Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2010

La reine des gamines

galette des rois.gifCe week-end mes amis n'ont pas voulu manger une galette des rois avec moi: « roh, c’est bon, on s’en fout ».

Lundi au boulot, je racontais mon désespoir histoire.
Collègue : « Mais tu sais, il existe des parts de galette individuelle, tu pouvais t’en acheter!
Moi : - Oui mais y a pas la fève dedans ! Moi j'en mange pour jouer en groupe et être la reine ! La frangipane c’est pas bon… Qu’est ce que j’ai pu en avaler quand j’étais petite, sans JAMAIS avoir la fève ! »

A midi, une collègue a ramené une galette… J’étais toute contente (les autres filles pestaient qu’elles allaient encore grossir). Tout le monde s’est attablé pour partager le dessert, sauf moi car je suis partie me laver les mains (je le fais toujours avant de manger, je pensais que c’était une règle élémentaire mais j’ai constaté que peu de gens la suivait).

En revenant du lavabo, mes collègues m’ont tendu une part.
Moi : « Non, laissez c’est bon, je vais me servir… et puis la part est trop grosse, je vais être mala… Oh ! »
Je vois un énorme bout de fève qui dépasse du morceau.
Un peu comme s’ils s’étaient dit pendant mon absence : «on va laisser la fève à la petite, ça lui fera plaisir… »
Heureusement ils n’ont pas pris au premier degré ma blague : « on fait ça dans les règles ! Le plus jeune se cache sous la table et délivre les parts ! ». Ils m’auraient sans doute proposé de jouer ce rôle.
Parce qu’en fait, à part le chef, c’est moi la plus vieille.
Vous leur direz pas, hein, laissez-les croire que j’ai 5 ans.

Comme j’étais la reine, je devais désigner mon roi. On n'était que des filles, je ne me voyais quand même pas donner la couronne à mon patron adoré… Alors cette fois-ci j’ai pas ramené ma fraise.
La couronne argentée est restée seule, au fond de sa boîte en carton. La pauvre.
J’ai gardé mon auréole dorée toute la journée sur la tête bien sûr.
Je l’ai quand même ôtée dans le métro. Je ne suis pas folle non plus.
(avec la foule, j’aurai eu peur qu’elle tombe)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bravo d'abord pour tes principes !
Se laver les mains, finir ton assiette... C'est impressionnant comme tu as conservé en tant qu'adulte (tu es bien adulte, hein ?) les habitudes de ton enfance...

Écrit par : Didou | 13/01/2010

quand on est grand, on est plus obligé de se laver les mains ? ; )

Écrit par : Papillote | 13/01/2010

Hihi, tu me fais bien marrer !
On garde tous un bout d'enfance quelque part...

Écrit par : Gabrielle | 13/01/2010

L'année dernière on a tiré les rois pour la première fois depuis mon arrivée dans la boîte. Comme Papillote, j'avais jamais la fève quand j'étais petite, et ça me mettais toujours dans une rage folle. Et là, coup de bol, je tombe dessus ! J'ai dû moi aussi garder la couronne toute la journée, mais couronne faite main bien ridicule, et je rappelle que je bosse dans le commerce... Et j'ai choisi mon roi, qui depuis plus d'un an maintenant, m'appelle "ma reine" et me fait un baise-main tous les matins. J'ai déjà rendu des clientes jalouses :)

Écrit par : marie et romain | 13/01/2010

Gabrielle : j'ai gardé un GROS bout !

Marie : j'ai bien fait de ne pas choisir mon chef comme roi alors ! parce que le baise-main après....

Écrit par : Papillote | 13/01/2010

Moi non plus, j'ai même pas mangé de galette... C'est moi qui trouve ça trop prévisible, quand on n'est que deux à la partager: soit on a la fève et on sait d'avance qui on sera obligé de choisir pour roi, soit on n'a pas la fève et on ne peut même pas vérifier si on est toujours la préférée...

Écrit par : guenièvre | 13/01/2010

Ah j'aime bien comme tu racontes, c'est drolatique!
J'ai appris qu'il n'y avait pas de feve dans la galette des rois de l'Elysée, sous prétexe qu'il ne peut y avoir de roi dans le palais de la République !

Écrit par : Antiblues | 13/01/2010

C'est dingue comme juste avoir la fève peut nous enchanter.
Ou souffler ses bougies toujours du 1er coup même quand y en a une de plus...

Écrit par : Thé Citron | 13/01/2010

Trois galettes cette année et le Petit Prince et tombé à chaque fois, du premier coup de couteau sur la fève... même plus la peine de jouer ; )
Chez nous, cette tradition n'existe pas, mais j'ai ramené toutes les couronnes pour "récompenser" les potaches les plus appliqués.

Écrit par : Dana | 14/01/2010

Antiblues, merci, j'ai entendu l'anecdote aussi ! C'est dingue !

Thé citron, j'ai une photo de moi après avoir soufflé mes bougies le 24 décembre. Prise en flagrant délit de gaminerie totale : les yeux écarquillés, grand sourire euphorique, je tape dans mes mains car j'ai réussi à souffler toutes mes bougies d'un coup... La photo est vraiment tordante, elle a fait rire tout le monde car on voit que je ne fais pas semblant, je suis contente comme une petite fille !

Dana, c'est une malédiction, chaque année on voit la fève quand on coupe la galette... du coup on mélange les parts pour garder le suspense !

Écrit par : Papillote | 14/01/2010

Moi non plus j'avais jamais la fève quand j'étais petite. En plus j'ai été traumatisée en maternelle : j'ai voulu échanger ma part avec celle de ma voisine Elle a accepté et... c'est elle qui a eu la fève, cette p* était bel et bien cachée dans ma part au départ. Plus de vingt ans plus tard, ça fait toujours mal.

Écrit par : M* | 20/01/2010

Je suis revenue pour les rattrapages, j'ai été partiulièrement occupée ces derniers jours, mais je t'assure, en regardant ta bannière : tu es la reine des gamines !

Écrit par : Dana | 25/01/2010

Les commentaires sont fermés.