Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2010

Papillote superstar

celebrity.jpgJe vous rappelle que LMO m’a interviewé ici. Les commentaires sont supers sympas et élogieux, merci, ça fait chaud au coeur (Je songe à imprimer des autocollants, badges et t-shirts " I ♥ Papillote " Promotion exceptionnelle : Pour 2 t-shirts achetés, le 3ème est offert !)

Cette semaine mon blog fête ses deux ans, et j’ai préparé un quiz on connaît le film pour l’occasion. Comme beaucoup n’ont pas reconnu ma première citation-test sur Les tontons flingueurs, je crains un bide monumental… Ca vous tente quand même ?

J’hésite à faire des concours. Je n’ai offert que des cartes postales aux gagnants des quiz, parce que je voulais que mon blog reste bon enfant, juste pour le plaisir de s’amuser.
Pour l’anniversaire, j’aimerais bien exceptionnellement vous faire gagner des livres ou des DVD qui me plaisent, ou bien entendu, le plus évident, des papillotes, ces fameux chocolats de noël lyonnais dont je tiens mon nom.... Pour l’instant je n’ai reçu que des propositions de promotion sans lot à gagner pour mes lecteurs : par exemple, le dossier de presse d’un livre…érotique. Comment dire… je m’en tape le cul ?
Peut-être que d’ici noël et mon anniversaire le 24 décembre, les papillotes lyonnaises vont découvrir mon formidable blog et l’énooooorme moyen de promotion qu’il peut leur fournir et proposer à vous et moi des chocolats… (j’ose pas aller mendier demander) En plus ils ont sorti des nouvelles papillotes truffées à l’orange et d’autres à l’eau de vie de mirabelle, je bave devant les photos. Quelle idée de déménager à Paris, où ces barbares ne connaissent même pas mes papillotes adorées !

Pour que les papillotes me remarquent, il faudrait peut-être que mon blog soit très bien référencé. (Mémé nulle en nouvelle technologie n’a pas encore bien compris le fonctionnement du Net). Quand on tape "papillote" sur Google, on tombe sur des recettes de "cabillaud en papillote et sa julienne de carottes et navets" ou "saumon en papillote façon merlouse"… Mais je suis quand même bien positionnée !

mysteres-.jpegCe week end, j’ai frôlé la staritude tout de même. Le nombre de visites sur le blog a doublé. Je suis ravie bien sûr, mais mes statistiques très imprécises ne m’expliquent pas ce phénomène étrange. Je vais demander à Pradel de ressusciter l’émission Mystères (qui me TERRIFIAIT quand j'étais pas si petite).

Quelqu’un a parlé de moi ? J’aimerais bien savoir qui… Jean Pierre Pernaut m’a cité dans son journal de 13 heures car il a apprécié ma critique de TF1, la chaîne de la culture ? Ou alors Ruquier, quand il évoquait le livre de Marion Bergeron : « d’ailleurs un blog très intéressant illustre également les problèmes du Pôle Emploi, c’est celui de la merveilleuse Papillote… »
Oui, ç’est sûrement la bonne explication (attendez, je fais une pause, je dois enlever mes chaussettes qui me serrent les chevilles.)

En parlant de mémé nulle en nouvelle technologie, vous avez j’espère remarqué une nouvelle révolution technologique ! Et vous savez quoi ? C’EST MOI QUI L’AI FAIT. Toute seule, comme une grande. J’ai installé le bouton « j’aime cet article » du site Hellocoton à la fin de chaque texte.
Je croyais que personne ne cliquait dessus, je pensais qu’Hellocoton m’en aurait avertie. J’étais toute tristoune, personne ne m’aime, c’est vraiment trop injuste, ô rage ô désespoir qui est assis sur un banc. (amusez-vous à trouver les citations de la phrase maintenant !)

Alors j’ai joué la mégalo, j’ai cliqué moi-même sur le bouton (mais après j’ai vite mis « bah, j’aime plus, moi pas Alain Delon »). J’ai remarqué que certains billets étaient super bien côtés en fait. En allant sur la page actualités (jusque-là je ne lisais que les articles de mes amies) j’ai constaté que deux ou trois fois, mes notes étaient carrément classées en plus populaires du site ! « ô joie, belle étincelle divine ! Bonjour bonjour les hirondelles, ya de la joie, dans le ciel par dessus les toits ! » (deux citations à trouver)

Continuez à cliquer sur le bouton surtout, un simple clic me propulse star internationale et me promet des milliers de papillotes « nappées de chocolat noir de dégustation à 70 % entièrement beurre de cacao naturel ».

gizmo.jpgPour les demandes d’autographes, c’est 20 euros.
Quand je bossais à la convention Star Wars, c’est le prix que faisait payer C3PO. Enfin, l’acteur qui l’incarne, pas le robot. Désolée de briser vos rêves et de vous faire une révélation les enfants, mais C3PO n’existe pas réellement. R2D2 non plus. Oui je sais, c’est dur. Pour moi le plus difficile était surtout de ne jamais pouvoir rencontrer Gizmo, le gentil  mogwaï qui chante dans les gremlins. (Cliquez sur le lien vers la scène du film.)

Alors ? Que pensez-vous d’un quiz on connaît le film ?
Quelles sont les citations  de ce texte ?
Qui veut un autographe à 20 euros ? (Je plaisante hein)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

je veux bien tenter le quiz mais je ne te promets rien étant donné la différence de culture entre toi et moi...

Écrit par : annick | 26/11/2010

T'es folle...
Moi je veux des Papillotes!!! :D

Écrit par : LMO | 26/11/2010

Je tenterai bien le quizz. Ton interview m'a donnée envie de me replonger dans des films :-)

Écrit par : ennA | 26/11/2010

donc d'abord tu nous mets l'eau à la bouche avec tes papillotes pour mieux briser nos illusions starwarsiennes (si ,ça se dit, parfaitement) ...
sinon, le bouton j'aime et bien parce que ça évite d'avoir a retourner sur HC pour cliquer dessus,
et re-sinon, je suis pour gagner des papillotes (mais FYI les parisiens ne sont pas tous des barbares,hein)(ou alors c'est parce que je suis de banlieue)(si ça se trouve)

Écrit par : mlllelouise | 26/11/2010

Annick : c'est juste qu'on a pas les mêmes références je pense, j'ai essayé de faire un quiz qui plaisent à tous les âges et tous les goûts ;-)

LMO : faut aller leur demander alors :-D

ennA : cool, je vais le faire alors

Mlle Louise : j'exagère hein ;-) quand je bossais dans un magazine, donc dans un endroit où on doit normalement être culturé et connaître les dernières nouveautés, quand j'ai proposé de parler des papillotes dans le numéro de noël, personne ne connaissait !

Écrit par : Papillote | 26/11/2010

J'adore l'idée d'un quizz on connait le film... et je n'ai pas besoin d'autographe, j'ai ta geniale carte que je pourrais revendre quand tu auras gravis les echelons et avec l'argent j'acheterais une maison, une voiture et je mettrais un peu de coté ;)

Écrit par : Seb | 26/11/2010

Seb : Papilote, la fille qui valait trois milliards ;-D
t'as vu LMO te propose une interview aussi ;-)

Écrit par : Papillote | 26/11/2010

Merci, grâce à toi j'ai le générique de l'émission Mystère en tête ... Bouhhh ;)

Écrit par : Faustine | 26/11/2010

j'adoooore ta façon d'écrire sisi je te jure. tu as gagné une fidèle parmi les fidèles de LMO :) Je suis joueuse, et je participerai avec plaisir à ton quizz même si je suis une quich' lol et les cadeaux on s'en fout ! le but étant d'échanger et de partager na? :) Pour les citations, il me semble avoir décelé un ptit côté Calimero, ça baille un peu du côté de chez Corneille avec le Cid, et puis laissons nous entrainer avec ce cher Charles Trénet! c'est tout pour le moment :p

Écrit par : MademoizelleV. | 26/11/2010

Faustine : désolée... écoute Gizmo pour te l'enlever de la tête, il est plus sympa et tout mignon ;-)

Écrit par : Papillote | 26/11/2010

Mlle V : : whaouh, super, merci !
BRAVO pour les citations !

Il n'en reste plus que deux, elles sont difficiles ;-)

Écrit par : Papillote | 26/11/2010

Tiens un "outil politique" on parle de Pôle Emploi sur M6..... un conseiller pour 250 personnes, cinq fois plus que ce qui était prévu par Christine Lagarde. Ils se disent conscients mais misent surtout sur une baisse du chômage pour régler le problème ! Désolée - il faut entendre ça pour comprendre pourquoi tu as autant de succès !!!

Moi je viens tous les jours, tu crois que ça compte ? Et quand je rage parce que t'as pas mis de nouveaux billets, non mais !! Bon sinon la première citation c'est sûrement du Trénet, non ? et la deuxième un poète français mais je sèche. Un truc d"école, genre Prévert ou Eluard.

Sinon, oui va pour le quizz, je veux me culturer moi aussi !!!!

Moi j'adore Gizmo, trop chou ! Je suis une pro des films des années 80 ;)

Pour les papillotes elles existent en chocolat noir, tout noir ????

Écrit par : Electra | 26/11/2010

Electra : si chaque chômeur vient me lire, je devient le blog le plus lu :-D
j'essaie d'écrire tous les 2 jours, mais en ce moment j'assure pas, c'est vrai... (pourtant je suis au chômage, j'imagine pas quand je rebosserai !)

citation : oui, tu brûles, un truc d'école, un de ceux que tu cites !

20 ans après je fonds toujours en regardant la vidéo de Gizmo ...

oui, il existe des papillote simples, que chocolat noir, ou lait, etc.. ou mes préférés : truffes et parfums liquoreux (grand marnier etc... mais pas avec la liqueur qui coule et le sucre, juste le goût)

Écrit par : Papillote | 26/11/2010

Oui, j'ai vu ça. Mais je ne suis pas sur d'etre aussi interessant que toi.

Écrit par : Seb | 27/11/2010

Pour les quizz de films, je ne serai pas brillante, mais c'est une bonne idée !
Pour aujourd'hui, j'ai trouvé le Cid de Corneille et Caliméro (grand écart culturel), Trénet bien sûr, "personne ne m'aime" est un film de Marion Vernoux (ah bon, c'était pas commencé le quizz ciné ?) trouvé sur le net et "joie, étincelle... " est une citation de Schiller, mais j'ai triché là aussi...
Bises.
PS je veux bien l'autographe à 20 euros...

Écrit par : Catherine | 27/11/2010

J'ai reconnu Y a d'la joie de Charles Trénet mais c'est tout !!
Pour le quizz, allons-y soyons fous ! Mais bon, je sais d'avance que j'ai TRES peu de chance de gagner des papillotes ! Je suis loin de Lyon mais par ici il y en a des papillotes hein ;)

RDV au quizz alors ?

Écrit par : Thé Citron | 27/11/2010

et moi qui ai eu la GRANNNNNNNNNNDE chance d'avoir une carte postale, je suis donc en possession d'un autographe de Papillote.
Je le vends au marché noir pour... euh... disons 100 euros...
y'a preneur ???
(sinon Papillote, ok pour le quizz sauf que je ne suis pas du tout assidue en ce moment, je bosse et donc je n'ai pas la possibilité d'être trop régulière - mais je rattrape mon retard !)

Écrit par : bbflo | 27/11/2010

J'ai bien pensé à toi hier Papillote, en arpentant les rayons du supermarché, que vois-je au rayon chocolat : une montagne de paquets de Papillotes !! Miam ! C'est quand même fou que tu n'en trouves pas par chez toi ...
Sinon, bravo pour ton interview, c'etait super intéressant, tu m'as appris plein de trucs ! Et pour le quizz, je suis partante même si pas certaine d'etre à la hauteur, mais on est là pour s'amuser !

Écrit par : Laurie | 28/11/2010

Moi aussi je revendique le titre de Mémé et la technologie. Grâce (ou à cause ?) de toi, je viens de découvrir ce qu'était Hellocoton et la bannière située sous ton article. Désormais je cliquerai dessus à bon escient.
Un quizz ciné ? top là mais ma culture ciné est bien pauvre à côté de la tienne.
Enfin, je commande un tee shirt " I ♥ Papillote "

Écrit par : Hélène | 28/11/2010

je ne jouerai pas au quizz, je suis juste trop nulle en films!! :(
de toute façon ca y'est, c'est la gloire internationale pour toi! :)

Écrit par : pat' | 28/11/2010

sans vouloir briser ton enthousiasme ,les stat de H et F ont été bizarres cette semaine
Ce n'est pas l'essentiel , même si on aime tous savoir que nos billets sont dégustés , les quizz et les cadeaux , c'est sympa , parce que ça crée des petits liens en dehors de la blogo

oui , je veux bien essayer , même si parfois le temps manque pour répondre

Deux ans , c'est un beau succès , une vraie constance , continue sur ce bon chemin !

Écrit par : Jeanne | 28/11/2010

Je vote pour le quizz même si je risque d'être lamentable!

Écrit par : flo | 28/11/2010

Seb : ah ce Seb; toujours trop modeste ! et qui a fait une super critique de into the wild hein ? c'est toi ! ;-)

Catherine : bravo ! pour l'autographe, tu l'as déjà avec ma carte postale. Elle se revend chère sur le marché noir, sisi ! ;-D

Thé citron : c'est vrai qu'on trouve des papillotes un peu partout maintenant, mais pas exactement celles que j'aime ! (je suis difficile en matière de chocolats) ;-)

Écrit par : Papillote | 29/11/2010

Bbflo : oui, 100 euros, ça me paraît raisonnable comme offre... :-D

Laurie : j'ai enfin trouvé des papillotes, mais alors au grand supermarché à 2 km, et pas la marque que j'aime ! bouh !

Hélène : t'es pas si mémé et la technologie que ça, toi aussi tu sais faire les ♥ ! j'ai appris ça vendredi, grande découverte, je suis Christophe Colomb !
je sais faire aussi les ♦, les ♣, les ♠ les ☻, ♪ ☺ • ◘ ○ ◙ ♂ ♀ ♪ ♫ ☼ ► ◄ ↕ ‼ ¶ § ▬ ↨ ↑ ↓ → ← ∟ 2○ ▲ ▼

j'ai découvert un NOUVEAU MONDE

Écrit par : Papillote | 29/11/2010

Pat : tente quand même ta chance au quiz, ce sera marrant ;-)

Jeanne : effectivement mes stats sont redevenues normales... pff...

Flo : faut toujours essayer ;-)

Écrit par : Papillote | 29/11/2010

Ahhhhhh, Mystères, je ne m'en suis jamais remise !!!! Combien de fantômes ai-je pu imaginer, combien d'objets, de légumes et de fruits volants ai-je cru voir à cause de cette foutue émission traumatisante ?!

Écrit par : le chat masqué | 30/01/2011

Le chat masqué : je ne suis pas la seule alors ! beaucoup semblait en rire autour de moi, j'osais pas dire que j'avais peur ;-)

Écrit par : Papillote | 31/01/2011

Les commentaires sont fermés.