Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2011

Le grand quiz de rentrée : on connaît le film

Festival-de-Cannes.jpgEnfin ! Le quiz on connaît le film ! Et j’en prévois d’autres ! Ils m'ont pris énormément de temps, car  mes films cultes ne sont pas forcément  célèbres, ou alors mes répliques préférées ne sont pas les plus drôles, hors contexte. Mes quiz sont prêts depuis des mois, mais j’attendais un sponsor pour faire gagner des cadeaux à mes lecteurs (hein, les papillotes, on vous attend toujours, ce sera bientôt l’heure des chocolats de Pâques à ce rythme là....) Comme personne n’a l’air de remarquer mon « it blog influent et hype », le ou les gagnants recevront mes traditionnelles cartes postales signées de mon illustre main…
Pour le premier quiz, j’ai choisi des comédies françaises très connues. Je donne une ou deux citations de chaque film aujourd’hui, et pour vous aider, d’autres répliques extraites des mêmes films, encore plus simples, suivent demain.
Bien entendu, interdiction de tricher !

Film n°1 :
« - Ils peuvent me tuer, je ne parlerai pas !
- Mais moi non plus ! Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Je savais qu'on pouvait compter sur vous... »

« Vous aimez tout ce qui est bon ? C’est très mauvais ! »

Demain, deux autres citations archi connues pour ce film, vous trouverez tout de suite la réponse, si ce n’est pas déjà fait…Idem pour les citations suivantes :

Film n°2 :

« Il a une belle tête de vainqueur. »

Film n°3 :
« - Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule tiens !
- La trouille non ?
- Oui ça doit être ça. »

« Alors je m'en vais. Je ne vous colle pas mon poing sur la gueule, je pense que ce n'est pas la peine... »

Film n°4 :
« - Et qu'est ce que vous étudiez ?
- Je fais des recherches sur les chevaliers et les paysans de l'an mil au lac de Paladru.
- Et ça intéresse qui ?
- Personne.
- Alors pourquoi vous faites ça ?
- Pour faire parler les cons ! »

Film n°5 :
« Dans la vie, on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon »

« Ici, c’est une grande famille. Quand un chauffeur veut un congé ou une augmentation, il vient me voir, je l’écoute et je le vire »

Film n°6 :
« Octosyllabe!
Toujours fidèle à sa conduite
L'Abbé, sans nuire à sa santé
Sait faire deux mots d'esprit de suite
L'un en hiver, l'autre en été. »

Film n°7 :
(voix mielleuse)- ♪ Allooo ♫ ?
-C'est bien au monsieur Anglais du 6ème que j'ai l'honneur de parler ?
- ♫Ouiii ♪ ?
-Je suis à bout, Monsieur. Qu'est-ce qu'il se passe chez vous ?
- Il se passe que je vous emmerde, Monsieur. Vous, votre affreux boudin de femme, et votre sale chat!♥
-Vous savez à qui vous parlez ?
-Au gros tas que je croise tous les jours dans l'escalier.
- Il pleut chez moi, Monsieur !
- Il pleut chez vous ? Hé hé, mais c'est exprès !
- Mais je vais monter vous corriger, monsieur, je vais monter !
- Mais bien sûr, montez donc ! Espèce de lavette, dégonflé, pauvre type, cornichon !

Un de mes films d’enfance préférés, j’en ai déjà parlé ici. J’adore aussi la musique.

Film n°8 :

Puisqu’on parle de chat, qui se nomme Pompon, encore une citation avec un félin, du même nom. C'est une phrase que je récite souvent lorsque Papillote part en vadrouille et rentre tard. Pourtant, je n’aime pas vraiment le film, que je trouve vieilli et misogyne :
« Ah la voilà ! Tu l’as vu retourner, la Pomponnette ? Garce, salope, ordure, c’est maintenant que tu reviens hein ? Et le pauvre Pompon, il s’est fait un mauvais sang depuis hier, il allait te chercher dans tous les coins, il était malheureux comme les pierres, et elle pendant ce temps là, elle allait avec son chat de gouttière, un inconnu, un bon à rien, un passant de clair de lune. Qu’est ce qu’il a de plus que lui ? »

Film n°9 :
« Je me suis éraflé la main.
- C'est bien fait, t'avais qu'à prendre des gants!
- Oh, mais c'est rien...
- Je suis pas sûr. Je connais un mec, il s'est éraflé, ça s'est infecté, il est devenu sourd-muet! »

Film n°10 :
Et pour finir, un « film mortel »

« Parlez-moi poliment, sinon je vous fais un pancréas »


Et maintenant, à vous de jouer ! J'aimerais poursuivre cette conversation mais j'ai un vieil ami pour le dîner…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Film 1: Rha, je l'ai sur le bout de la langue!!!

2: Un dîner de con! :D

3: Les tontons flingueurs

4: On connaît la chanson, non?

5: Sais pas

6: Idem

7: C'est coriace, je sais pas!
Et 8, 9, 10 non plus... Inculte je suis...

Écrit par : LMO | 10/01/2011

Ma participation:
le 2 c'est le dîner de cons, le 3 les bronzés font du ski, le 4 parlez-moi de la pluie, le 9, marche à l'ombre et le 10, le bruit des glaçons.
Les autres, je passe mon tour.

Écrit par : ennA | 10/01/2011

film 2 "diner de con"
film 8 "la femme du boulanger"le reste il faut que je relise mais les deux je pense que c'est bon pas facile ton quizz,mais sympa

Écrit par : cat | 10/01/2011

1. ça va me revenir mais là, je sais plus (les tontons flingueurs ? Mais tu ne l'aurais pas mis 2 fois !)
2. Dîner de cons
3. Les tontons flingueurs ?
4. On connaît la chanson (réplique culte pour moi qui ait aussi fait une thèse avec un titre à la noix)
5. ?
6. Ridicule ?
7. Les bronzés il me semble
8. La femme du boulanger
9. Marche à l'ombre
10. Aucune idée

Écrit par : Irrégulière | 10/01/2011

Yes on continue !
(y en reste à trouver chez moi, d'ailleurs)

Aloooors :
2 - Le dîner de cons
3 - Les bronzés au ski
8 - La femme du boulanger

La 9 je sais pas, mais je l'aime.
(en fait je ne suis pas cinéphile du tout)

Écrit par : Ginie et son paillasson | 10/01/2011

2 : le diner de cons
3 : les bronzés font du ski
4 : on connait la chanson
6 : ridicule
8 :la femme du boulanger
5 sur 10, c'est un début... ;)

Écrit par : Aurélie | 10/01/2011

1 : un film avec de Funes : Rabbi Jacob ?
2 : ?
3: les tontons flingueurs ?
4 : Rhaa, je l'ai su !!
5 : un film avec Blier ?
6 : Ridicule
7 : ?
8 : La femme du Boulanger
9 : Marche à l'ombre
10 : le bruit des glaçons
Zut, je n'aurai pas la carte postale, ce coup-ci...

Écrit par : Catherine | 10/01/2011

Sans tricher j'en ai trouvé 2 films: 6 et 8.
, certaines autres répliques m'étaient familières mais je n'arrivais pas à trouver.
Avec Google j'ai tout trouvé, mais comme j'ai triché je ne joue pas lolll

Écrit par : Antiblues | 10/01/2011

Zut, je voulais vraiment completer ma collection de cartes de papilotte (une seule pour le moment) mais c'est mal parti :

1 - La grande vadrouille
2 - Le diner de cons
3 - Les bronzé font du ski
4 - On connait la chanson
5 - Ca ressemble à du Audiard...
6 - Ridicule... Ou cyrano de bergerac (mais je penche plutot pour le premier)
7 - Aucune idée
8 - La femme du Boulanger
9 - Viens chez moi, j'habite chez une copine.
10 - Je sais pas.

On n'a pas vraiment la même culture cinematographique.

Écrit par : Seb | 10/01/2011

Hé hé, des bonnes réponses, quelques erreurs... Et Catherine, tu peux encore recevoir une carte, demain je donne des propositions plus faciles pour les mêmes films ;-)

Seb : on a la même culture, mais j'ai aussi une culture cinématographique générale et populaire. j'ai choisi des films connus, car je ferai un flop avec Alexandre Aja ou edgar Wright ;-D

Écrit par : Papillote | 10/01/2011

J'avais trouvé que le 1. :-D... ah et puis peut-être le 6 !

T'es un puits de connaissance, j'admiiire :-)

Écrit par : lafemmedessteppes | 10/01/2011

A part le diner de cons, je suis nulle en dialogues. Par contre, tu éteins la lumière et tu joues des musiques de film, et là je suis imbattable !

Toi, tu es une encyclopédie des films français ! Tu m'épates ;)

Écrit par : Electra | 10/01/2011

Alors Papillotte, moi qui dit tout le temps que tes "on connait la chanson" sont trop facile, alors là pour le coup, ce quizz ciné est hyper difficile, je trouve
1. L'aventure c'est l'aventure ?
2. Le dîner de cons
3. Les bronzés font du ski
4.
5. 100 000 dollars au soleil ?
6.
7. Le cerveau ?
8. La femme du boulanger
9.
10. Le bruit des glaçons

Écrit par : bbflo | 11/01/2011

bon j'arrive sur le tard, je participerai la prochaine fois ^^ désolée pas trop de temps :( dommage y avait l'air d'avoir du bon casse tête ! lolol :) idée sympatoche en tout cas!

Écrit par : Ze Cherry | 11/01/2011

1. Marche à l'ombre (???) (pas sûre du tout là)
2. Le dîner de cons
3. Les Bronzés font du ski
4. ???
5. ???
6. ???
7. ???
8. ???
9. ???
10. Le bruit des glaçons.

Quelle inculture cinématographique, c'est fou !!
Même en m'aidant de ton autre article, je ne "trouve" que ça !!

Écrit par : Thé Citron | 13/01/2011

Les commentaires sont fermés.