Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent

dentiste.jpgAu secours, je dois aller chez le dentiste.
J’ai les dents qui poussent. (j’ai 5 ans)
J’ai les dents de sagesse qui poussent (je suis sage).

Quand j’étais petite, ma mère m’emmenait chez un dentiste que ma famille surnommait du doux nom évocateur : « le boucher de Lyon ». Il nous faisait atrocement mal, mais ma mère certifiait que c’était normal et que ce docteur était très compétent. Comme dans toutes les BD et films, le passage chez le dentiste était décrit comme douloureux, j’étais persuadée que tous ces praticiens étaient des bourreaux.
Quand le dentiste-boucher m’a signalé qu’il fallait m’arracher une dent pour cause de mâchoire minuscule, j’ai chougné « non pitié surtout pas, je préfère avoir les dents tordues et ne plus jamais sourire »
Ce que j’ai fait. On est un peu con à 10 ans.
Je n’ai plus mis les pieds et les dents chez un dentiste jusqu’à mes 20 ans.
Et là, incroyable, je n’ai pas eu mal ! Tous les dentistes n’étaient pas tortionnaires !

J’indique à ce nouveau dentiste :
- Est-ce que j’ai des dents de sagesse ? Parce que le premier (bourreau) a dit que si c’était le cas, il faudrait les enlever.
- Mais non, c’est une mode idiote. Les dents de sagesse sont un don de la nature, il faut les garder. Si vous voulez, on peut faire une radio »
Les images confirment que j’ai gagné le gros lot : les QUATRE dents de sagesse poussent dans une diagonale parfaite.
Moi : " Elles sont tordues là… elles vont bouger les dents devant elles !
- Mais non ! C’est une impression ! "

Un an après, je vais chez un autre dentiste. Je lui redis mes craintes, et il me ressort exactement la même expression : «les dents de sagesse sont un don de la nature »
Je soupçonne ces deux illuminés de faire partie de la secte des adorateurs de molaires.
Bon, ben, ce sont les dentistes les experts, on va leur faire confiance.

Pendant des années, à intervalles réguliers, comme Michel Blanc dans Marche à l’ombre « j’ai du mal à parler parce que j’ai les dents qui poussent ». (Comme je suis très gentille, je vous mets le lien vers cette scène culte : « j’ai été attaqué par des renards tout à l’heure - C’est normal, c’est la saison»)

Un jour, au réveil, j’ai encore plus mal que d’habitude. Je me regarde dans la glace et me trouve un peu rouge et enflée. Je me pointe au journal où je bossais à l’époque et mes collègues me dévisagent, effrayés : « Han ! Mais qu’est ce qu’y t’arrives ! T’es toute gonflée ! »
Je m’imagine avoir la gueule de Coluche piqué par les moustiques dans Banzaï (regardez le lien, c’est la journée film comique français aujourd’hui)
J’ai juste la joue qui a triplé de volume.
Collègue : « c’est un abcès ça ! Va chez un dentiste tout de suite ! »
Rater quelques heures de travail, je me fais pas prier.

Le dentiste m’engueule :
« Pourquoi avoir attendu ? Vous voyez bien que vos dents poussent complètement tordues ! Vous avez un gros abcès maintenant !
- Mais ce sont vos collègues qui m’ont dit que les dents de sagesse étaient un don de la nature !
- HEIN ?! Avec tout ça la mâchoire est très infectée, je peux pas vous enlever les dents maintenant, faut revenir dans 15 jours… »
Suite demain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Faudrait qu'ils accordent leurs violons, ceux-là, en effet !
"c'est un don de la nature"... :D
Moi je me les ai fait enlever sous anesthésie générale, d'ailleurs...

Écrit par : Kahlan | 01/12/2009

Ah ben super les dentistes !
J'espère que ça fait pas trop trop mal en attendant...

Écrit par : Gabrielle | 01/12/2009

Tu es tombée sur deux dentistes fainéants! Je n'ai pas de dents de sagesses mais en enlever quatre, je compatis!

Écrit par : ennA | 01/12/2009

Aaaah mon dieu! le film Le Dentiste m'a traumatisée (et filé la gerbe) quand j'étais plus jeune (quelle idée aussi de regarder ça)
Sinon, rassure-moi, tu enlèves les 4 d'un coup? bon tu auras des énormes joues de hamster, mais au moins tu seras débarrassée! Moi j'en avais 4 aussi et je les ai enlevées une par une, *soupir*. Et mes dents (les autres, celles qui restaient) se sont décalées quand même...

Écrit par : M* | 02/12/2009

Kalhan : les dents ont déjà poussées, donc je les fais arracher sans anesthésie générale

Gabrielle : la première fois ça m'a fait mal, pas trop la deuxième

Enna : dentiste feignants ou adorateurs de la secte des molaires, je me tâte encore...

M : malheureusement je n'enlève pas les 4 d'un coup : deux, puis une,et la dernière... interminable !

Écrit par : Papillote | 02/12/2009

Ah les couillons!
Elles sont un don de la nature, my ass oui! Elles nous font douiller notre mère, c'est tout!

Écrit par : Thé Citron | 02/12/2009

Je repousse au max les rendez-vous avec mon dentiste... D'ailleurs, hier soir, j'ai une dent qui s'est cassée en mangeant, heureusement, une dent du fond, mais elle me blesse la langue et, malgré ça, j'attends...

Écrit par : Ginie et son paillasson | 02/12/2009

Mon premier dentiste, quand j'étais môme, s'appelait Docteur Bobo. Véridique...

Bon, dégonfle vite que tu puisses aller enlever ces excroissances malheureuses. Je ne te raconterai pas l'histoire des miennes, par solidarité ;-)

Écrit par : lafemmedessteppes | 02/12/2009

Ah le dentiste ! Je suis restée deux ans avec un trou dans une dent, le nerf à vif, tellement j'avais la trouille d'y aller. Quand finalement je prends un rendez vous, je refuse de monter sur le fauteuil. Au deuxième rendez vous, je grimpe sur la chaise de torture, et pleure non-stop pendant une demi-heure, avec le dentiste qui me tendait des mouchoirs. j'étais tellement terrorisée que je n'ai pas pu ouvrir la bouche. Finalement, après m'être bourrée de relaxants divers, j'ai réussi à me faire soigner, et j'y retourne même régulièrement. Mon dentiste est un homme formidable, jamais un jugement genre "fallait pas attendre autant, vous avez les dents pourries maintenant !", du travail minutieux, impeccable, il laisse même sa main sur mon visage quand il doit prendre des empreintes (le truc que je déteste le plus) pour me rassurer. Et en plus, il y a des grandes affiches de Tex Avery dans sa salle d'attente

Écrit par : marie et romain | 03/12/2009

Thé citron, t'as parfaitement raison !

Ginie : on attend toujours le dernier moment pour se faire soigner !

La femme des steppes : bienvenue ! tu peux raconter tes histoires de dents de sagesse, il ne m'en reste plus qu'une à enlever, je survivrai ! J'ai presque dégonflé.

Marie : ça fait longtemps ! Je me demandais où tu étais passée... J'avoue que c'est assez extrême comme réaction ! regarde pas le film "le dentiste" hein : )
Par contre moi j'aurai détesté qu'il me mette la main sur le visage : je déteste qu'on me touche. En tout cas ton dentiste a l'air plus cool que le mien !

Écrit par : Papillote | 03/12/2009

Quand on a mal aux dents , on a mal partout
les dentistes aussi détestés soient ils sont de vrais sauveurs !!!

Écrit par : Jeanne | 03/12/2009

Les commentaires sont fermés.