Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2010

Le jeu des deux mensonges

pinocchio.jpgAntiblues et Jeanne ont répondu au « jeu des 2 mensonges » : au milieu de 7 affirmations les plus incroyables les unes que les autres, ils ont glissé deux bobards. Je ne pensais pas pouvoir y jouer car leur vie me semblait plus trépidante que la mienne : Antiblues qui a été chercheur d’or et s’est baladé à dos d’éléphant, Jeanne qui se transforme en Coluche dans Banzaï… Puis Jeanne m’a convaincue. Voilà le résultat : finalement j’ai trouvé mes exemples en moins de dix minutes…
A vous de trouver les deux mensonges glissés dans ses sept affirmations :

1 ) j’ai passé mon bac deux fois et l’ai eu au final au rattrapage
2 ) j’ai eu la bourse du mérite pour mon master 2 à la fac
3 ) Je suis ambidextre, j’utilise aussi bien ma main gauche que la droite
4 ) J’ai une peur bleue de l’avion et n’en ai jamais pris un seul
5 ) J’ai des vêtements que je porte depuis mes 13 ans
6 ) J’ai interviewé Gérard Lanvin et Emmanuelle Béart
7 ) j’adore le foie de veau, les épinards, les choux de Bruxelles et les rognons

Réponse dans deux jours. A vous de jouer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Les commentaires fonctionnent cette fois sur Internet Explorer ?

Écrit par : Papillote | 05/02/2010

bonsoir,

j'ai découvert ton blog grâce à jeanne et son jeu des mensonges que j'ai fait aussi
j'ai envie de répondre au tien, mais au pif car ne te connaissant absolument pas.....
2 et 7, voilà mon choix
si tu veux venir jouer chez moi, ça serait sympa aussi!
je vais essayer sur le champ de parcourir un peu plus ton blog, rentabilité étant un des mots clés de notre société, non ?
à +
anne

Écrit par : anne | 05/02/2010

Ouiiii!

Écrit par : Dana | 05/02/2010

Mmmmmm moi je dis que les mensonges sont le 1 et le 6.

Écrit par : M* | 05/02/2010

même en te connaissant un peu , c'est dur de trouver
Alors je tente le 3 et le 6
tes vetements de 13 ans , c'est quoi , un bonnet , une écharpe ??
Oui les commentaires fonctionnent à nouveau
Ouf !
merci d'avoir pris le relais

Écrit par : Jeanne | 05/02/2010

Hello, par la curiosité attirée me voilà! Eh bien je crois que c'est la première fois que je viens chez toi... J'aime beaucoup ta bannière et ton chat :-)
Pour les mensonges : je dirais que tu n'as pas peur de l'avion et que tu détestes les choux de Bruxelles ;-) Mais j'en sais rien du tout! :-))

Écrit par : Mahie | 05/02/2010

Je vais suivre mon intuition sauvagement, sans réfléchir...

Je dirais que c'est peut-être possible que tu as peur de l'avion, mais pas que tu ne l'as jamais pris.

Et puis, pour l'interview... Tu es sûre que ce n'est pas Emmanuel Lanvin et Géraldine Béart avec qui tu as parlé?

Mais avec mon intuition, je risque d'avoir tout faux !
Comme souvent...

Écrit par : Didou | 05/02/2010

Je dirai 3 et 7!

Écrit par : Thé Citron | 05/02/2010

Le 1 et le 7 sont faux, mais à mon avis j'ai faux car tu ne les aurais pas placés aux extrémités... ;)
Bonne soirée !

Écrit par : Gabrielle | 05/02/2010

hihi je rigole bien ! continuez... je ne veux pas donner d'indice mais ça me titille beaucoup car l'un de vos commentaires est.... chut !

Écrit par : Papillote | 05/02/2010

Au fait : Anne bienvenue ! oui, fais ton petit tour chez moi, te prive pas surtout ! je vais de ce pas frapper à ta porte moi aussi ...

Écrit par : Papillote | 05/02/2010

Je viens de voir sur le blog d'hephaistos que tu adorais Ultra Vomit! Et tu me l'as même pas dit!! "Pov' connard"

Sais-tu qu'ils viennent de Nantes? Devine d'où je viens ;-)
Et pi j'aurais des tas de trucs à te dire sur les concerts ^_^

Écrit par : Thé Citron | 05/02/2010

thé citron : "je ne t'é jamait autans aimer que depui que tu te t'en aller" "sortez vos grimoires d'algèbre à la page 666" ; )

Écrit par : Papillote | 06/02/2010

1 ) j’ai passé mon bac deux fois et l’ai eu au final au rattrapage: Vrai (l'essentiel c'est de l'avoir !!)
2 ) j’ai eu la bourse du mérite pour mon master 2 à la fac: Vrai, fallait bien que tu te rattrapes apres un bac catastrophique !! ;)
3 ) Je suis ambidextre, j’utilise aussi bien ma main gauche que la droite: Faux, si c'était vrai tu aurais écrit "de la droite que de la gauche" .
4 ) J’ai une peur bleue de l’avion et n’en ai jamais pris un seul: Vrai, les gens qui mentent sur leur "ambidextrie" ne prennent jamais l'avion c'est bien connu !
5 ) J’ai des vêtements que je porte depuis mes 13 ans: Vrai, du reste on va tous se cotiser pour te renipper !
6 ) J’ai interviewé Gérard Lanvin et Emmanuelle Béart Sans doute vrai, mais je ne sais pas pourquoi!
7 ) j’adore le foie de veau, les épinards, les choux de Bruxelles et les rognons: C'est l'affirmation qui parait la plus vraisemblable, donc c'est faux !! :)

Écrit par : Antiblues | 06/02/2010

La cloche de l'école vient de sonner
[DRIIING]
Les ptits enfants ont bien travaillé
...

Écrit par : Thé Citron | 06/02/2010

1 et 4 faux !

Écrit par : Catherine | 06/02/2010

Moi je dis...la 2, et la 5 sont des mensonges !
Mais dis, c'est pas facile, comme truc ! :D

Écrit par : Kahlan | 06/02/2010

hi hi hi....
au fait M, Dana, Thé citron Gabrielle et Kalhan, si ce n'est pas encore fait, faites le jeu sur vos blogs, vous verrez c'est drôle !

Écrit par : Papillote | 06/02/2010

Moi, je dis la 4 et la 6 (au pif)
Et sinon, tu collectionnes les canards (vi-vants ?) ;)

Écrit par : Gloria | 06/02/2010

Te connaissant (un peu!), j'opterais plutôt pour le 3 (si tu étais ambidextre, on en aurait déjà parlé) et pour le 6 (ça aussi, on le saurait!), mais j'ai quand-même un doute, là.
Ca ne peut pas être le 7, puisque tu es un estomac sur pattes;
Avec des calculs, le 1 doit être juste;
Pour le 2, je sais que c'est vrai, on était là quand tu l'as su;
Pour le 4, je ne serais pas surprise que tu aies peur de l'avion;
Concernant le 5, c'est certainement vrai aussi, ce n'est pas difficile (est-ce que ça ne serait pas un de ces merveilleux chaussons que te tricote ta Moman?).

Écrit par : guenièvre | 06/02/2010

Faux : le 3 et le 7.

C'est vrai, ça donne envie de le faire, mais saurais-je trouver quelque chose de mensonger ? ( moi qui ne mens jamais, hi hi ).

Je vais y réflechir ; )

Écrit par : Dana | 07/02/2010

Je tente ma chance avec le 4 et le 6 :) Vivement les réponses !

Écrit par : Loupy | 08/02/2010

Les commentaires sont fermés.