Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2010

Attila-Cantona, là où il passe, les billets ne repoussent pas

vache à mille francs.jpgMaman bobo m’a demandé de lui pondre un texte à partir du mot pelouse. Regardez le résultat ici ! J’ai intitulé le billet : « Attila, là où il passe, l’herbe ne repousse pas »
Mais qui est donc cet Attila ? Vous le saurez en cliquant sur le lien…

En parlant d’un autre Attila : « Eric Cantona, là où il passe, les billets ne repoussent pas ».
Le footballeur-acteur encourage aujourd’hui les Français à « faire la révolution par les banques ». Il nous incite à retirer tout notre argent au distributeur pour faire s’écrouler le système banquier.  40 000 personnes ont signé le "pacte",  mais combien vont-ils le suivre ?

Ce n’est pas avec moi que le système va s’effondrer, vu qu’il ne me reste que 50 euros sur mon compte courant… Je n’ai toujours pas de nouvelles de mes indemnités chômage, ce serait trop beau.

Aujourd’hui est aussi par extension la journée des voleurs à la tire. Ils n’ont plus qu’à se poster aux abords des guichets et à attendre que les gens retirent leurs économies.

 Tout cela me fait fredonner :

"Au premier temps de la vache,
Toute seule dans son pré, elle est là,
Au premier temps de la vache,
Y a l'éleveur, y a la bête et y a moi,
Et ma faim qui bat la mesure,
La mesure de mon estomac,
Et ma faim qui bat la mesure,
Mesure aussi mes fins de mois.

Une vache à mille francs,
Comme ce serait charmant,
Comme ce serait charmant
Et beaucoup plus tentant
Qu'un' vache à deux mille francs,
Une vache à mille francs.
Une vache à mille francs.
Une vache à mille francs,
F'rait l'filet à cent francs,
L'rumsteck à soixante francs,
Le gîte à quarante francs,
L'aloyau à trente francs,
La culotte à vingt francs…"

Tiens, ça me donne l’idée de vous faire un petit quiz On connaît la chanson d’argent… Je vous prépare ça, vous êtes tentés ? (faut aussi que je publie mon quiz On connaît le film qui attend bien sagement !)

Quiz on connaît la chanson : qui est l’auteur de cette parodie, et quelle chanson parodie t-il ?

Suivez-vous les revendications d’Eric Cantona aujourd’hui ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ça parodie la valse à 1000 temps de brel mais je ne sais pas qui a fait cette parodie...

sinon, non, je ne vais pas vider mon compte, je ne vois pas l'intérêt...

Écrit par : annick | 07/12/2010

maintenant je sais :-), merci google!

Écrit par : annick | 07/12/2010

Vachement intelligent comme idee...
Bref.
J'ai bcp aime ton article sur Attila, il m'a bcp fait rire... a ton avis, lui faudrait combien de temps pour s'occuper de mes 2 000m2 ? Non parce que mon cheri est fache avec le tracteur...

Écrit par : Memy | 07/12/2010

Annick : je pense que peu de personnes vont le faire, on attend encore que Cantona le fasse lui-même !

Memy : merci ! les maths et moi on est fâché depuis le CM1, où ma mère me criait dessus parce que je ne comprenais pas le calcul des aires etc.. du coup, j'ai refusé d'apprendre la leçon et je ne connais toujours pas les formules ! alors pour les 2000 mètres, faudra demander à quelqu'un d'autre :-D

Écrit par : Papillote | 07/12/2010

d'ailleurs quand tu vas au distributeur tu ne peux pas vider ton compte, la somme est limitée.

Écrit par : Anne | 07/12/2010

encore faudrait-il avoir quelque chose à retirer, sur ce fameux compte ^^

Écrit par : Irrégulière | 07/12/2010

Je ne connaissais pas cette parodie, mais j'aime à la folie la chanson d'origine.
Je pense que le "pari" de Cantonna ne pouvait en aucun cas être réalisable puisqu'on ne peut plus maintenant récupérer SON argent de la banque, il faut prévenir 24h voire plusieurs jours à l'avance.
Je suis partante pour le quizz, of course !

Écrit par : bbflo | 07/12/2010

j'ai trouvé la chanson de Brel, la valse à 1000 temps parodiée par Papillote

Écrit par : Hélène | 07/12/2010

Anne : oui, pour les grosses sommes (au dessus de 1500 euros) il faut demander 24 ou 48 heures à l'avance

Irrégulière : on est nombreux dans ce cas je crois !

Bbflo : Cantona a prévenu longtemps à l'avance, et si on prévient la banque, elle ne peut pas s'opposer je pense ?

Hélène : c'est gentil, mais la parodie n'est pas de moi : D

Écrit par : Papillote | 07/12/2010

non c'est pas de toi, j'ai été tricher et j'ai vu que ça datait de 1970 ???? T'étais même pas née toi ! j'ai été lire ton article sur le blog de Maman bobo et je t'ai donné ma réponse à ta question de broutage de maudit gazon . Encore un film que j'ai aimé !

Écrit par : Hélène | 07/12/2010

Et.... le but de cette ânnerie (la recommandation de Canto, pas ton billet, hein). Faire effondrer le système bancaire, rien de moins... et après ?
Je pensais que sa connerie n'était qu'une mauvaise légende. Il faut croire que non !

Écrit par : lafemmedessteppes | 07/12/2010

bon ben j'aurais pu vider mon compte finalement !!! je pensais que la somme était plus petite.

Écrit par : Anne | 08/12/2010

Faire s'écrouler le système bancaire pour que le gouvernement réinjecte de nouveau des milliards histoire de le sauver pour que les banquiers puissent avoir des primes à la fin de l'année ?
Si je bossais dans la banque, je dirais, pourquoi pas, mais là...

(je vais plutôt demander à mamie zinzin de vider son compte sur le mien)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 08/12/2010

Hélène : j'étais pas née, mais mon répertoire musical s'arrête en 70, avec les Beatles ... à part McCartney bien sûr :-)
le film gazon maudit est marrant (ta phrase porte à confusion, on se demande de quoi je parle ! ;-D )

La femme des steppes : en plus Canto n'a même pas appliqué lui-même ses conseils ! il n'a pas retiré son argent !

Écrit par : Papillote | 08/12/2010

Anne : tu aurais l'une des rares à le faire. Sur la page facebook du mouvement, sur 40 000 personnes, même pas une centaine annonce qu'elle a retiré son fric finalement !

Une blonde dans la ville : mamie zinzin, enfin une banque à qui parler ;-)

Écrit par : Papillote | 08/12/2010

Finalement, il n'a pas été suivi Canto. Par contre, il y a eu un contre-appel pour changer de banque: aller vers les banques dites éthiques...

Écrit par : Rebecca | 08/12/2010

Euh non...

Écrit par : LMO | 09/12/2010

Euh non je ne connais pas cette parodie. Et puis je n'irais pas non plus retirer mon argent, je ne vois pas trop l'intérêt...

Écrit par : Aurélie | 09/12/2010

Rebecca : oui, j'ai vu

Aurélie : REPONSE DU QUIZ (je crois que parfois j'oublie de la donner !)
elle sur la photo : la vache à 1000 francs était chantée par Jean Poiret, parodie de la valse à 1000 temps de Jacques brel

Écrit par : Papillote | 12/12/2010

Je n'ai pas retiré "tous mes sous". L'idée était pas mal mais fallait avoir les c*uilles de le faire...

Écrit par : Thé Citron | 13/12/2010

Les commentaires sont fermés.