Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2010

Les vacances de Mr Bean

vacances-de-mr-bean.jpgLMO nous demande de raconter un souvenir de vacances, pour avoir la chance de remporter une photo géante de Bonjour toile.
Le problème, c’est que si vous relisez le titre de mon blog, chaque évènement anodin se transforme pour moi en une montagne de péripéties. Une aventure qui m’est incroyable, mais inexistante pour les gens normalement constitués. Comme le professeur Rollin, j’ai toujours quelque chose à dire sur tout.

Alors, sélectionner une seule anecdote parmi toutes mes vacances… il m’est arrivé tellement d’aventures inexistantes cet été que l’ampleur de la tâche m’a découragée. J’ai écrit deux notes, en deux pages, et je n’en n’étais qu’au deuxième jour de mes vacances. Sur 60. Alors, comme souvent, j’ai abandonné.
Pourtant, je vous assure, il m’en est arrivé de belles, puisque :

J’ai le don de me retrouver dans des lieux improbables
Qui a décidé que, pour les premières vacances qu’elle organisait toute seule comme une grande, s’installer une semaine dans un bled  de 400 habitants au fin fond de la Picardie, à 25 km du premier lieu "touristique" (le musée des serrures, ouvert sur demande le samedi entre 14 et 18 heures) était une super bonne idée ? Oui, c’est bien moi.

petite maison prairie.jpgJ’ai le don de dire la bourde qu’il ne faut surtout pas dire :
- A 4 ans, en vacances dans le massif central, en voulant imiter le générique de la petite maison dans la prairie (les filles qui descendent en courant la montagne, voir le lien en rose) je me suis étalée comme une crêpe dans les orties. J’étais couverte d’énormes boutons, d’herbe et de terre. Mon frère tout timide a osé demander à une ferme si je pouvais me nettoyer. J’avais réussi à être forte en ne pleurant pas. Pourtant, en voyant la fermière venue bien gentiment me secourir, j’ai crié face à ses énormes cheveux qui frisaient tout droit sur la tête : « Nan ! Me donne pas à la sorcière ! »

J’ai le don de faire le truc qu’il ne faut surtout pas faire :
- A 6 ans, en visite avec un voyage organisé de 50 personnes dans une usine de fromages à Beaufort, un ouvrier est venu interrompre le guide pour dire : « y’a une petite fille qui est en train de dévorer tous les fromages là ». Ma mère m’avait pourtant bien expliqué qu’après la longue visite ennuyeuse, on aurait le droit de manger des fromages ensuite. J’avais juste pris un peu d’avance sur l’horaire et pas compris qu’il fallait payer pour manger...

J’ai frôlé la mort :
- Cet été en Bretagne, lorsque les phares de mon vélo se sont éteints subitement en pleine route et nuit noire, au milieu des voitures et sous la pluie. Il ne manquait plus que la dame blanche.

brice de nice.jpg- En disant, en vacances avec des amis à Cannes : « fastoche, j’atteins sans problème la bouée qui est à 100 mètres ! » et en me retrouvant submergée par une énooorme vague. On était en Méditerranée, où les vagues n’existent pas, mais je vous assure qu’il y en avait une rien que pour moi ! (mes copains m'ont surnommé Brice de Nice, celui qui voit des vagues où il n’y en a pas)

cliffhanger.jpg- En me retrouvant bloquée au « roc d’enfer » sur un passage de 20 cm de large, à flanc de montagne, à 1200 mètres d’altitude. Un panneau précisait « attention, danger, risque d’éboulement». Un randonneur avait fait une chute mortelle à cet endroit. Comme on dit parfois des gens au seuil de la mort, je ne voyais pas défiler ma vie sous les yeux, mais toutes les images de film catastrophe se déroulant en montagne : La mort suspendue, Vertical limit et Cliffhanger, accrochez-vous. Je ne montrais pas le courage ni le panache de Stallone s’agrippant avec une seule main au rocher en sifflotant (photo). J’étais plutôt à quatre pattes en train de chouiner : « nan, j’ai peur ! »

Bien sûr, je n’ai jamais pris l’avion, cet engin de mort.  Ma présence à bord annoncerait une catastrophe imminente. (Par contre j’ai bien vu le film Destination finale où tous les passagers meurent dans l’explosion au décollage)

Demain matin, la suite avec mes meilleurs souvenirs de vacances

Et vous, quels sont vos meilleurs ou pires souvenirs de vacances ?

 LMO organise également un autre concours:  transformer le dessin de votre enfant en déco pop, sur une toile ou un coussin (cliquer sur le lien) 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

premières vacances en amoureux rien que nous 2 en all in en crête. j'ai tout réservé, ça a l'air sympa et familial. je lis les critiques sur l'hôtel avant de partir et là malheur, que des critiques négatives! on n'a pas passé de mauvaises vacances mais quand même, les lits jumeaux en pierre, la bouffe pas top, la grand-route en bord de piscine, pas glop quand même... et je passe le fait que le géant a été malade pendant 2 jours, ça c'était pas ma faute!

Écrit par : annick | 14/12/2010

Tu m'as bien fait rire ! et dire que je pensais être la reine des trucs improbables ;)

Écrit par : E. | 14/12/2010

huhu super ton blog ! j'ai beaucoup ri !
il y a un avantage avec les catastrophes, on en rit pendant des années ensuite !!

je partage avec toi une de mes aventures de vacances :

petite route des pyrénées, pleine de virages, de cols, etc. on arrive comme des fleurs, mince la route est bloquée en raison du tour de France (!!! il est temps d'acheter une télé), bon tant pis on va passer par les pistes,...
ouais cool y a personne on sera pas arrivés à destination trop tard et il fera encore jour pour la rando de 4 h avant le plantage de tente au bord du lac !!!
aie la voiture fume !! oufff on arrive à destination, on se gare bing le frein à main qui pète ! tant pis demain on ira à la ville la plus proche remplacer le câble !
le lendemain : direction le garage le plus proche... 45 min de route, tiens c'est quoi ce voyant ? haaan y a plus de freins !!

arrivée aux garage : on ne peut pas réparer avt 15 jours !! comment qu'on fait ? on rentre à la maison, en roulant comme des escargots sur ces routes de montagne !! 5h30 de route au retour à la place des 2h30 habituelles !

et 5h30 de pleurs ! j'etais inconsolable de voir mes belles montagnes et leurs jolis lacs s'éloigner !

Écrit par : Laora | 14/12/2010

Annick : des lits en pierre ? je suis plutôt princesse au petits pois dans ce cas-là... j'ai mis 8 mois à m'habituer à notre nouveau lit, matelas trop dur pour moi...

E : et encore, je n'ai raconté que les premiers qui me passaient par la tête... ;-D

Écrit par : Papillote | 14/12/2010

Laora : Bienvenue et merci !
ya de quoi pleurer de rater les montagnes.. en vacances avec mes touts petits neveux, ils n'ont pas pu suivre la randonnée et ma famille a voulu rebrousser chemin, sans me laisser monter seule sur le sommet ! (c'est vrai que je suis gastonne Lagaffe et que je suis capable de me perdre ou de me casser la cheville, mais bon, j'avais 26 ans à l'époque je crois..) Bref, le drame, j'ai protesté, et finalement mon frère m'a accompagné, et il n'a pas été déçu ! rater mes chères montagnes et mes chers lacs, trop affreux..

on a eu aussi deux accidents en montagne, dans les virages, mais la première fois, la dépanneuse est venue. j'étais toute fière de monter à l'avant, le véhicule est très haut, je dominais le monde ! la deuxième fois, c'était à orcières merlette je me souviens, et un taxi payé par l'assurance est venu nous chercher. première fois que je prenais le taxi, je me sentais comme une privilégiée en limousine ;-)

Écrit par : Papillote | 14/12/2010

annees 70 en vacances avec les parents vers st tropez, on arrive, on se gare, on est vachement etonnes faut payer le parking dis donc !....( c'etait en 70 pour memoire...) arrivee sur le fameux parking...ma mere " oh y a un monsieur qui telephone tout nu dans la cabine telephonique " mon pere " oh t'as bu hein !...." arrivee sur la plage avec nos grands pantalons, nos grandes chemises...et la, surprise, tous a poil ! ou uniquement fringue de leurs lunettes ! comme la chanson de pierre perret !....finalement, la plage etait mi textile mi naturiste bon enfant, nous sommes restes...

Écrit par : titi | 14/12/2010

Dis donc c'est bien la Picardie! M'enfin!
Tu étais où exactement?

Écrit par : Aurélie | 14/12/2010

Titi : j'ai vu un vieux bedonnant à poil sur une plage quand j'étais petite, ça m'a traumatisé, il était répugnant ! je pourrais pas aller sur une plage naturiste ;-)

Aurélie : meuh oui, c'est très bien la Picardie, les vacances étaient cool. On peut faire des ballades (quand il ne pleut pas trop). C'est juste ce village qui était un peu ... vide...

Écrit par : Papillote | 14/12/2010

On a le don de se retrouver dans des lieux improbables en commun

Écrit par : Mlle Toutouille | 14/12/2010

Bordel, je paierais cher pour partir en vacances avec toi. Qu'est-ce qu'on se marrerait !

Écrit par : Ginie et son paillasson | 15/12/2010

Vivement les prochaines vacances de Papillote !!

Écrit par : Laurie | 15/12/2010

Mlle Toutouille : ça ne m'étonne pas de toi ! :-D

Ginie : quand tu veux ! tu me paies le voyage alors ? :-D

laurie : dans une semaine ! sinon, je peux raconter la suite de mes vacances d'été aussi... faudrait au moins que je publie des photos...

Écrit par : Papillote | 15/12/2010

Moi il m'en arrive tellement que je n'ai jamais le réflexe de les noter, j'ai un truc avec les valises perdues ! par contre, j'adore l'avion ;) J'ai une copine pire que moi (et toi) elle c'est tous les jours, un truc qu'elle a, on pourrait la filmer en télé réalité elle serait hyper célèbre. Moi c'est jamais très grave mais plutôt zarb, dans le style "nonsense".

Première pause ordi dans la semaine, merci pour tes histoires ! Je me marre, à quand la suite ?

Écrit par : Electra | 15/12/2010

Electra : j'en ai encore pas mal des comme ça, faut que je me motive : ça va me prendre énormément de temps de relater chaque "mr beanerie" ;-)

D'AILLEURS, J'AI GAGNE LE CONCOURS avec ces textes! LMO M'A DONNE LE 1 er PRIX ! une toile de 50X70 ! je fais la danse de la joie ! :-D youpi merci LMO et Bonjour toile !
ça se passe ici :
http://lamiteorange.blogspot.com/2010/12/resultats-concours-bouquin-bonjour.html

Écrit par : Papillote | 16/12/2010

Et bien ça c'est des vacances.
dans le meme genre, nous valises perdues entre deux changements d'avion du coup 3 jours de ski sans nos affaires , génial. heureusement on était pas en camping...

Écrit par : camping france | 18/04/2011

Les commentaires sont fermés.