Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2010

Tiens, voilà le facteur

carte 5.jpg

Dans chaque village, on connaît l'facteur
C'est un personnage qu'on porte dans son cœur
Recevoir une lettre, vous met en émoi
Chacun s'dit, peut-être y'en a une pour moi

Plus d’un mois après, les gagnants du quiz On connaît la chanson ont enfin reçu leur carte postale! C’est qu’il m’a fallu du temps pour écrire. Je n’aime pas faire les choses à moitié. J’ai attendu aussi parce que j’hésitais à laisser libre cours à mon imagination. Puis j’ai pensé, tant pis, ils me prendront définitivement pour une timbrée, j’assume.

Laurie explique : « Papillote, elle, c'est la seule et unique personne du monde (je dis bien du monde) a réussir à raconter toutes ses vacances, dessiner, et faire d'étranges croquis... tout ça sur un espace de 10x15cm. S'il y avait un concours de la personne qui réussi à faire entrer le plus de mots sur une carte postale, sûre qu'elle gagnerait. (Peut être est-ce une piste à creuser avec Pôle Emploi ?) » OUI ! Quelle bonne idée ! Qui veut m’embaucher ?

Bbflo en rajoute une couche : « Et tu sais quoi ? Je n’ai jamais reçu une carte postale aussi remplie. En plus y'a des dessins de bonshommes, de phoques et de chats, des commentaires en couleur, des flèches et des renvois et même des textes à l'envers ! Bref, une carte postale originale qui m'a occupée un moment ! »

Antiblues porte le coup de grâce : « j’ai attrapé une migraine ophtalmique en lisant le texte »

Ah, ils voulaient une carte, ils l’ont eu !
Antiblues « harcelait le facteur, allant même par fouiller directement sa sacoche »

Je lui ai choisi une carte rétro puisqu’il est un vieux pépé joyeux retraité. Sur l’image on aperçoit une femme normalement constituée bien en chair, comme l'appréciait la mode au début du siècle dernier. Le blogueur et ses lecteurs m’ont comparé au modèle. Désolée de vous décevoir : même si la fille sur la carte porte un long maillot de bain couvrant, comme celui que j’ai voulu acheter pour me baigner dans la Manche glacée (je n’en ai pas trouvé: scoop: on est plus en 1920 en fait) je ne lui ressemble pas. A force de clamer que je suis un estomac sur pattes, quand certains lecteurs ont l’immense privilège de me voir en vrai, ils sont étonnés : « Mais t’es toute fine en fait ! ». Je mange tout le temps, j’ai grossi depuis mes 20 ans, mais je suis seulement passée du 36 fillette au 36 femme…

J’ai sélectionné une image de phoque, car j’ai visité la baie de Somme pour voir ces bestioles… Je ne savais pas à qui l’adresser : les garçons, Seb et Titi, la trouveraient sûrement cucul la praline (d’après les clichés dans les magazines féminins, les hommes n’ont pas de cœur et n’aiment que les voitures, la bière et les jeux vidéo, mais pas les gentils n’animaux).  (Puis en cherchant loin, ils pouvaient penser à l’expression « P… comme un phoque » et mal le prendre, on ne sait jamais..)

Donc j’ai envoyé la carte à une fille. J’hésitais entre Pitch et Laurie. J’ai choisi cette dernière et Laurie a plaisanté : «Quand j’ai vu la carte, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une photo de moi sur la plage ».
Ah oui, j’avais oublié qu’on compare aussi les gens gros (mais pas Laurie, hein !)  à des phoques.
M’enfin, quel est cet acharnement contre ces petites bêtes ? C’est tout mimi un phoque ! D’ailleurs j’ai acheté la carte en double et l’ai affiché sur le mur !

Pour éviter les malentendus, les autres gagnants ont reçu des illustrations classiques de paysages et de bateaux…
 
A ce propos, je n’ai pas encore choisi les cartes pour les gagnants du second concours, M, Catherine et Jeanne. Demain, je vous livre enfin les résultats du dernier quiz…

"Tiens, voilà le facteur
Pour garder son amitié, soyez complètement timbrés !"

Et vous, quelles cartes postales avez-vous reçues et envoyées ?

Quiz on connaît la chanson : qui est l'interprète du titre ?

P.S : voilà pourquoi j'ai mis une journée entière à enregistrer ma note sur les carnets : Photoshop "est défectueux" et refuse de réduire la taille de l'image. Vous ne voyez donc pas la photo en entier...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je monte demain chez mes parents (pour une sombre histoire de carte d'identité) donc je vais recuperer ta carte *j'ai hate*. Par contre, recevoir une acrte avec un phoque ne m'aurais pas deranger (et, pour l'anecdote, on m'a expliqué une fois (donc à prendre au conditionnel) que cette expression vennait de la marine : "On dit pédé comme un Foc et non un phoque. Le foc est la voile triangulaire à l'avant d'un voilier. Pourquoi cette voile est elle assimilée à un pédé ? Elle prend toujours le vent par derriere la grand voile. Vous ne le verrez jamais devant mais toujours derrier. Le foc prend donc le vent par derriere" ... fin et distingué).

Écrit par : Seb | 09/09/2010

Je constate que je suis donc bel et bien la seule a avoir eue la carte avec le phoque ... hum hum ... bon ben je vous laisse je retourne a mon régime ! ;-)
Je plaisante bien sûr, il est mimi comme tout ce phoque, et ça doit etre super chouette a voir dans la baie de somme... Merci encore !

Écrit par : Laurie | 10/09/2010

Je n'avais pas vu de phoques dans la bei de Somme, zut, il faut q'y retourne alors... ;)

Écrit par : Chouyo | 10/09/2010

Seb : oui, je connaissais l'histoire du "foc" mais cette explication (comme les autres) n'est pas sûre, on ne connaît pas vraiment l'origine de l'expression

Laurie : j'ai envoyé une carte différente à chacun, et c'était super de voir un phoque à moins de 20 mètres !

Chouyo : pourtant la baie de Somme mise beaucoup sur le phoque dans ses brochures touristiques

Écrit par : Papillote | 10/09/2010

C'est sympa toutes ces cartes postales! ;-)

Écrit par : Maria | 10/09/2010

Honnetement, la mienne c'est la mieux ;)

Écrit par : Seb | 10/09/2010

La première fois que j'ai vu un phoque, c'était en Bretagne, sur la côte de granit rose. Peu après, nous avons croisé des Anglais... nous n'avons pas osé leur dire que nous avions vu un "phoque", ils l'auraient mal pris. Pauvres phoques, quelle réputation!
Concernant l'interprétation du mot 'foc', je pencherais assez pour dire que c'est la bonne, car ne dit-on pas que quelqu'un est "à voile et à vapeur" quand il est bi ?
Pour les cartes postales, tu es témoin que j'en ai envoyé au moins une trentaine, j'ai reçu moitié moins de réponses, mais je suis contente, car mon frigo est maintenant bien habillé !
Gentils n'animaux: nous avons approché de très près des bouquetins dans les Alpes. Ils nous ont montré comment ils se grattaient la croupe avec la pointe de leurs cornes en renversant leur tête en arrière... Problème: ils ne peuvent pas se gratter partout !

Écrit par : guenievre | 10/09/2010

Pas de doute, j'ai reçu la plus belle carte !!!
Elle trône toujours chez moi, n'ayant pas reçu de nouvelles cartes entre temps ...
Ma migraine a disparu et j'ai changé de lunettes aujourd'hui !!!
Bises du sud !

Écrit par : Antiblues | 10/09/2010

Maria : je compte relancer le concept régulièrement ;-)

Seb : ah, tu l'as enfin lue ?

Guenièvre : la confusion des Anglais, comme dans l'auberge espagnole : "je vais à la fac" -what ? !" j'aurai pas eu le courage d'envoyer trente cartes, déjà dix ça m'a pris des heures pour les écrire... et les bouquetins, je les ai vus de près aussi ! ;-)

Antiblues : voilà que Seb et Antiblues se battent pour savoir qui a la meilleure carte :-D Je suis contente, ça veut dire que j'ai bien choisi !

Écrit par : Papillote | 10/09/2010

J'aurais mieux fait de tricher et de gagner tiens ^^
J'adore les cartes remplies !
Lizly m'avait envoyé, une fois, une carte 2 en 1 ! Recto : la vraie carte ; Verso : une carte découpée sur un dépliant avec, collés dessus, des tickets de musées, des annotations, tout ça ! J'avais adoré !

Écrit par : One Photo A Day | 10/09/2010

One photo a day : tu auras ta carte au prochain quiz ;-) J'ai vu et revu la photo de ton chaton que tu mets en lien : je ne m'en lasse pas ! tu me le prêtes ?

Écrit par : Papillote | 10/09/2010

Pour moi, phoque = baie de San Francisco, parce que j'ai eu la chance d'y aller il y a quelques années et que c'est un souvenir merveilleux. Leur petite frimousse qui sort de l'eau, c'est trop mignon.
Encore merci pour la carte !

Écrit par : bbflo | 11/09/2010

La chanson du jour est inconnu dans mon bataillon... Sinon j'attends la carte avec impatience, étant donné l'enthousiasme que les précédentes ont déclenché !

Écrit par : Catherine | 11/09/2010

bbflo : à San Francisco, la classe ! la baie de Somme, c'est déjà bien assez loin pour moi ;-)

Catherine : la réponse du quiz est dans le premier lien : la chanson est de Bourvil ;-)

Écrit par : Papillote | 13/09/2010

Les commentaires sont fermés.