Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2010

A la télé cette semaine

et au milieu riviere.jpgParfois la télé ne montre rien d’original pendant des jours entiers (heureusement que j’ai 45 films et séries en stock). Là, tous les films intéressants sont lundi soir. Si vous n’avez pas comme moi l’adaptateur qui permet de regarder un film sur une chaîne pendant qu’on enregistre une autre, vous n’avez plus qu’à tirer au sort.

Lundi à 20h40, Arte diffuse Et au milieu coule une rivière de Robert Redford, avec Brad Pitt. Grand souvenir d’adolescence. J’apprécie les chroniques familiales liées à une époque historique, comme ici, au début du 20 ème siècle, dans le Montana, entre deux frères que tout oppose. Puis c'est une histoire vraie qui délivre un message écolo, c’est un plus.
Arte rediffuse souvent les films l’après-midi, vous avez une chance de le revoir.

En même temps, M6 montre Gangs of New York, sur les violences entre les immigrés Irlandais et les Américains, à la fin du  19ème siècle. Le film est une fresque du grand Scorsese, avec les remarquables acteurs que sont Daniel Day-Lewis et Léonardo di Caprio.

Ensuite, M6 passe Usual suspects de Bryan Singer, un film culte des années 90. Qui est Keyser Söze ? Je l’ai vu au lycée, sous les conseils de mon rival en cours de français (on se battait la première place en rédaction. Et la dernière en maths.) Comme ce type avait dit à un copain qui avait dit à une copine qui m’avait répété qu’il me prenait pour « une fille extrêmement intelligente » son opinion ne pouvait être que très sûre, n’est-ce pas ?  En effet le film est sympa, mais même moi mémé Alzheimer, je me rappelle du coup de théâtre final, c’est dommage.

France 4 diffuse à 20h35 The game. Je vous en parlais justement la semaine dernière. Même s’il est un peu capillo-tracté, je vous conseille ce film aux multiples rebondissements.

Paul-Moreira.jpegtony almeida.jpgA 22h40 canal + diffuse un documentaire sur l’église catholique et son attitude envers les prêtres pédophiles. L’enquête est signée par l’excellent Paul Moreira, un journaliste indispensable qui livre des enquêtes poussées et risquées (l’armée française en côte d’ivoire, qui lui a valu des pressions, le trafic d’armes, l’Afghanistan…) C’est lui qui a crée la tranche documentaire lundi investigation sur Canal +. Il a publié un livre sur la censure dans le journalisme et un autre sur le monde du travail (Travailler à en mourir). En plus il est le sosie de Tony Almeida de 24 heures chrono. Bref ♥Paulounet♥Moreirounet♥ est mon ♥chouchou♥. (photo de gauche, Almeida à droite : cherchez les 7 différences)

Mardi, France 2 diffuse à 1h45 du matin (!!!!) Jeux interdits, le fameux film de René Clément. Si vous voulez pleurnicher en voyant Brigitte Fossey son chien mort dans les bras, enterrer des petits poussins et chercher «Michel, Michel ! » dans la scène finale… Sinon, vous pouvez toujours massacrer la célèbre musique sur votre guitare.

Voilà, vous pouvez allumer votre télévision et reprendre une activité normale. A ciao bon dimanche.

Avez-vous vu ces films ? Qu’avez-vous regardé cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Quand j'ai vu Usual Suspect , j'ai été scotché! Et Gangs.. est un film magnifique du Grand Scorsese. Quant à Jeux interdits, petite il m'a bien fait pleurer.
Bonne fin de journée!

Écrit par : Aurélie | 12/12/2010

Et au milieu coule une rivière...
J'adore ce film! :-)

Écrit par : LMO | 12/12/2010

Aurélie : jeux interdits fait tout pour faire pleurer: la musique tristissime, le sujet, la bouille de Brigitte fossey, les gentils n'animaux morts...

LMO : moi aussi, un grand moment de télé :-)

Écrit par : Papillote | 12/12/2010

Ben c'est pas les dernières sorties qu'ils nous passent dis donc ! Parce que je les ai vus tous les 4. Et Jeux Interdits, ça fait 50 ans qu'ils le passent au moins une fois par an.
Usual suspects par contre, je l'ai vu au moins 3 fois, trop génial.

Écrit par : Peter | 12/12/2010

Peter : oui, c'est vrai, pas des films récents... je ne vais pas tous les revoir parce que je m'en souviens bien aussi. Dans la rubrique, je conseille essentiellement des films "testés et approuvés" pour éviter les mauvaises surprises ;-)

Écrit par : Papillote | 12/12/2010

Quand je vois le programme, je me dis que je suis heureuse de m'être débarrassée de ma TV car j'ai tout vu... et pas qu'une fois quand j'ai aimé. Mais alors ma gentille cinévore, t'as vu quoi récemment au cinéma, moi j'arrête pas. Le plus dur c'est d'y aller, mais après quel bonheur. Tiens et si je me faisais une séance à 21h et des brouettes, ce serait courageux... pas sure d'avoir l'énergie, mais je vais essayer. Va pas voir "Monsters", ou plutôt si vas y, il y a plein de bonnes critiques et moi j'ai trouvé ça lamentable.... Peut-être sauras tu m'expliquer l'intérêt d'un tel film. Bisouxxx

Écrit par : Maxine | 12/12/2010

Maxine : j'ai vu Monsters aussi à l'étrange festival en spetembre, et je me suis un peu ennuyée... ce soir je vais voir Scott Pilgrim, parce que j'adore hot fuzz d'Edgar Wright !

Écrit par : Papillote | 12/12/2010

Comme le dit Maxine, c'est du déjà vu, moi si je pouvais, je choisirais Gangs of New York que je n'ai pas encore vu en entier. Mais demain, j'ai cours de théâtre, alors...
Effectivement, c'est nul de passer Jeux interdits à cette heure là, je l'aurai revu avec plaisir.

Écrit par : Ilse | 12/12/2010

Tu me diras ce que tu en as pensé... Je suis en quête d'un truc que je n'ai pas encore vu et qui vaille le coup d'œil. Bion flim ;-)

Écrit par : Maxine | 12/12/2010

Usual suspect j'avais adoré, ça changeait un peu et l'intrigue est bien ficelé.
Pour le reste, jamais vu et c'est pas cette semaine que je les découvrirais car je n'ai plus de télé depuis des années.

Écrit par : Anne | 13/12/2010

Oup's, j'ai aussi vu gang of new yaork mais je n'arrive plus à me rappeler si ça m'avait plu....... terrible ça. Bon Daniel Day Lewis est un sublime acteur alors rien que pour lui.......

Écrit par : Anne | 13/12/2010

C'est vrai que Paul Moreira ressemble assez à Tony Almeida ! Je n'avais jamais fait le rapprochement mais maintenant que tu me le dis, c'est flagrant ! En ce qui concerne les films, j'avais beaucoup aimé The Game ... je trouve qu'il tient bien en haleine jusqu'au dénouement final.

Écrit par : Laurie | 13/12/2010

j''ai tout vu egalement, j'ai un gros faible pour le redford tout de meme ! ca sera une partie de trionimo donc...lol

Écrit par : titi | 13/12/2010

Je déciderai ce soir ce que je vais regarder alors...

Écrit par : Thé Citron | 13/12/2010

je crois que je les ai tous vus... mention spéciale à Gangs of New York, que j'avais vu au ciné, et qui est génial

Écrit par : bbflo | 13/12/2010

j'avoue j'ai repéré tout ça aussi ! j'ai bien envie de regarder au milieu coule une rivière suivi de usual suspects, mais the game me tente bien aussi pfff sapuduku quand tout tombe le même soir! des bisous chocolatés ;)

Écrit par : MademoizelleV. | 13/12/2010

Bin mince j'ai pas regardé mon programme tv et j'ai TOUJOURS pas vu la rivière qui coule . Bon je vais programmer mon lecteur pour un enregistrement en journée y a plus que ça a faire.

Écrit par : Hélène | 13/12/2010

Ilse : les DVD enregistreurs sont indispensables quand on aime les vieux films. A moins d'être insomniaques...

Maxine : Scott Pilgrim est très original, délirant, faut aimer les jeux vidéos et la BD. je ne connaissais pas le pitch alors j'ai été un peu surprise. Ça part dans tous les sens, ça va un peu trop vite parfois et c'est un peu répétitif (le type doit affronter les 7 ex de sa copine, alors il se bat 7 fois)
Anne : j'aurais beaucoup de mal à vivre sans télé. Tu utilises peut-être arte en VOD sur le net ?

Écrit par : Papillote | 13/12/2010

Laurie : j'ai enregistré the game ce soir, j'avais beaucoup aimé à la sortie en salles. N'est ce pas comme Moreira et Almeida se ressemblent comme deux gouttes d'eau ? ;-)

Titi : eh oui... j'espère qu'arte rediffusera la rivière un aprèm car je n'ai pas pu le regarder

Thé citron : tu me diras quel film tu as choisi ;-)

Écrit par : Papillote | 13/12/2010

Bbflo : oui, une grande fresque sanguinolente, dommage que M6 le diffuse en VF avec des pubs au milieu !

Mlle V : c'est souvent come ça j'ai remarqué, les films intéressants tombent en même temps !

Hélène : j'oublie souvent des films aussi, surtout quand ils passent tard ou tôt le matin sur canal, ils sont écrits tout petits sur le programme tv

Écrit par : Papillote | 13/12/2010

ben non, je regarde même pas la télé sur le net. Bon j'avoue parfois je suis le grand journal de canal plus sur le net. Je rate certains programmes mais en faisant le compte, ils ne sont pas si nombreux que ça. Je préfère lire où qu'on me raconte.

Écrit par : Anne sans télé | 14/12/2010

Anne : la télé n'empêche pas la lecture non plus. je lis tous les soirs avant de me coucher ;-)

Écrit par : Papillote | 14/12/2010

Tous déjà vus ! Ceux que je veux revoir, souvent je les ai en dvd - mais bon comme toi j'ai le bouquet canal et là, y a de quoi faire ! ça me permet de voir des films que j'avais loupés (les années à l'étranger, j'ai loupé pas mal de films français) et de revoir des vieux films.

Je me souviens bien de Usual Suspects, a river runs through it and the gangs of NYC - eh oui Papillote je les ai vus en anglais ;) enfin non Mrs Bean qui a passé 1h30 sur des passages cloutés à Londres ! Je les avais tous beaucoup aimés pour des raisons différentes.

Tu regardes canal le jeudi soir? Mad Men fini (gros snif) mais la série inspirée de Ken Follett me plaît bien (on y retrouve pas mal d'acteurs) j'ai toujours aimé les séries britanniques historiques.

Écrit par : Electra | 15/12/2010

Tout à fait d'accord avec toi, on peut lire, avoir une télé.......... nous c'était un choix de l'enlever de notre quotidien.
En parlant lecture, j'ai vu que tu adore et chéri "la conjuration des imbéciles et bien moi aussi !!!

Écrit par : Anne | 19/12/2010

Les commentaires sont fermés.