Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2010

J'ai trouvé mon métier idéal

papillotes noel.jpgLe magasin de papillotes ne m’a toujours pas proposé de chocolats pour mes lecteurs… ce sont des lecteurs qui m’en ont envoyés ! Merci beaucoup à la Louve et l’Ours brun, je suis très touchée et ravie ! Ils ont très bien choisi : les toutes dernières papillotes de ma marque préférée, spéciales noël, à l’orange, aux épices et à la CANNELLE. La louve se souvenait peut-être que justement j’adore ce parfum.

Le principe d’une papillote est d’avoir un chocolat emballé dans un mot doux, mais la plupart des marques ne propose que des blagues pas drôles. Non seulement ces papillotes sont les meilleures selon moi, mais elles offrent aussi les messages les plus intéressants. Je conserve les meilleurs depuis l'enfance. Dans le déménagement, la boîte à chaussures avec mes centaines de papiers accumulés avec les années a disparu. Drame insurmontable n’est-ce pas ?
Mon frère a aussi essayé de JETER les emballages de papiers cadeaux de noël que je garde précieusement ! je n’ai pas le syndrome de Diogène non plus, mais admettez que c’est trop joli tous ces papiers si colorés, tous différents ! Quel dommage de les détruire, alors qu’on peut les archiver dans un  album et faire de jolies compositions… (oui, je ne me suis toujours pas remise de cet atelier arts plastiques en grande section où Julien B. s’est attribué mon collage en papier cadeau, le chef d’œuvre de ma vie que je tente en vain de recréer parce que j’ai toujours quatre ans dans ma tête. Je suis sûre que MON assemblage a permis à Julien B d’entamer une grande carrière d’artiste réputé.)

Voici la toute première citation, emballée dans ma première papillote de l’année, offerte par la Louve :
« L’humour est une disposition d’esprit, qui fait qu’on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses » Alfred Capus

C’est vrai, j’évoque avec humour mes déboires avec le Pôle emploi et les scandaleuses annonces de travail sous payé. A l’inverse, je parle avec sérieux des papillotes. La phrase de Capus sous-entend elle que ma note est sérieuse car j’évoque des choses frivoles ? Alfred Capus OSERAIT-IL croire que les papillotes sont des choses frivoles ? Cet  aliment de base, comme le pain le vin le boursin indispensable à la survie ? Je suis choquée, il me faut manger au moins deux papillotes pour m'en remettre.

Je trouve que les citations de papillotes ne se renouvellent pas assez. Je pense que l'entreprise aurait bien besoin de quelqu’un pour effectuer des recherches, lire des livres et trouver des phrases percutantes d’auteurs célèbres…
Ca tombe très bien, j’adore les bons mots (sinon je n’accumulerai pas les papiers de papillotes depuis 20 ans). J’ai lu plusieurs livres de citations (je vous ai donné des exemples lors de mes articles recyclés) Le seul cadeau que j’ai commandé au père noël pour l’instant est le livre de l’intégrale des citations de Jean Yanne, en 500 pages. Une de ses remarques trouvée dans une papillote est affichée dans ma cuisine depuis trois ans : « tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir les poubelles »

C’est donc le destin, j’ai trouvé mon métier idéal : chercheuse de citations pour papillotes. Travailler au milieu des mots et du chocolat ! Que rêver de mieux ? En plus j’imagine que je peux tester les toutes dernières papillotes et que j’ai le droit à des paquets de chocolats gratuits, encore mieux que les tickets restaurants !

C’est décidé, demain j’envoie ma candidature spontanée.
Sinon, je peux toujours proposer mes services dans l’assemblage de papiers cadeaux, mais je doute que le secteur soit porteur. (Alors que les papillotes, c’est l’avenir)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

très bonne idée ..t'as pas besoin d'une associée ? )

Écrit par : chocoladdict | 09/12/2010

Je ne peux qu'approuver cette belle idée ! En plus, tu as de sacrés bonnes références à présenter avec ce blog pour les bons mots (et les papillotes bien sur)

Écrit par : Laurie | 09/12/2010

Rhooo la chance!!!
Mes lecteurs ne m'envoient pas de chocolats à moi, je suis jalouse! :p

Écrit par : LMO | 09/12/2010

Chocoladict : c'est déjà un boulot saisonnier (pour noël) qui ne doit pas prendre beaucoup de temps... alors si tu veux, un temps partiel de 5 heures ? ;-)

Laurie : quand je dis que ce boulot est fait pour moi :-D

LMO : bah, c'est parce que je connais bien la louve et l'ours brun aussi ;-)

Écrit par : Papillote | 09/12/2010

vas y je sens un potentiel de "queen of the papillotte"

Écrit par : Mlle Toutouille | 09/12/2010

hihi c'est marrant ca, vas-y envoie ta candidature!! 9sinon moi aussi c'est mes papillotes preferees celles la, je ne mange meme pas les autres!)

Écrit par : pat' | 09/12/2010

pas mal!!!

Écrit par : Miss Cz | 09/12/2010

Jolie et gourmande vocation !!! :) je te recrute sans problème ;)

Écrit par : MademoizelleV. | 09/12/2010

Excellente idée! Mais l'été, tu vas faire quoi??? ;)

Écrit par : Aurélie | 09/12/2010

Pas mal comme boulot, le reste de l'année tu peux également chercher des citations pour les cartes de voeux, d'anniversaire, etc

Écrit par : flo | 09/12/2010

Mais oui, bon sang, c'est bien sûr ! c'est le job qu'il te faut. Va voir aussi chez "gaufrettes" il me semble qu'il y a des trucs écrits dessus et comme ça t'as du boulot pour toute l'année.

Écrit par : Hélène | 09/12/2010

ce que je retiens surtout c'est qu'il existe des gens qui osent jeter les papiers d'emballage des cadeaux.
une honte, vraiment.
et je pèse mes mots.

sinon si tu veux des lettres de recommandations pour ta candidature spontanée, n'hésite pas à nous demander!

Écrit par : mllelouise | 09/12/2010

Miam des révillons !!!

Écrit par : bergie | 09/12/2010

Tu me redonnes le sourire et je trouve ton idée de job excellente, mais rassure-moi y a d'autres parfums que la cannelle ? car je déteste ça, vraiment, c'est presqu'une allergie (et familial, ni ma sœur ni ma mère ne la supportons) alors rassure-moi !

et je t'aide évidemment pour la lettre de motivation ;)

Écrit par : Electra | 09/12/2010

Ah oui, c'est génial ça comme idée ;-)

Écrit par : Irrégulière | 10/12/2010

Et si tu as des lecteurs qui t'envoient des cadeaux, c'est que tu es pleine de ressources. Moi, on m'envoie jamais rien. Pourtant, j'en voudrais bien des papillotes, même (et surtout) avec des blagues nulles !

Écrit par : Peter | 10/12/2010

Très bonne idée !! lance toi et nous on fait exploser les ventes de la nouvelle papillote
Pour les assemblages de papier cadeaux je serais d'avis que tu montes ton entreprise et moi je suis ta première cliente parce que franchement les papiers dans le commerce sont pas toujours super et on a tous les mêmes. Bon avant de signer.........tu me montres un de tes collages !!!

Écrit par : Anne | 10/12/2010

Ah oui, excellent métier, avec beaucoup d'avenir !!

Écrit par : emanu124 | 10/12/2010

Ouf ! Tu les as reçues... Comme par hasard, mon ordinateur m'a fait une panne d'internet, juste le jour où tu parlais de mon envoi !
Figure-toi que tu es en train de me convertir à la cannelle !!! Oui, oui, oui, en goûtant un échantillon chez le vendeur, j'ai trouvé qu'orange-cannelle, c'était sublime ! Comme quoi, Papillote, tu as des dons pour convertir les gens ! Exploite donc ça !

Écrit par : la louve et l'ours brun | 11/12/2010

Mlle Toutouile : yes ! I am the queen ! ;-)

Pat : ma mère achète aussi une autre marque, mais je préfère nettement celle-là

Miss Cz : pourquoi pas hein ? ;-)

Mlle V : cool ! je commence le job quand ? :-D

Écrit par : Papillote | 11/12/2010

Aurélie : l'été, c'est les vacances ! ou alors je peux inventer un nouveau concept de papillotes en été ? de la glace enrobée dans de citations peut-être ?

Flo : oui, et pour les chocolats de Pâques aussi !

Hélène : mais oui, c'est vrai ! les gaufrettes ont des mots marqués dessus, ils existent aussi des petits gâteaux secs comme ça.. ce sont toujours les mêmes phrases ...

Écrit par : Papillote | 11/12/2010

Mlle Louise : quel scandale, quelle ignominie de jeter les papiers cadeaux ! ;-)
et si je faisais aussi des concours pour mes lecteurs, au lieu de leur demander des textes sur un thème précis, je leur demande de me rédiger mes lettres de motivation? et je leur demande aussi de me trouver un super job, celui qui gagne aura un chouette cadeau ? (comme , euh... des papillotes) Faire bosser les autres à ma place, quelle excellente idée ! :-D

Écrit par : Papillote | 11/12/2010

Bergie : j'adore cette marque

Electra : oui t'inquiète pas il y a plein de parfums, noirs, lait, truffe, goût liqueur etc ...

Irrégulière : manque plus qu'à me faire embaucher maintenant

Peter : si tu fais et gagnes mon prochain quiz, tu auras une carte postale écrite par ma main, ça vaut toutes les papillotes du monde, si si ;-)

Écrit par : Papillote | 11/12/2010

Anne : je vais toujours dans plein de magasins pour trouver des papiers cadeaux originaux. Et ma mère (qui est contaminée aussi par ma "papiercadeaunnite") me garde les meilleurs qu'elle trouve !

Emanu 124: les papillotes, c'est l'avenir. On devrait en manger toute l'année (pour me permettre de travailler à temps plein)

La louve et l'ours brun : cool ! faudrait qu'Electra, qui déteste la cannelle, goûte aussi alors, pour voir si j'ai vraiment un don :-D

Écrit par : Papillote | 11/12/2010

Et Carambar??

Écrit par : melanie | 14/12/2010

Les commentaires sont fermés.