Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2009

Zombies au centre commercial

centre commercial zombie.jpgCe matin, énervée, je me résigne à mettre les pieds au centre commercial. Mon vilain appareil photo a fricoté avec du sable, qui lui a refilé une maladie mortelle. Il faut que je le remplace pour immortaliser les chamois la semaine prochaine à la montagne. Les bestioles m’attendent sagement en prenant la pose.

J’ai expliqué que j’exècre le bruit, la foule, la musique pourrie, l’éclairage brutal des centres commerciaux. Or ce matin, le centre est ouvert, mais il est plongé dans le noir et tous les magasins sont fermés. Panne d’électricité. On erre dans les immenses couloirs en y voyant pas à deux mètres. Le silence est total. On aperçoit trois lueurs inquiétantes au bout d’une allée : les lampes de poche du personnel de sécurité. Puis je remarque que des gens sont avachis sur les bars, sans bouger ni parler, désespérés d’attendre. Glauque, l'ambiance ?

Moi au contraire, je suis toute contente : « T’as vu ? On se croirait dans Dawn of the dead de Roméro ! Même décor que le film ! Même atmosphère ! Les gens ressemblent à des zombies ! Enregistre avec ton téléphone, on va faire un remake! Trop cool!»

Le shopping devrait toujours être comme ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

La panne d'électricité a dû complètement changé l'ambiance... Et ce n'est pas un mal !

Écrit par : Madame Kévin | 03/07/2009

Exactement ! c'était bien mieux que d'habitude, ce silence !

Écrit par : Papillote | 03/07/2009

Mais du coup t'as pas pu acheter ton appareil photo ?!
Moi ça me soule tellement les gens (dont 98% sont des crétins finis d'après moi) que je fais toujours mes courses sur Internet...

Écrit par : Scarlett | 04/07/2009

Finalement on a fait pareil que toi, on a choisi sur internet : c'est beaucoup moins cher. Faut juste recevoir l'appareil avant de partir en vacances...

Écrit par : Papillote | 04/07/2009

Y'aura aussi des bouquetins, si tu es sage... Je sais où les trouver! Il me tarde, on va faire un vrai carrousel !

Écrit par : guenièvre | 04/07/2009

Super ! Cette fois, avec notre nouvel appareil photo zoom 12, les chamois ne seront plus flous ! je mettrai quand même la photo la semaine prochaine sur mon blog, mais j'espère pouvoir la remplacer bientôt !

Écrit par : Papillote | 04/07/2009

Une ambiance à la Romero? A mon avis, la seule façon de faire du shopping. J'aurais adoré être là...

Écrit par : Marie | 05/07/2009

Est-ce qu'il arrive vraiment que les gens qui font du shopping ressemblent à autre chose qu'à des zombies?

Écrit par : Lucie in the Sky | 12/07/2009

Lucie, bien vu !

Écrit par : Papillote | 20/07/2009

Tiens, étrange que le centre commercial n'ait pas été fermé parce que sans courant les caisses ne fonctionnent pas et par conséquent les caméras de sécurité. Ca aurait été l'occasion de faire un super braquage! Oulá, j'ai trop regardé Mesrine et Public ennemies...

Écrit par : Lily | 10/08/2009

Lily, en fait seules les allées du centre étaient ouvertes et les magasins étaient fermés. Il n'y avait rien à voler ! (une poubelle peut-être ?)

Écrit par : Papillote | 25/08/2009

mauvaise comme je suis j'aurais tenté le cambriolage :-)

Écrit par : Bealapoizon | 11/04/2010

ça ne m'a même pas traversé l'esprit ! je suis vraiment un ange...

Écrit par : Papillote | 11/04/2010

Les commentaires sont fermés.