
Au secours ! Où ai-je atterri encore ?

hypermetrope hippie.jpg

 

Suite demain

Et vous, êtes-vous acro à l'ordi ? Avez-vous des problèmes oculaires ? des migraines, un strabisme, quelque chose qui nécéssite un orthoptiste ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je sais pas... le démarrer est la première chose que je fais en me levant après le bisou à mes monstres, il reste branché jusqu'à mon coucher, et je ne le quitte quasiment pas... Accro à ton avis ?^^

Écrit par : Memy | 16/02/2011

Oui je suis accro à mon ordi (mais pour l moment pas pour les mêmes raisons que toi) et je suis extrêmement myope... mais je te rassure, je ne passe pas mon temps le nez collé l'écran pour y voir quelque chose!

Écrit par : Aurélie | 16/02/2011

web addict sans nul doute... en ce moment mon confident, mon frère, mon ami. A quand le sexe virtuel ? Ok je sors ;-)

Écrit par : Maxine | 16/02/2011

Moi je suis accro aussi mais j'essaye de varier un peu les activités !

Écrit par : TardisGirl | 16/02/2011

Memy : j'essaie de l'allumer de l'éteindre le soir vers 21 heures, mais dur !

Aurélie : ouf ! moi c'est plutôt l'inverse, les hypermétropes voient "trop gros", je dois m'éloigner au maximum de l'écran (au ciné je suis toujours dans les derniers rangs)

Maxine : je peux dire aussi que mon ordi est mon meilleur ami ...

Écrit par : Papillote | 16/02/2011

Tardis girl : le soir j'essaie de sortir au moins deux fois par semaine, je vais à la salle de sport, à la biblio..; sinon je serai toujours sur l'ordi, c'est sûr !

Écrit par : Papillote | 16/02/2011

je suis hypermétrope également et je mets très peu mes lunettes ce qui m'occasionne pas mal de maux de tête...150 blogs par jour, je n'en reviens pas !

Écrit par : chocoladdict | 16/02/2011

Il va falloir que tu prennes un peu de temps pour toi, du recul. je connais un peu le problème, j'ai fais des grosses pauses, et puis j'essaie de m'organiser autrement.
Bon courage, surtout pour le temps passé aux recherches d'emploi...

Écrit par : Océane | 16/02/2011

Je suis accro... et à un moment, j'avais des migraines affreuses, j'ai fait de l'orthoptie, apparemment je ne savais pas loucher, et bien depuis, ça va beaucoup mieux, pourtant, je n'y croyais pas trop au début, comme quoi...

Écrit par : Delphine | 16/02/2011

Moi pareil, depuis que je suis au chômage mon écran est mon meilleur pote. Je ne regarde que lui. Je pense que je vais bientot loucher et ne plus y voir clair

Écrit par : Mlle Toutouille | 16/02/2011

Je cumule car je suis myope, astigmate et presbyte ... j'enlève mes lunettes pour voir sur l'écran , pour lire et je les remet pour regarder autour de moi : un vrai bordel !! je les perd régulièrement mais je refuse la chaînette autour du cou.

Si je suis ordi addict ? très surement web addict avec même un accès depuis mon téléphone. Je lis énormément moins depuis que j'ai un blog et que j'en visite d'autres mais je me suis limitée à une grosse dizaine .

Écrit par : Gribouillette | 17/02/2011

Moi j'ai des problèmes d'yeux trop secs en partie à cause de l'ordi, car on a le regard plus fixe et on cligne moins devant écran. Pas évident pour une porteuse de lentilles (myope et astigmate) !

Il y a un logiciel que tu peux installer qui déclenche automatiquement un "économiseur d'écran" toutes les 2h pendant 5 minutes pour te forcer à faire une pause et à regarder ailleurs.

Sinon, il faut aussi se forcer à sortir un peu (je sais, c'est dur, j'ai le même problème !), se promener par exemple. Ou aller dans les musées, le Louvre est gratuit pour les chômeurs ! Ou se lancer dans la cuisine... Bref, trouver une activité qui ne se passe pas sur un écran ou un bouquin !

Écrit par : Kecha | 17/02/2011

Ben moi, je suis hypermétrope depuis l'âge de 6 ans, donc c'est pire. Et c'est vrai que bosser tout le temps sur un ordi, ça n'aide pas !

Écrit par : peter | 17/02/2011

Chocoladdict : je suis au chômage aussi, ça aide...

Océane : merci ! j'essaie de varier mes activités quand même, faire des infidélités à mon ordi...

Delphine : je dois refaire des séances tous les 2/3 ans car je perds cette capacité à loucher et les migraines reviennent...

Écrit par : Papillote | 17/02/2011

Mlle Toutouille : bienvenue au club ! enfin, je te souhaite d'en sortir vite quand même !

Gribouillette : à l'inverse, j'enlève lmes lunettes pour regarder de loin ou dans la rue, sinon je ne vois rien ! 10 blogs par jour, de la gnognotte ;-)

Kecha : je mets des gouttes aussi pour les yeux secs à cause de l'écran. je fais beaucoup de conjonctivites car je me frotte les yeux... j'essaie de sortir un peu tous les jours, mais parfois quand j'ai rien à faire dehors, juste faire le tour du quartier histoire de sortir, ça me saoule...

Peter : 6 ans ! chapeau !

Écrit par : Papillote | 17/02/2011

Quel emploi du temps! Il te reste peu de temps pour dormir et rien du tout pour faire aut'choz !!! Billet plutôt inquiétant pour toi je trouve ! Mais chacun sa vie ...

Écrit par : Antiblues | 17/02/2011

oui, j'ai forcé un peu le trait, si on additionne les plus gros chiffres, le nombre est inquiétant ! mais sinon je ne fais pas que ça non plus, je sors aussi, au moins deux fois par semaine, et tu sais que je fais du sport ;-) mais e suis accro à mon ordi et surtout à mes films, la semaine dernière je suis sortie trois soirs de suite, mes films me manquaient (mais pas l'ordi bizarrement, pareil quand je suis en vacances)

Écrit par : Papillote | 17/02/2011

dis donc toi, t'as pas une carte à confectionner par hasard ? au lieu de loucher sur 100 blogs (qui en fait ne sont que 50 parce que tu vois double)

Écrit par : Gribouillette | 17/02/2011

oui, je m'en veux.... en plus j'ai acheté les cartes depuis longtemps ! mais j'ai de bonnes excuses...

Écrit par : Papillote | 18/02/2011

ne t'en veux surtout pas ! je te taquinais un peu

Écrit par : Gribouillette | 18/02/2011

Au boulot, devant un écran.
Quoique. Moins depuis que j'ai changé de poste.
Mais quand même, je suis pas mal devant un écran.
Et je suis myope comme une taupe


Et je file lire la suite :)

Écrit par : Thé Citron | 19/02/2011

Gribouillette : je m'enveux quand même ! la dernière fois j'ai mis beaucoup de temps à écrire les cartes, c'est peut-être pour ça aussi que je ne me lance pas encore, l'ampleur de la tâche me rebute ? c'est très bête

thé citron : c'est sûr quand au travail on passe 7/8 heures par jour devant l'ordi, ça n'aide pas non plus

Écrit par : Papillote | 20/02/2011

Les commentaires sont fermés.