Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2009

Et mes chaussettes, rouges et jaunes à ptits pois...

dorothée.jpgA la cantine de l’école, deux gamines me regardent l’air éberlué en se chuchotant à l’oreille.

Elles parlent de moi ou je suis parano ? Elles me dévisagent avec insistance et pouffent. J’aime faire rire, sauf quand je suis au travail et représente l’autorité. Finalement, les fillettes ne me dévisagent pas. A moins d’avoir la tête sur les pieds.
Je comprends. Je sermonne les filles avec un regard revolver, les lèvres pincées et la voix grave de l’adulte autoritaire : « Il y a un problème ?
Les fillettes, tremblantes de peur : - euh…non non rien…
- Alors mangez vos haricots, ils refroidissent ! »
Les enfants piquent le nez dans leur assiette et engloutissent le plat comme si c’était des frites. Pratique pour leur faire avaler des légumes.

Je ne pouvais quand même pas dire :  « Mais euh ! Vous vous moquez de mes chaussettes ! Elles sont très jolies mes chaussettes roses avec des chatons ! Je les ai achetés au rayon enfant, pointure 35-37 ! J’ai aussi les bleues et les chatons qui courent après la pelote de laine, les jaunes où ils sont avec leur maman…Elles sont très jolies mes saussettes-euh ! »

Non, je perdais mon autorité. Alors que là, avec mes chaussettes roses, j’ai gardé toute ma crédibilité.
J’ai quand même fait un petit sourire aux enfants : « Ca va, j’ai compris de quoi vous parliez… » Mais petit le sourire, petit. On n’est pas là pour rigoler.

Maintenant, j’ai une nouvelle chanson dans la tête : « Et mes chaussettes, rouges et jaunes à p’tits pois… »
Qui est la chanteuse ? Allez, c’est facile !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

je vois pas , c'est de qui cette chanson ?
Céline Dion ?
Je suis pareille que toi , j'ai horreur que l'on pouffe derrière mon dos
Parfois j'ai des stagiaires qui ricannent , j'arête mon cours et je leur dis
"il y a un problème , vous pouvez sortir si vous voulez "
elle s'arretent sur le champ
non mais ..

Écrit par : Jeanne | 01/07/2009

Hé, hé.. Trop facile la chanson, question de génération !

Pour les chaussettes,, il m'est arrivé un truc du même genre avec une paire ridicule offerte par ma copine avec mon prénom écrit dessus de toutes les couleurs. Je m'étais promis de les mettre qu'en week-end mais il a suffit d'un moment d'inattention un matin un peu brumeux et le drame est arrivé...

Écrit par : Sly | 01/07/2009

Jeanne, tes enfants connaissent sûrement ! et un gros indice est glissé dans la photo... je suis sympa, j'ai pas mis le lien vers cette chanson horripilante : )

Écrit par : Papillote | 01/07/2009

Ils sont quand même très obéissants ces gosses !
Moi l'autre jour à l'étude une gamine m'a sorti : "C'est vilain tes cheveux"...
Merci !

Écrit par : Scarlett | 04/07/2009

Ah oui, tes cheveux soit-disant violine et qui sont rouges ? ; ) Je suis la terreur de l'école : les gamins me vouvoient et m'appellent "madame". Je suis tellement stricte que seules les filles bien élevées mangent dans ma partie de cantine :c'est calme, c'est bien...

Écrit par : Papillote | 04/07/2009

Vous n'allez pas me dire ... J'ai le vinyle à la maison en dépôt. Il appartient à Laetitia...
Quant aux chaussettes, j'en connais un que tu connais aussi qui a décidé que mettre des chaussettes identiques aux deux pieds, ça faisait ringard, alors il les mélange délibérément. Il y en a un autre, que je ne nommerai pas, mais que tu connais aussi, qui est un obsessionnel de la chaussette pareille et qui croit que tout le monde a les yeux rivés sur ses pieds. Sans blague! c'est ça que vous regardez en premier chez un homme? Mon oeil!
Question philosophique: pourquoi les chaussettes se retrouvent très souvent célibataires au moment où on veut les assortir? Que sont les chaussettes toutes seules devenues?

Écrit par : guenièvre | 04/07/2009

je me demande aussi souvent pourquoi les chaussettes divorcent... Je crois reconnaître les protagonistes...
Après une lessive, je mets trois plombes à réunir mes paires grises ou noires qui changent à un minuscule détail près. Au moins, avec mes chaussettes roses, ou avec des chats, des hippocampes, des fleurs etc... je n'ai pas de mal à reformer les paires !

Écrit par : Papillote | 05/07/2009

Finalement, l'important c'est de ne jamais avoir le moral dans les chaussettes... ;o)

Écrit par : Lily | 19/08/2009

moi j'adore les chaussettes fantaisies et je râle systématiquement quand je vois les horreurs ternes qu'on propose pour les adultes.. J'ai même nevisager de me bander les pieds pour pouvoir m'acheter des chaussettes fillettes :-) Et le premier qui rigole PAF un coup de haricot vert heuu pardon, comment tu dis : un regard d'acier avec sourire pincé ?

Écrit par : Bealapoizon | 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.