Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2010

On n'est jamais trop prudent

sicko mutuelle.jpgJ’emploie très souvent l’expression « on est jamais trop prudent ». Elle excuse un peu mon anxiété qui me pousse à me méfier de tout. Choisir une mutuelle santé est une épreuve pour Miss Bobo-Là.
Je compare pendant des mois toutes les mutuelles et j’enquête auprès de mes proches et amis. Certains m’avouent ne pas avoir d’assurance, ils n’en voient pas l’utilité car ils sont  rarement malades. Inimaginable pour moi …

Quand je fais enfin mon choix, (j’ai cherché loin : tout simplement la même mutuelle que ma mère) le rendez-vous est épique. Comme je suis très prudente, surtout quand il s’agit de mes sous et de ma santé, je pose environ 12000 questions et prends des notes. Je lis le moindre mot de mon épais contrat avant de le signer (ce qui me paraît normal, non ?) Bref, l’entretien dure une heure et je crois que la conseillère va me faire bouffer les papiers tellement je l’énerve.

En rentrant chez moi je téléphone à ma mère puis à mon frère pour leur relire des passages du contrat. Je suis persuadée qu’il y a anguille sous roche, que je n’aurai pas tous mes remboursements, que les réductions promises sur ma mutuelle et celle de ma mère (qui me parraine) ne seront pas effectuées. Je lui téléphone régulièrement :
« - Ils t’ont versé tes sous ? Non ? Moi non plus ! Ah, tu vois, c’est des roublards ! Ca ne va pas marcher ! Parce que la phrase du contrat n’est pas claire… ça peut-être compris dans deux sens… »
Non non, je ne suis pas parano, pourquoi ?

Finalement, on a nos déductions, j’ai tous mes remboursements, avec les décomptes qui expliquent tout.
Dix mois plus tard, je suis embauchée en CDD et l’entreprise m’impose une mutuelle de groupe. Je dois donc résilier ma mutuelle actuelle et arrêter de la payer. Bien entendu ma parano reprend : « je suis sûre qu’ils ne vont jamais me rembourser ! Je vais payer deux mutuelles! » Je fais une lettre que je photocopie pour garder une trace et je l’envoie en accusé de réception. Deux semaines plus tard, je reçois la réponse :

« Mademoiselle. Nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation. Elle s’effectuera à partir du 1er novembre 2009. Toutefois nous constatons n’avoir reçu aucune cotisation pour la période de janvier à octobre. Nous vous demandons ainsi la somme de 12 milliards … »
Ah les salauds ! J’en étais sûre ! Ils me disent que je n’ai jamais payé ma mutuelle ! Ce sont eux les voleurs ! Je ne vais pas raquer deux fois ! Ce sont eux qui vont me le payer! »
Je ressors mon talon de chèque et mes relevés de compte comme preuves. Je vérifie des dizaines de fois… verdict :
Réponse demain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Aaaaaaaaaah bourrique!!!!! T'es méchante de nous faire languir comme ça, GRRRRR!

Alors, je propose...
Verdict : tu as envoyé les chèques à une mauvaise adresse?
Verdict : avec ta poisse, La Poste a perdu tous tes chèques dans les enveloppes?
Verdict : Vu que tu indiquais le mauvais montant sur les chèques, ils ne pouvaient l'encaisser?

Rha mais c'est quoi???

Écrit par : Thé Citron | 05/04/2010

hihi... suite demain... en fait j'avais pas du tout prévu de faire en deux fois, mais comme d'habitude j'ai été trop bavarde et le texte était trop long...

Écrit par : Papillote | 05/04/2010

Quand un article est prenant il est jamais trop long ^^

Écrit par : Thé Citron | 05/04/2010

Quel teasing !

Écrit par : Madame Kévin | 05/04/2010

je déteste passer du temps dans ce genre de chose
il parait que la sécu zappe bon nombre de remboursements aussi
qu'il faudrait tout vérifier
c'est pénible

mais on a quand même une bonne protection sociale

Écrit par : Jeanne | 05/04/2010

Rhooo le teasing ! Cruelle va !

Écrit par : Gabrielle | 05/04/2010

mouais, puis si ça se trouve, demain t'auras autre chose à faire et nous on va poireauter en se rongeant les ongles...

Écrit par : bbflo | 06/04/2010

Arf, c'est cruel de nous laisser comme ça !

Écrit par : Laurie | 06/04/2010

Tu fais dans le suspens :)

Écrit par : Océane | 06/04/2010

Ça c'est du teasing ! :D
Moi aussi, je lis tous les contrats, mais je suis quand même moins tatillonne, je ne crois pas que je ferais un accusé de réception, mais bon, pourquoi pas, après tout ! :D

Écrit par : Kahlan | 06/04/2010

thé citron : le problème c'est que souvent, en voyant la longueur du texte, les gens ne prennent pas la peine de le lire, alors je préfère couper mon texte en deux : )

Jeanne : je ne reçois mes décomptes de la sécu que tous les six mois. Et justement, je viens de les recevoir ce matin ! je vais enfin pouvoir vérifier mes remboursements....

Gabrielle : hihi... d'ailleurs je suis tellement cruelle que je vais vous faire mariner jusqu'à demain (en fait je dois déjà repartir bosser pour mon deuxième job et j'ai pas le temps de poster)

Kahlan : au contraire, pour le coup c'est pas de la paranoïa, pour une demande de remboursement et de résiliation, il faut toujours envoyer en accusé de réception pour garder une preuve au cas où on continue à te prélever...

Écrit par : Papillote | 06/04/2010

bah tu t rendu compte k effectivement tu ne les as jamais payé... ! ça ne peut etre ke ça !

Écrit par : chuut | 06/04/2010

wala... qui c'est qu'avait raison ???

Écrit par : bbflo | 07/04/2010

chuut : bienvenue.. et quelle perspicacité !

Bbflo : oui euh mais bon.. y en a qui travaille hein... : ) j'ai pas eu le temps (en fait je pensais mettre la suite hier soir en rentrant du boulot mais je me suis bêtement endormie. Après, quand je me suis réveillée à 22 heures, je me suis dit que personne n'allait me lire à cette heure là de toute façon ! : )

Écrit par : Papillote | 07/04/2010

Tu triches : on est après demain, et on n'a toujours pas la suite. C'est vache de nous faire poireauter comme ça... !

Écrit par : Lizly | 07/04/2010

Allez Papillote ! La suite, la suite !

Écrit par : Laurie | 07/04/2010

ouui, ça y est ! j'ai reçu un coup de téléphone pendant que je publiais, j'ai dû m'interrompre, et comme je suis bavarde la conversation (le monologue) a duré 3/4 d'heure (vous savez que j'ai toujours un tas d'aventures palpitantes à raconter...)

Écrit par : Papillote | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.