Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2009

Chaud...cacao...cho cho cho chocolat

cacao.jpgLe matin au réveil, quand je ne dors pas chez moi, mes hôtes me posent toujours la question fatidique : « Thé ou café ?
Je réponds inlassablement : - euh…cacao ? »
Et inévitablement, on me regarde comme si j’avais 10 ans. Alors que c’est bien connu, j’en ai 17. Cette année j’ai même pris cinq ans d’un coup, parfois on me donne 22. Ce qui ne fait toujours pas le compte.

Alors aujourd’hui, je pose cette question fondamentale, je me révolte, je lance une pétition : « Pourquoi, passé l’école primaire, n’aurait-t’on plus le droit de boire du cacao ? »

Quand j’ai accompagné des enfants en classe verte, tous les matins, ils me demandaient catastrophés : « Comment ça se fait que tu bois du cacao ? C’est pas pour les grands ! » Je vous assure que les gosses étaient vraiment chamboulés, je bousculais tous leur repères apparemment.
Les adultes s’étonnaient aussi : « Quoi ? Tu ne sucres pas ton Van Hou* ! Mais c’est super amer ! » Le café l’est bien plus que le chocolat, et pourtant on en fait pas tout un plat quand quelqu’un ne sucre pas son café. On en fait une tasse peut-être.

Je bois du cacao, mais pas n’importe lequel. Le vrai, le Van Hout*, 100% cacao, non sucré. Que du chocolat. Sinon, je ne bois que du Poulai*. Le mouton dissident ne jure que par le Benc*, et Agapi que par le Nesqui*, mais pour moi c’est comme si j’avalais du sucre sans chocolat. Désolée, je sais je crée une polémique, mais c’est important que chaque citoyen puisse donner son avis. Oui,  j’ai voté Cacao Poul* aux Européennes.

Contrairement aux apparences, ceci est un article non sponsorisé. Mais si Van Hout* ou Poulai* veulent m’offrir du cacao, j’dis pas non, hein ! Vous avez vu comme c'est ridicule de pas citer les marques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ne t'inquiète pas, tous les amateurs de chocolat aiment le cacao, forcemment! Non tu n'es pas seule!
Rien de tel quand on rentre d'une belle balade l'hiver. C'est vrai que le matin je n'y pense pas car très accro à mon café d'Ethiopie. Mais l'un n'empèche pas l'autre!!!
Il existe dans les magasin bio de délicieux cacaos (dégraissés ou non) hummmmmmmmm quel délice!

Écrit par : Antiblues | 09/08/2009

Moi, je bois de tout seulement mon humeur. Lorsque je vais chez Papillote, c'est Capuccino parce que je suis épuisée par la vie urbaine...

Écrit par : Lily | 10/08/2009

Bonjour, content qu(il y est des amateurs de vrai cacao, personnellement je consomme le mien qui pousse dans mes arbres
adessias galinettes
Walapulu veut dire cacaoyer en Oyampis qui est une tribu amérindienne de Guyane ou je vis

Écrit par : Yvor de walapulu | 13/08/2009

Dis donc, on m'écrit de Guyane, c'est la classe ! Bien contente moi aussi de voir des amateurs de cacao!
Antiblues, quand j'étais petite, j'adorais boire un bol de cacao l'hiver, près du poële, après avoir fait de la luge sur la neige
Lily : je te fais des bols de ricoré, c'est pas pareil ! Mais ça me donne l'idée de faire des cappucinos...

Écrit par : Papillote | 25/08/2009

Moi aussi on me regarde bizarrement quand je demande... une tasse d'eau chaude sans rien dedans! Je n'aime pas le café ni le thé du commerce, et le chocolat me donne mal au ventre. Alors c'est ça ou je dois aller cueillir des orties dans le jardin pour faire une tisane.

Écrit par : Lucie in the Sky | 01/09/2009

Lucie, j'avoue, c'est pas mal dans le genre original...un peu Lucy in the Sky with Diamonds, LSD quoi... : )

Écrit par : Papillote | 01/09/2009

Les commentaires sont fermés.