Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2011

J'ai plus les yeux en face des trous (suite)

hypermétrope biglouche.jpgL’orthoptiste poursuit :
" Ca va pas, vous êtes crispée !
Oui ben tu m’étonnes ! Avec un discours pareil : il faut que je voie double ! Elle a fumé quoi celle-là ?
Orthoptiste : - Il faut apprendre à détendre vos yeux, à ciller plus souvent… Qu’est ce que vous avez, on dirait que je vous endors, vous clignez des yeux ?
Moi : - Ben non, je cille !
Orthoptiste : -Ouh là… ça va être dur…

Elle me met un crayon à 10 centimètres de distance.
Orthoptiste : - Regardez ce stylo. Vous allez en voir deux.
Et là les paroles de Jefferson Airplane me reviennent en mémoire: “And if you go chasing rabbits And you know you're going to fall..."
Orthoptiste : - Mais ne le fixez pas comme ça ! Ne vous concentrez pas, laissez vos pensées flotter…
"Tell 'em a hookah smoking caterpillar Has given you the call..."
Orthoptiste : - Lààààà… Détendez-vous… Vous allez voir un deuxième crayon se détacher, puis partir, partir…
"And you've just had some kind of mushroom And your mind is moving low…
Orthoptiste : - Voilà ça y est, je le vois ! Votre œil part !!!!
Moi : - oh purée ! Je vois tout en double ! Mais qu’est ce qu’il se passe !
"When logic and proportion Have fallen sloppy dead…"
orthoptie,loucher,jefferson airplaneOrthoptiste : - Pendant quelques jours ça va vous faire bizarre. Vos yeux seront complètement relâchés, ils feront ce qu’ils veulent, verront des choses étranges… Ensuite quand vous maîtriserez parfaitement cette relaxation, je vous apprendrai à remuscler vos yeux. Mais d’abord, vous devez voir flou… »
"Remember what the dormouse said:"Feed your head. Feed your head. Feed your head"

Effectivement, les jours suivant, je découvre cette capacité à voir double, j’ai l’impression d’être dans une autre dimension. Je passe des heures à regarder autrement…
L’élément le plus étrange est celui-ci : je pose ma montre à l’envers sur mon livre ouvert. En laissant mes pensées vagabonder, je ne vois pas simplement double : le revers de ma montre, en inox, opaque, devient comme un miroir. Sur cette surface ronde vient se déplacer un mot du livre, placé sur les lignes supérieures, en diagonale.
Contrairement aux apparences, je vous jure que je n’ai pas fumé. (si quelqu’un a déjà ou veut essayer –le coup de la montre, pas la fumette hein- je veux bien connaître les résultats !)

hyper chat louche.jpgFascinée, je tente inlassablement l’expérience : si je pose ma montre ici, quel mot va s’afficher dedans ? Je parie que c’est « incertitude », placé sur la quatrième ligne au-dessus.. hihi ! non, c’est pas lui, mais « ressentiment » haha !
Ma voisine de classe me demande : « mais qu’est ce que tu fous, à fixer ton livre et à rigoler bêtement là ?
- ben tu ne vois pas un mot s’inscrire sur ma montre ? Et si je te regarde, tes yeux se dédoublent, et un troisième apparaît au dessus du nez ! Je t’assure t’es pas terrible comme ça ! »
Je me demande bien pourquoi ma camarade n’appréciait guère ma compagnie... Elle n’avait pas l’esprit ouvert quoi…

Mon frère qui est lui aussi daltonien, développe un strabisme quand il est fatigué, mais beaucoup plus prononcé. C’est très impressionnant. Quand il a le regard dans le vide, on voit son œil gauche qui bouge tout seul… chaque oeil est carrément indépendant, en ouvrant un livre, il peut voir en même temps la page de droite et lire celle de gauche !

Quand je retourne chez l’orthoptiste, je lui montre mes nouvelles capacités.
Orthoptiste : -Ah oui effectivement, je vois ça ! Mais vous en avez trop fait ! Maintenant il va falloir rééduquer votre œil, lui apprendre à regarder droit !
Fini de rire.

orthoptie,loucher,jefferson airplane

suite demain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Jamais contents ces médecins...^^

Écrit par : Memy | 17/02/2011

Elle essaye d'avoir ta peau l'ophtalmo

Écrit par : Mlle Toutouille | 17/02/2011

Avec les zozos on adore l'histoire de Biglouche !!
Autrement, à ce jour aucun exercice pour moi qui ne suis que myope

Écrit par : Anne | 17/02/2011

on en faisait des exercices comme ça au collège ... surtout pendant les interros et quand t'étais à côté d'un bon élève.

Écrit par : Gribouillette | 17/02/2011

Tu pourras venir à mes séances, tu verrais comme je galère !! T'en a pour longtemps toi ?

Écrit par : Océane | 18/02/2011

Oh là, ça m'a tout l'air particulier comme méthode !

Écrit par : Irrégulière | 18/02/2011

Memy : oui c'est vrai !

Mlle toutouille : comme les autres docteurs. je crois que c'est un complot contre moi :-D

Anne : les exercices sont un peu contraignants, mais plutôt marrants au final

Écrit par : Papillote | 18/02/2011

Gribouillette : pas mal celle là ! je ne copiais pas sur le voisin, j'avais des anti sèches dans ma trousse ;-)

Océane : ça dépend des années. la première fois j'ai eu 30 séances, j'ai bien galéré. L'année suivante j'en ai eu 20, c'était plus facile car j'avais gardé des réflexes. puis j'en ai eu 20 tous les deux ans, et rien depuis trois an et demi, je crois que j'ai bien pigé comment contrôler mes yeux ;-)

Écrit par : Papillote | 18/02/2011

Moi, j'ai connu un ARCHITECTE qui louchait ! Je me demande encore comment il faisait pour dessiner droit, parallèle, etc...

Écrit par : guenievre | 18/02/2011

Guenièvre : ah oui quand même, faut le faire ! :-D

Écrit par : Papillote | 20/02/2011

Les commentaires sont fermés.