Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2010

Il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles

serpillière 2.jpgSouvenez-vous… j’essayais vainement de rentrer en contact avec mes nouveaux voisins, mais toutes les tentatives échouaient face à des quiproquos, à base de paillasson de chats et de fumée de cigarettes...

Mercredi soir, j’ai déployé un effort surhumain : j’ai descendu la poubelle.
Comme je suis déjà en pyjama (ou « encore », j’ai décidé de coller aux stéréotypes du chômeur qui se laisse aller), je me dis que ce n'est pas la peine de m’habiller pour si peu. J’enfile mon jogging de sport sous ma nuisette, ce qui donne un mélange détonnant : beau en haut, beauf en bas. Je pose un châle de grand-mère par-dessus pour cacher mes épaules, puis comme j’ai la flemme de mettre mes chaussures et de faire les lacets, j’enfile les grolles trois fois trop grandes de mon frère, ce qui me donne l’air d’un clown.

serpillière.jpgComme dirait Thérèse :
« Et puis c'est une chose qui n'est pas commune et que vous ne verrez pas chez tout le monde.
- Mais j'espère bien Thérèse, J'espère bien. Ecoutez, si vous saviez comme ça tombe bien : je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. »

Mon frère me voit et m’interpelle :
-Tu vas quand même pas sortir comme ça ?
- Justement, je ne sors pas, je n’ai que trois pas à faire, j’en ai même pas pour 15 secondes. Ce serait quand même vraiment pas de bol de croiser quelqu’un pendant ce temps ! »

Je descends à toute allure les quelques marches, et arrivée en bas, si près du but, je suis stoppée net dans mon élan. Comme si je jouais à 1-2-3 soleil, je reste dans cette position, le sac poubelle levé bien haut. Bien entendu, devinez qui je rencontre …
La nouvelle voisine, toujours habillée à la dernière mode, me toise avec dédain, lentement, des pieds à la tête. J’ai l’air fin avec mon sourire idiot et crispé de l’enfant prise en faute (c’est pas moi ! j’ai rien fait !)
La voisine me dépasse en silence sans dire bonjour, me laissant toute penaude, mon sac poubelle à la main et ma dignité au fond des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

Après m’avoir pris pour une maniaco-dépressive qui pleure pour un rien (mon allergie au pollen), une hystérique qui crie toute seule (la fumée de cigarettes), elle me considère maintenant comme la dernière des ploucs.
Je prends soin de ma réputation.

Le lendemain se déroule la fête des voisins. Normalement, elle a lieu en été, mais le syndic de l’immeuble s’est dit « tiens ? Si on la faisait quand il fait 8 degrés et nuit à 18 heures, comme ça on aura bien froid dans la cour de l’immeuble et on sera obligés d’appuyer sur la minuterie toutes les deux minutes pour avoir de la lumière ? Quelle bonne idée ! »
Je tiens à préciser que j’étais bien habillée. avec une serpillière avec des trous pour passer les bras

Tout l’immeuble est présent. Il ne manque que les nouveaux voisins à l’appel.
On les voit rentrer. Un type déjà bourré les interpelle : « Hé ! Venez  boire un coup ! On s’amuse bien ! » Je croise le regard de la voisine, mais, sans répondre, elle poursuit son chemin jusqu’à son appartement.
Mes nouveaux voisins sont restés toute la soirée chez eux, tandis que 3 mètres en dessous, les autres faisaient la fête. Ils ne voulaient peut-être pas se mêler aux gueux.

Décidément, on ne sera définitivement jamais copains avec les voisins.

Quiz "on connaît le film" ultra facile : de quel œuvre culte la citation est-elle extraite ? Question en plus : qui sont les deux acteurs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Lhermite Anémone : Le père noël est une ordure
film cultissime


te rassure ici le voisinage c'est pareil

Écrit par : Miss Cz | 05/11/2010

je dirais, le père noel est une ordure (que je n'ai jamais vu) Thierry Lhermitte et Maie Anne Chazel (je crois) et tes voisins ont l'air trop fun, surtout gardes les bien

Écrit par : Mlle Toutouille | 05/11/2010

a mon avis tu ne perds rien de ne pas les connaitre plus avant..oui je sais je cause style...Je n'aime pas les gens mal élevés, les gens qui se la pète....pfeuuu aucun intérêt !!!
le père noël est une ordure off course !!!

Écrit par : bm | 05/11/2010

c'est d'un malpoli de ne meme pas répondre à un bonjour, personne ne les force a faire ami ami mais la courtoisie est un minimum, je trouve ...
sinon moi aussi je descend les poubelles en pyjama et crocs et tant pis pour la réputation !

Écrit par : mllelouise | 05/11/2010

Miss Cz : bravo ! kle quizz était facile faut dire ;-)

mlle toutouille : jamais vu ce film ? t'es la première ui me dit ça ! vous captez pas la télé en Belgique ? :-D

Bm : je supporte pas les crâneurs non plus

Écrit par : Papillote | 05/11/2010

Charmants les voisins. Ca donne tout de suite envi de creuser plus loin

(puis de les balancer dans le trou et reboucher)

Écrit par : Seb | 05/11/2010

Mlle Louise : cool, une autre Zézette épouse x ! ;-)

Écrit par : Papillote | 05/11/2010

Seb : c'est magique, quand je publie un commentaire, un autre apparaît en même temps ! ces voisins sont pas super funs, mais les autres, je n'ai pas à me plaindre, on est même amis avec certains, ça change

Écrit par : Papillote | 05/11/2010

Mouhahaha, pas sympa de se moquer... mais ça me fait marrer "pfff, mais non je vais croiser personne, j'en ai pour 1' !!"

Écrit par : Gloria | 05/11/2010

Vu leur comportement tu ne perds rien à ne pas les fréquenter !

Écrit par : flo | 05/11/2010

Gloria : c'est le but... je pensais pas en fait que les commentaires réagiraient plus sur le comportement de la voisine, je voulais surtout faire rire avec ma tenue de plouc ;-)

Flo : la voisine m'a peut-être dit bonjour du bout des lèvres en serrant les dents mais j'ai pas entendu, obnubilée par la situation "fâcheuse" ? ça me paraît bizarre en effet. Mais elle a pas l'air très sympa et ouvert...

Écrit par : Papillote | 05/11/2010

Moi aussi j'ai tenue cool pour les longues soirées d'hiver (enfin pas ton super mélange de la mort, mais une sorte de bas en velours et un polaire vert bouteille) mais je sors jamais avec.

Car y a des beaux mecs dans mon immeuble, (basketteurs pros) et une fois où j'étais pas maquillée, décoiffée, mal sapée il était évidemment là à me tenir la porte l'idiot. Depuis je fais gaffe !

Pour ta voisine cul cul la praline, y a une fille qui bosse dans ma boîte qui snobe tout le monde - ça fait trois ans - mon truc ? ça la rend dingue et encore plus coincée : lui crier "bonjour" devant tout le monde, en sachant qu'évidemment elle répondra pas, en lui faisant mon plus beau sourire of course. Encore plus snob qu'elle !

Écrit par : Electra | 05/11/2010

De toute façon, c'est souvent quand on ne veut pas croiser quelqu'un qu'on le croise...t'es pas la seule dans ce cas !!

Écrit par : nimportenaouak | 05/11/2010

Ben quoi ? je n'avais pas reçu de carton d'invitation et je n'avais rien à me mettre. J'ai préféré regarder "qui veut épouser mon fils" à la télé.
Et puis moi, je ne descends pas les poubelles, je les balance par la fenêtre ou je les mets sur votre palier chère Papillote.

Écrit par : La voisine | 05/11/2010

Elle a l'air très c* cette voisine (ne même pas dire bonjour, je trouve ça franchement minable), tu ne perds rien à mon avis!

Écrit par : M* | 06/11/2010

mon dieu, les parfaits voisins rêvés!

Écrit par : pat' | 06/11/2010

Je descends les poubelles en pantalon de yoga noir (mon cerveau enregistre que ce n'est pas un jogging...) Ta voisine va peut-être se détendre un peu, mais bon elle ne semble pas prendre le chemin des riantes conversations entre voisins heureux ^^

Écrit par : Océane | 06/11/2010

Erf au moins ils ne te tiennent pas la jambe 20mn avec la météo de la semaine ^^

Écrit par : Loupy | 06/11/2010

Aaah, les voisins. Ici, j'ai de la chance, ils sont vieux mais sympa. Genre "- Excusez nous, on déballe le meuble neuf dans le couloir mais c'est parce que le carton est trop grand pour rentrer dans l'appartement. - Mais vous payez votre loyer vous aussi, alors vous avez raison de profiter des parties communes". Par contre, on ne fait pas de fête des voisins.
Sinon, le coup des poubelles, ça m'est arrivé aussi, mais en moins drôle parce que c'était juste le Sergent Garcia, mon voisin de palier, qui n'a aucune notion de mode mais qui a bien compris qu'il s'agissait d'un pyjama et de chaussons. Hum.

Écrit par : Lizly | 06/11/2010

TRES cultissime ce film franchement !! Tout le monde sait que c'est Le père noël est une ordure et que c'est T. Lhermite et Anémone ^^

En tout cas, sur le coup, c'est + les voisins qui paraissent beauf là je trouve. Non ? C'est eux les ploucs enfermés chez eux alors que tout le monde boit des coups ensemble...

Écrit par : Thé Citron | 06/11/2010

tu m'éclates ! et puis musicalement, y'a d'la référence avec les chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois ! :D

Écrit par : bbflo | 06/11/2010

Je redoute les voisins: ce n'est pas un a priori, juste un constat d'expérience. Une statistique.

Moi je comprends la réaction de ta voisine. Elle se tient à distance n'ayant sans doute rien à partager avec vous. Ce n'est pas pour autant que c'est une pimbèche ...
Un jour, peut-être tu la verras d'un autre œil et elle aussi.

Écrit par : Antiblues | 07/11/2010

Ok tu t'en vas.
C'est triste et ça m'ennuie.
Mais si tu pouvais en partant...

...

... DESCENDRE LES POUBELLES!! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=oPpgugsoZyk&feature=related

Le titre de ton article m'a mis cette chanson dans la tête, du coup, je la partage!

Écrit par : Cassandre | 07/11/2010

Electra : ha ha, pas mal ta technique. Je vais pas jusque-là, ça ne me dérange pas trop. Certains collègues me disaient : "oui désolé, on répond pas toujours à tes bonjours le matin, on a le nez sur notre ordi, dans le travail, on prend pas le temps.... (ben voyons)

Au boulot je suis discrète quand j'arrive dans l'open space, je dis un bonjour à la cantonade mais pas trop fort non plus, j'aime pas trop me faire remarquer, que tout le monde se retourne vers moi. Dans 2 jobs quand même les boss m'ont reproché de ne pas dire bonjour, en fait ils ne m'entendaient pas ! malheureusement les collègues ne sont pas allés jusqu'à me soutenir auprès des patrons : "mais si, on vous assure que Papillote dit bonjour tous les matins, c'est juste vous qui êtes sourd!"

N'importe naouak : c'est souvent comme ça en effet !

La voisine : hi hi, tu m'as bien eu ! :-D

Écrit par : Papillote | 07/11/2010

M : elle n'est pas très gracieuse, pas très souriante c'est vrai...

Pat : lesquels ? ceux sympas qui font la fête, ou les coincés ? ;-)

Océane : exactement. D'ailleurs "je viens te chanter la balade, la balade des gens heureux" ;-)

Écrit par : Papillote | 07/11/2010

Loupy : oui tant qu'à faire, je préfère qu'ils tracent leur route !

Lizly : les vieux comme voisins, c'est l'idéal. les vieux veufs surtout. ça fait pas de bruit !

Thé citron : oui c'est vrai, ce sont eux les plus ridicules dans l'histoire finalement

Écrit par : Papillote | 07/11/2010

Bbflo : bravo ! t'es la seule à avoir remarqué on dirait ;-)

Antiblues : je comprends aussi, quand je sors de chez moi je fais toujours attention de voir s'il n'y a pas déjà un voisin dans l'escalier, j'aime pas les rencontrer, je ne sais jamais quoi leur dire...

Cassandre : sympa cette chanson, je connaissais pas :-)

Écrit par : Papillote | 07/11/2010

MDR. Ton billet m'a fait passer un très bon moment. Je l'ai relu à voix haute pour que l'homme puisse en profiter aussi. En parlant de ça, j'ai la même chose dans la rue X2. En face et à côté. Pas sympa, pas de bonjour, pas de réponse au bonjours et bourés de thunes. Grrrr, je ne suis décidement pas fan de mes voisins.

Écrit par : Fashiongeekette | 07/11/2010

A mon avis, ta voisine était vexée que tu n'aies pas mis de robe du soir pour aller à sa rencontre...
Continue, Papillote à nous faire rire!

Écrit par : guenievre | 08/11/2010

trop drôle ...... j'adore ce film culte "le père noêl est une ordure" thierry lhermitte et anemone, sinon tes voisins hummm trés sympathique, on a vraiment envie de les connaitre ne serait ce pour leur apprendre la politesse beurkkk!!!!

Écrit par : aléas petits pois | 08/11/2010

Fashion geekette : merci, ça me fait vraiment super plaisir ! c'est pour ça que j'aime écrire :-) les voisins pas sympas sont nombreux !

Guenièvre : tu as raison, la prochaine fois je descends mes poubelles en robe du soir et talons haut, la voisine appréciera ! :-D

Aléas : on aura sûrement une énième diffusion du film à noël... ça fait 3-4 ans que je ne l'ai pas revu, je me laisserais bien tenter cette fois !

Écrit par : Papillote | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.