Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

And the winner is...

jeu mensonges.jpgRéponse au jeu des deux mensonges !

Vous avez été nombreux à jouer, merci à vous!

Deux personnes ont trouvé les bonnes réponses tout de même. Pourtant je pensais avoir corsé l’affaire… Vous connaissez déjà tous mes secrets ?

 

Alors :

1 ) j’ai passé mon bac deux fois et l’ai eu au final au rattrapage :

VRAI. Je détestais l’école, le bac m’angoissait profondément depuis l’école primaire. J’ai préféré ne pas réviser du tout. Si je ratais l’examen, j’avais la consolation de penser que ce n’était pas à cause de ma nullité, mais parce que je ne m’étais pas entraînée. L’année suivante, j’ai tout de même vaguement révisé, car je ne me voyais tout de même pas m’ennuyer une année de plus au lycée. Le bac commence par le plus terrible pour un élève littéraire : philosophie, coefficient 7. Comme c’était le premier jour, j’angoissais comme une folle. J’ai eu 15 de moyenne toute l’année et …7 au bac : rattrapage.

2 ) j’ai eu la bourse du mérite pour mon master 2 à la fac

VRAI comme l’écrit Antiblues « fallait bien que je me rattrape après un bac catastrophique ». J’étais deuxième de ma promo de 150 élèves, je me sentais plus pisser et l’ai raconté à tout mon entourage. Maintenant, grâce à Internet, le monde entier le sait (j’aime me vanter de mes maigres exploits, il y en a si peu !)

3 ) Je suis ambidextre, j’utilise aussi bien ma main gauche que la droite

FAUX Je suis le contraire : j’utilise aussi mal ma main droite que la gauche. J’effectue certains gestes avec la droite, d’autres avec la gauche, certains des deux mains… et beaucoup d’aucune. J’ai deux mains gauches comme Gaston Lagaffe. En C.P j'écrivais des deux mains mais la maîtresse m'a habituée à écrire d'une seule, je ne sais plus utiliser la gauche. Mais dès que j'apprends un nouveau truc, je le fais de la main gauche : tir à l'arc etc... Je peux vous dire avec fierté que mes deux neveux ont hérité de ma tare et sont aussi malhabiles que moi. Comme l’analyse encore le perspicace Antiblues, si j’étais ambidextre, j’aurais écrit : « aussi bien ma main droite que la gauche ».

4 ) J’ai une peur bleue de l’avion et n’en ai jamais pris un seul

VRAI bien sûr. J’ai peur de mon ombre. Comment peut-on faire confiance à un oiseau aussi lourd dont les ailes ne battent même pas ? Je devais prendre un de ces engins de malheur, six mois auparavant, j’en faisais des cauchemars au moins une fois par semaine. Le voyage a été annulé finalement. J’ai bien évidemment adoré l’introduction du film Destination finale 1, où l’on décortique un fort réjouissant accident d’avion. Je peux vous raconter la scène en détail, elle est restée à jamais gravée dans ma mémoire…

5 ) J’ai des vêtements que je porte depuis mes 13 ans

Je déteste la mode et le shopping, mais je ne suis pas non plus une plouc finie… Ces habits ne sont ni des écharpes et bonnets comme le suggère Jeanne, ni des chaussons comme le pense Guenièvre. Ce sont des T-shirt que je mets pour faire du sport ou des travaux.

6 ) J’ai interviewé Gérard Lanvin et Emmanuelle Béart

FAUX, mais j’ai failli. Au dernier moment Emmanuelle Béart n’est pas venue à la conférence de presse. Gérard Lanvin est aussi bourru en vrai que dans ses films. Comme j’ai peur de mon ombre, je n’ai pas osé l’interroger (j’ai laissé les autres journalistes le faire). Par contre, quand tous les autres sont partis, j’ai osé parler à Miou-Miou et Géraldine Pailhas, présentes aussi ce jour-là et qui ont été très cool avec moi.

7 ) j’adore le foie de veau, les épinards, les choux de Bruxelles et les rognons

VRAI bien sûr, car comme le souligne Guenièvre, je suis un estomac sur pattes. J’adore particulièrement ces plats qui sont généralement détestés : dans toutes les BD pour enfants, les épinards et choux de Bruxelles sont cités comme aliments les plus dégueu. Dans Viens chez moi, j’habite chez une copine, Michel Blanc accepte enfin de quitter l’appartement pour la soirée car la copine fait du foie de veau à dîner. Pourtant je trouve ça super bon !

 

Bravo donc à Guenièvre, qui me connaît décidément très bien, et à Jeanne, qui m’a aussi bien percé à jour ! Antiblues n’était pas loin non plus.

Ce que vous avez gagné ? ben euh.. je sais pas…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Arffff je n'étais pas loin, d'autant plus que j'ai hésité entre la 6 et la 7 .... T'es vraiment sure pour la 7? ;)
Merci en tout cas pour ce petit moment récréatif ! :)

Écrit par : Antiblues | 08/02/2010

Oui, tu étais très près, dommage ! Heureusement, il n'y a rien à gagner, tu n'as rien perdu ! : )

Écrit par : Papillote | 08/02/2010

Oulala moi j'ai préféré ne pas jouer, je n'aurais pas su trouver les bonnes réponses. Par contre, c'est dommage cette phobie de l'avion, c'est tellement bien de pouvoir voyager loin ! Moi, même si ça me fait un peu peur, je préfère ne pas y penser et rêver à ce qui m'attend à l'arrivée. ^^

Écrit par : Homecats | 08/02/2010

Ben j'ai bien fait de pas jouer, j'étais persuadée que t'étais ambidextre et que t'avais interviewé des stars !...

Écrit par : marie et romain | 08/02/2010

Homecats : j'aimerai bien voyager un jour... pour l'instant je connais très bien la France !

Marie : j'ai parlé à d'autres célébrités mais pas à celles-là ! (c'était le piège)

Écrit par : Papillote | 08/02/2010

Yeah, pour la 3 j'étais bien...
Mais quand même... Tu peux VRAIMENT manger tout ça *vomis* ?

Écrit par : Thé Citron | 08/02/2010

mais c'est super bon ! surtout les épinards à la crème... mmmm... je parle pas des trucs gerbos surgelés de la cantine, mais des vrais tout frais bien sûr !

Écrit par : Papillote | 08/02/2010

Ah ben moi j'avais tout faux aussi ! C'est vrai que c'est dommage pour l'avion, parce que c'est quand même le moyen le plus sûr de se déplacer. Après, c'est vrai que quand il y a un accident, t'as plus de chances de t'en sortir en voiture ...

Écrit par : Gabrielle | 09/02/2010

Bravo pour le master ! c'est plus important que le bac

Écrit par : Madame Kévin | 09/02/2010

rha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai gagné , ah ben comme je suis fière de moi , dis donc Antiblues tu m'as même pas ovationnée !!
youpi ,
euh , je gagne rien c'est pas grave du tout
j'aime bien

quand même pour les deux acteurs , dommage que tu n'aie pas pu prendre sur toi
c'est pas facile surtout quand ils sont bourrus

pour les vetements de 13 ans , les T shirt , je veux voir des photos !

Écrit par : Jeanne | 09/02/2010

Marrant ce jeu! Promis, dès que j'ai l'inspiration pour trouver 7 trucs, je le fais sur mon blog.

Écrit par : M* | 09/02/2010

Ah ben c'était pas évident à trouver, tout ça !!
Je me demande si je ne suis pas ni gauchère ni droitière aussi, alors...enfin, non, pas pour écrire...

Écrit par : Kahlan | 09/02/2010

La question que je me pose c'est comment on peut avoir peur de l'avion et pas du foie de veau ou des epinards ?

Écrit par : Seb | 10/02/2010

J'aurai le triomphe modeste... Mais je suis assez fière de moi, car certaines vérités n'étaient pas évidentes... Bravo, tu mens très bien !

Écrit par : guenièvre | 10/02/2010

Gabrielle : ah mais j'ai aussi peur en voiture... et en vélo.... et à pied.... non je déconne. c'est con cette peur de l'avion pour voyager !

Mme Kévin : c'est sûr ! enfin, fallait déjà avoir le bac pour obtenir le master quand même : )

Jeanne : bravo encore ! les photos, pourquoi pas.... j'ai aussi plein de pyjamas et chaussettes ringardes à montrer !

M : j'attends de lire le résultat alors

Kalhan : j'espère pas pour toi, car c'est un peu handicapant tout de même (ex tir à l'arc : "vous êtes droitière ?
-oui. (je prends mon arc à l'envers)
- mais vous êtes gauchère ! faut que je trouve un nouvel arc maintenant !
-ah ben oui, faut croire !

Seb : Je suis sûre que t'as même pas goûté ces délices depuis des années... essaie et tu verras comme c'est bon : )

Guenièvre : mentir par écrit, c'est simple quand on a personne en face : )

Écrit par : Papillote | 11/02/2010

Pour l'avion, moi c'est l'inverse - je suis comme un gosse à qui on offre un tour de manège, toute excitée ! J'adore ça.
ça serait drôle de voyager ensemble ;)

Écrit par : Electra | 01/10/2010

Les commentaires sont fermés.