Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2010

Les vacances de Mr Bean (suite) (sans fin)

Aventure__c_est_l_Aventure.jpgSuite des souvenirs de vacances pour LMO.

Vous croyez qu’en vacances, je me souviens des monuments et lieux célèbres visités ? Que nenni, en bon estomac sur pattes, mes meilleurs souvenirs sont liés à la nourriture.

Je fais beaucoup de randonnées en montagne, et ce qui les différencient pour moi, ce sont les repas que j’y ai pris.
-C’est où déjà qu’on a vu une magnifique cascade ?
- Dans le Queyras, on avait mangé des croquants juste avant. Mais il y en avait une aussi à Arêches Beaufort, on a acheté du fromage…

En Bretagne, je me souviens surtout d’avoir dévoré des doubles galettes à la saucisse avec un pichet de cidre entier. J’ai aussi adoré manger avec les autochtones en chantant « hissé ho ! santiano ! » à la fête du maquereau (qui avait lieu le même jour que le concours de miss t-shirt mouillé d’ailleurs)
troisième guerre.jpg- A l’inverse, le pire souvenir reste le jour où on a oublié le pique-nique sur les plages du débarquement en Normandie. J’ai juré comme un charretier en donnant des gros coups de pied de rage dans les trous d’obus et les bunkers, traumatisant tous les gens présents. J’étais à deux doigts de déclencher la troisième guerre mondiale.
- Je me souviens aussi du restaurant où j’ai demandé une soupe de poissons et où le serveur m’a apporté à la place un crabe. J’ai mis 1h30 à le décortiquer, sous les rires des habitués qui tentaient en vain de m’expliquer, mais je ne comprenais pas leur accent.
- Je me rappelle de la vegetable pie en Angleterre, que j’ai bêtement traduit par « tarte aux légumes » et qui s’est avérée une espèce de truc mou et gluant (de la purée au fromage ?) couvert de sauce indéfinissable.

En vacances, mes meilleurs souvenirs sont aussi liés aux gentils n’animaux que je croise :
- Les bouquetins, les chamois et le gypaète barbu dans les Alpes (à ne pas confondre avec la galinette cendrée des Inconnus)
- La balade sur un mulet, qui a décidé de faire la grève des transports et de bloquer son passager en plein milieu de la voie…
Bibifoc.jpg- J'ai été en baie de Somme UNIQUEMENT pour les phoques. En les voyant enfin, le tout dernier jour avant de prendre la voiture, j’ai chanté à tue-tête, euphorique : « Bibibibibibibibifoooc, dans la baie de Somme, le roi des phoques »  la chanson du dessin animé (cliquez sur le lien). Les nombreux touristes me regardaient bizarrement. Ils ne devaient pas connaître le club Dorothée.

varicelle.gifJe peux aussi raconter mes vacances de noël. Comme je trouve que ce n’est pas assez la poisse d’être née le 24 décembre, je me rajoute des maladies originales pour fêter l’évènement : en 2008, un doigt coupé et une opération la veille de mon anniversaire. J’ai supplié le chirurgien : « Laissez-moi sortir ! je veux pas dormir à l’hôpital, c’est mon anniversaire ! » J’ai quand même dû y retourner le lendemain car ma main était toujours anesthésiée (ce qui n’est pas pratique pour ouvrir les cadeaux et manger la bûche).
Je vous ai déjà raconté ma varicelle à noël 2007, et comment je suis immortalisée sur toutes les photos familiales avec la gueule couverte de boutons et de croûtes (non, je ne vous montrerai pas !) Cette semaine j’ai encore frôlé l’opération sous anesthésie générale et les vacances paralysées,  mais le petit ennui s’est réglé à force de soins.

- Cet été j’étais à Londres, or Mémé et princesse Papillote n’a jamais quitté son pays, a ses petites habitudes, ne parle pas un mot d’anglais et est une fine bouche. Je n'ai donc pas mis ma montre à l’heure anglaise, n’ai pas prononcé un mot d’anglais, même pas hello goodbye comme dirait les Beatles. Je parlais français à mes interlocuteurs comme s’ils pouvaient me comprendre. Je suis passée pour une hurluberlue en me faisant remarquer au premier coup d’œil, ou plutôt au premier mot partout où j’allais. J’ai bien évidemment failli mourir d’indigestion à force de manger des haricots et des saucisses noyés dans la sauce tomate tous les matins.

A Londres, cette ville extraordinaire, ce que j’ai préféré, ce ne sont pas les promenades en ville, les tenues vestimentaires cool et colorées, Buckingham palace, Big ben et tous les monuments célèbres et majestueux. Non, c’est un simple passage clouté.
abbey-road.jpgCelui d’Abbey road, devant les studios d’enregistrement des Beatles. Les 4 garçons dans le vent se sont fait prendre en photo en train de traverser le passage et cette image illustre leur album Abbey road (ils ne se sont pas foulés les pieds sur le coup). C’est la pochette de disque la plus parodiée de tous les temps. Il a bien fallu que j’y aille pour donner ma propre version.
La plupart des fans ne passent que 10 minutes sur le lieu, juste le temps de se faire photographier sur le passage piéton, car il n’y a rien à voir. J’y ai passé 1h30. Le temps que mon amie me mitraille 250 fois de photos, pour ne garder au final qu’une seule correcte, où je traverse dans le mauvais sens.

En partant, j’ai dit : " bon, je me suis tapée la honte à traverser 70 fois le passage, à bloquer la circulation en prenant des poses ridicules, mais au moins personne ne m’a vue. "

En rentrant à Paris, en écrivant « abbey road » sur internet, je suis directement tombée sur le site officiel. On peut y voir, en direct et 24h/24, les images d’une caméra braquée sur le passage clouté. Des milliers, des millions, des MILLIARDS de gens ont donc pu m’observer me ridiculisant pendant 1h30.
J’espère que le site efface les archives.

Si je me lance dans mes souvenirs de vacances honteux, je peux écrire un roman…
En relisant le texte de LMO, je vois qu’on a une chance par souvenir raconté. Vu que j’ai relevé une vingtaine d’anecdotes, vous croyez que j’ai 20 chances de remporter une toile ? Parce que j’en veux une moi !

Et vous, vos souvenirs de vacances ? Avez-vous vécu des moments similaires ?

Si vous avez le bouquet canal, l'aventure c'est l'aventure passe en ce moment.

 

Vous pouvez également tenter de gagner le concours de LMOtransformer le dessin de votre enfant en déco pop, sur une toile ou un coussin (cliquer sur le lien) 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Chouette, y'a déjà la suite !
Je me suis bien reconnue dans la première anecdote : celle d'associer les endroits visités avec ce qu'on a mangé sur place^^ on se refait pas !

Écrit par : Laurie | 15/12/2010

Je suis fan ! o/ Hihihi !

Écrit par : Sue | 15/12/2010

Tes vacances, c'est tout un roman! J'adore!

Écrit par : Aurélie | 15/12/2010

Laurie : et en vile, je me repère au boulangerie ! ("alors, j'ai tourné à droite après la boulangerie, puis à gauche après le chocolatier..")

Sue : bienvenue et merci :-)

Aurélie : oui, un roman que j'ai eu la flemme d'écrire sur mon blog en rentrant en septembre... peut-être un jour ! ;-)

Écrit par : Papillote | 15/12/2010

On ne doit pas s'ennuyer au moins avec toi en vacances !

Écrit par : nimportenaouak | 15/12/2010

Ah ah ah !

Écrit par : Irrégulière | 15/12/2010

Ah, quand même.... Pinaise !
C'est incroyable toutes ces aventures !

Tu pars où cet été ? Histoire qu'on n'y aille pas ^_^ !

Écrit par : Thé Citron | 16/12/2010

je crois que mes vacances sont d'un morne ... tu vas où cette année, qu'on sorte de notre monotonie ?

Écrit par : Hélène | 16/12/2010

Nimportenaouak : faut demander à ceuxqui m'accompagne, mais je crois que ça peut-être saoulant aussi un gag et une gaffeuse ambulante ("mais si, je te dis qu'il faut tourner à gauche ! " 1 heure après : "euh, qu'est ce qu'on fait dans cette banlieue glauque là ? puis il commence à faire nuit... c'est qui ces types qui s'approchent? pourquoi ils me regardent comme ça ? j'ai peur ! je t'avais pourtant bien dit qu'il fallait tourner à droite ! ah non, j'ai jamais dit la gauche, ah si tu crois ? ")

Écrit par : Papillote | 16/12/2010

irrégulière :-)

Thé citron : je sais pas encore, l'été c'est loin, mais je te préviendrai pour laisser une marge de sécurité de 200 km entre nous :-D

Hélène : tiens, c'est marrant, le contraire de Thé citron, tu veux partir avec moi ! je sais pas encore ce que je fais, mais j'aimerais bien aller dans le sud pour une fois (c'est un peu lassant de garder son pull tout l'été parce qu'on se pèle en Bretagne et à Londres)

Écrit par : Papillote | 16/12/2010

SINON, JE VOUS RAPPELLE QUE J'AI GAGNE LE CONCOURS GRÂCE A CES TEXTES SUR LES VACANCES ! ça se passe ici :
http://lamiteorange.blogspot.com/2010/12/resultats-concours-bouquin-bonjour.html

Écrit par : Papillote | 16/12/2010

Trop fort, la webcam du passage piéton ! Je viens d'y aller, mais il fait nuit, il n'y a personne. Hop, gardé dans mes favoris, j'y retournerai souvent je pense.
Il m'arrive parfois, lorsque je suis à l'arrêt au feu rouge, de penser à cette photo en regardant les piétons traverser. Et Fils Cadet (12 ans) est fan également... ;-)

Écrit par : lafemmedessteppes | 17/12/2010

ahhh j'adore tes souvenirs bien particuliers, enregistrés directement par ton estomac ou par ta mauvaise volonté ( comme de ne pas parler anglais à Londres) :-)

Écrit par : Bealapoizon | 17/12/2010

A la veille des vacances, t'as un nouveau sujet sur le thème "mort au ciné" . Hier c'était au tour de Blake Edwards de nous quitter ! Crotte

Écrit par : Ln | 17/12/2010

La femme des steppes : c'est sympa de faire un tour à abbey road quand on est à Londres. Il y a plein de tags sur les murs du studio, j'ai vu une quinzaine de touristes. J'ai fait le tour du quartier, j'ai vu la maison de McCartney, le parc où il se promenait , la boutique apple, là où il s'est marié etc...mon hôtel était la rue parallèle à la maison de Ringo.

Bealapoon : exactement, tu as parfaitement résumé ! ;-D

Ln : j'ai vu aussi... merci de me le signaler. Parfois je ne suis pas au courant, comme la mort du réalisateur de Star wars, c'est un blogueur lecteur (Seb) qui me l'a annoncé ici.

Écrit par : Papillote | 17/12/2010

Jolie balade!
Merci pour le lien de la webcam je vais le mettre dans mes favoris.

Écrit par : Beatles | 23/12/2010

Les commentaires sont fermés.