Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2009

Mes nouvelles copines indécollables

puces.jpgJ’ai des nouvelles copines. On est tout le temps ensemble. Indécollables. On dort même dans le même lit. Enfin, on n’arrive pas à dormir. J’aimerais bien qu’elles dorment, ou au mieux qu’elles s’en aillent, parce qu’on est un peu trop nombreuses pour un seul lit. Vous vous demandez ce qu’on fait, hein… En fait, j’aimerais bien qu’elles partent toutes. En fait, j’aimerais bien qu’elles crèvent dans d’atroces souffrances. Elles et leurs descendances. Exterminées à jamais, mes nouvelles copines indécollables.

Parce que ce sont des puces. Il paraît qu’il y en a beaucoup, à la campagne, dans les planchers, sur les chats, bref, sur tout ce qui m’entoure. J’essaie de les attraper, elles sautent, je hurle, les cherche, me gratte partout pendant des heures. J’imagine qu’elles sont des dizaines, là, à sucer mon sang… Le véto a envoyé un prospectus : « En un mois, 15 puces donnent naissance à 700 nouvelles bêtes ». Donc je dois comptabiliser 400 copines. Mieux que Facebook.

J’ai mis un traitement sur les chats. Etonnamment, ils n’ont pas apprécié d’être couvert de poudre. Ils se sont débattus, ont ronflé, m’ont griffé, et se sont entièrement léchés le corps dix secondes après, en me regardant l’air de dire : « Vous êtes vraiment sales, vous les humains. Nous on se lave 15 fois par jour pour être impeccables et voilà que tu viens de ruiner mon beau pelage noir lustré ». Dans la maison, j’ai fait brûler un fumigène hyper puissant et très toxique. J’ai dû déménager les chats, les cochons d’inde, les plantes (une trentaine) et attendre huit heures dehors. Vu comme les passants nous regardaient, ils devaient penser que le zoo s’était installé en ville. Le produit n’a rien fait. Par contre, niveau toxicité, très efficace : 15 jours après ça pue encore, j’ai le nez, la gorge et la peau tout irrités.

Je ne peux pas aller chez une copine (une vraie cette fois):
« Salut ! Ma maison est envahie par les puces ! Je peux venir chez toi ? »
- Ben non, garde tes puces avec toi ! ».
Donc j’ai le choix entre me gratter toute la journée ou m’intoxiquer. J’ai même failli appeler un dératiseur pour lui demander s’il dépucelait aussi, mais je me suis dit qu’il comprendrait sûrement de travers…
Enfin, c’est bientôt la fin des vacances. Je vais rentrer chez moi. Je ramènerai mes nouvelles copines dans le train et dans mon appartement.

Au secours. J’ai des nouvelles copines, indécollables.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu viens de me mettre la puce á l'oreille... Moi, dans le village de mes grands-parents en Hongrie, ce sont des anciens marais asséchés. Ce qui veut dire moustiques á foison. Ici, ils sont habitués. Mais pas moi! Fanny, elle, est allergique aux piqures de moustiques. Sinon, depuis ton départ, j'ai eu une morsure d'araignée qui n'a pas encore disparue depuis 3 semaines!! J'attend ma transformation en spider-woman... Allez, á plus, ma puce!

Écrit par : Lily | 10/08/2009

Ote-moi d'un doute... c'était quand, cette invasion de copines?

Écrit par : guenièvre | 18/08/2009

Lily, les mousticators (nouvelle espèce de terminator) sont mes grands amis aussi. On s'est vachement amusés cet été.
Guenièvre: alors l'attaque des puces datent du 10 juillet environ... je déconne, c'était l'année dernière ! J'ai écrit ce texte il y a un an et je l'avais oublié depuis. Mes copines puces ne sont pas revenues cet été, ouf ! De toute façon, elles ne vivent pas sur les humains, mais dans le plancher. Donc dès que je marchais, les puces me sautaient sur les jambes, repartaient sûrement, mais la gratouille et la parano restaient présentes !

Écrit par : Papillote | 25/08/2009

Dans le genre les copines qu'on est bien contents de quitter, cet été en Ecosse j'ai fais la connaissance des midges... Vraiment charmantes les petites bêtes... Deux semaines que je suis rentrée et je me gratte encore.

Écrit par : Lucie in the Sky | 01/09/2009

Effectivement, je viens de regarder sur le net ce que sont ces bestioles: très sympas tes copines. Si tu te grattes trop tu peux "provoquer des surinfections sévères " Cool !

Écrit par : Papillote | 01/09/2009

Les commentaires sont fermés.