Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2009

Le dentiste, mon meilleur ami

dentiste 2.jpg15 jours après, je retourne chez le dentiste pour me faire enlever les dents de sagesse.
On ne m’a jamais arraché de dents, je n’ai pas peur du tout.
Moi : « ça va faire mal ?
Dentiste : - Non, puisque je vais vous endormir. »
Et là il me sort une aiguille longue comme le bras.
Je déteste les piqûres. Tétanisée sur mon siège, je serre les dents. J’y peux rien, c’est un réflexe de survie en voyant les instruments de torture.
Dentiste : « Mais ouvrez la bouche enfin ! »
Je lève les sourcils, j’écarquille les yeux au maximum, mais la bouche, non.
Bien entendu, comme les dents de sagesse sont situées au fond de la mâchoire, elles sont très difficiles à atteindre (surtout quand on n’ouvre pas la bouche)
Le bourreau doit s’y reprendre à deux fois pour me piquer au bon endroit. Ca fait pas mal qu’il disait. On la sent bien la piqûre, s’enfoncer très lentement dans la gencive. Nazi.
En revanche, après, comme la bouche est endormie, on ne sent plus rien :
« oh é biza e, e en us ien ! »
- Oui c’est normal, évitez de parler quand même »
On ne sent plus rien, mais on entend TOUT. Et quand on a de l’imagination, je crois que c’est encore pire que la douleur. Trois ans après, je me souviens encore très précisément des horribles craquements des dents arrachées.

Pour rajouter au calvaire, je pisse le sang :
« C’est normal, si ça continue dans deux heures, vous m’appelez »
5 heures après, toujours pareil, je téléphone.
Ca énerve beaucoup le dentiste d’être dérangé : « je vous ai dit que c’était normal ! »
La nuit, je dors très mal, car je me réveille toutes les heures en sursaut en train de m’étouffer dans mon sang.
Puis, comme si ça ne suffisait pas, ma bouche se couvre d’aphtes, aux endroits les plus douillets bien évidemment (frein de la langue, etc…)

Quand je retourne chez le dentiste, je lui parle des aphtes, et je constate encore qu’il ne m’écoute pas.
Il m’ausculte et s’exclame tout de suite :
« Han ! Mais vous êtes pleine d’aphtes ! Ca doit vous faire atrocement mal ! Je ne peux pas vous enlever les deux autres dents, faut que la bouche soit saine, fallait me prévenir !
- Mais je vous l’ai dit ! »
Apparemment, pour qu’un docteur me croie, faut que je me roule par terre en hurlant.
- Bon, faudra quand même enlever ces dents. Vaut mieux le faire dans la foulée, ne tardez pas trop. »

Bien sûr, j’ai hâte de me refaire charcuter, surtout par quelqu’un qui ne m’écoute pas. J’attends comme d’habitude. Trois ans après, la douleur devient vraiment pénible. Lundi, j’ai franchi le pas…
Je vais chez un nouveau dentiste à côté de chez moi (celui d'avant était à côté de mon ancien boulot). 

Moi : "J'ai encore deux dents de sagesse à enlever, une me fait mal...
Dentiste : "Effectivement, elle vous blesse la joue. Bon, allez, c'est parti !"
Moi (pleine d'espoir) : - peux partir ?!" Mais il me sort encore sa seringue avec son aiguille de 2 mètres de long.
Moi : - C'est obligé, ça ? (le sabre de 4 mètres)
Dentiste, solennel : - Sinon, j'ai une autre solution pour éviter la piqûre
Moi, re-pleine d'espoir : - Ah oui ! quoi ?
Dentiste : - La bonne vieille méthode pour vous endormir : Boire d'un coup un litre de rhum.
Moi : - ah ben je me tâte !"
Le dentiste ne planquant pas de la gnôle sous son bureau (c'est étonnant) il m'arrache la dent comme la dernière fois, avec une pince, dans de grands bruits de craquements. Il met plus de 35 minutes. "désolé, je comprends pas, c'est pas si long d'habitude, vos racines sont vraiment profondes"

A la fin de l'interminable séance de torture :
Moi : - Et la dernière dent  ?
Dentiste : - elle n'a pas encore assez poussé, ce serait encore plus long... La prochaine fois."
Je n'ai jamais enlevée ma quatrième dent de sagesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Par contre, pourquoi t'es pas allée en clinique?
Non parce que là, ça m'surprend vachement en fait...

Écrit par : Thé Citron | 03/12/2009

Quel con celui-là ! Par contre ton deuxième dentiste, super marrant !
Moi, j'étais totalement endormie, c'était plus simple, pour les bruits...mais quand même pas moins traumatisant, comme tout anesthésie générale, quoi !:D

Écrit par : Kahlan | 03/12/2009

Depuis que je suis retournée chez le dentiste, je n'ouvre plus les yeux. Sinon je pense qu'on aurait fait un bras de fer , lui pour m'enfoncer l'aiguille, moi pour le repousser. Et il a la radio dans son cabinet, du coup je me concentre sur la musique pour oublier (enfin essayer...) les bruits. Mais j'avoue que l'entendre fredonner de vieilles chansons pendant qu'il me charcute, c'est un peu dérangeant...

Écrit par : marie et romain | 04/12/2009

Thé citron, je ne suis pas allée en clinique, car je n'avais pas besoin d'être opérée : mes dents étaient déjà sorties.

Kalhan : j'ai déjà eu une anesthésie générale, j'étais stone pendant deux jours après...

Marie : si le dentiste chante, c'est pour dédramatiser et t'apaiser je pense. Il est bien ton dentiste, très compréhensif.

Écrit par : Papillote | 04/12/2009

Aaargh ! TROP horrible !
Moi ils m'avaient droguée pour l'opération, et ils ont fait les 4 d'un coup.
La seule chose dont je me souvienne c'est d'avoir grogné quand il a changé de côté, et du bruit d'une scie.
Sinon, rien.
Mais il paraît que j'ai pleuré à chaudes larmes pendant toute l'opération !

Je suis bien contente de pas m'en souvenir et de pas avoir eu à y retourner...
La suite ! C'est pas bien de faire du teasing comme ça, t'arrêtes pas en plus !

Écrit par : Gabrielle | 05/12/2009

Je suis comme toi... je les fais enlever une par une... La première, j'avais 18 ans. La deuxième, il y a 7 ans... la troisième, il y a 3 ans... la 4ème est toujours bien au chaud dans ma gencive et elle va y rester, je crois -celle-là ne me fait pas mal.

Je compatis à fond.

C'est fait ou pas, les deux dernières ? Si pas encore, un petit conseil ? Après l'opération lorsque tu recommenceras juste à manger un petit peu, pour se nettoyer la plaie des impureté, rien de mieux que les poires en caoutchouc souple qu'on utilise généralement pour faire des bains d'oreille. Le jet nettoie bien et si tu mets de l'eau froide, c'est divin...

Écrit par : lafemmedessteppes | 07/12/2009

La femme des steppes, merci pour le conseil, j'ai fait enlever la 3ème dent la semaine dernière, normalement je n'ai plus besoin de bain de bouche. Je testerai la poire pour la 4ème (pas tout de suite j'espère! )

Écrit par : Papillote | 07/12/2009

Les commentaires sont fermés.