04/06/2009
Maman, j'ai raté l'avion
Ce soir, pour la première fois depuis longtemps, je décide de regarder un film en direct. Deuxième première (ah ah) de la soirée : je regarde pour la première fois de l’année TF1. (oui je sais, ça fait l’intello qui se la pète ! ) Je veux voir Fringe, la nouvelle série de JJ Abrams. Après son Lost, l’histoire d’un avion et de ses passagers qui se crashent dans une île perdue, Abrams scénarise Fringe : un avion atterrit, mais ses passagers ne donnent plus signe de vie… Cherchez les sept différences.
Déjà, lundi, jour férié, je peux enfin regarder l’Edition spéciale, émission de Canal que j’aime bien parce qu’un peu moins décérébrée que les autres programmes de midi. Cette fois-là, elle ne vaut pas mieux que le reste : flash spécial toutes les deux minutes sur l’avion, alors qu’on ne sait encore RIEN sur le drame. Très pertinent donc.
Bruce Toussaint : « Je vous rappelle l’information importante de la journée (au cas où on aurait la cervelle d’un poisson) on ne sait encore rien pour l’instant…bien sûr nous allons faire une page spéciale dans notre émission… » Il précise 10 fois : « Nicolas Sarkozy a dit qu’il fallait tout mettre en œuvre pour retrouver l’avion ». C’est sûr, il n’allait pas dire « on fait rien, on s’en tape ! »
A côté de ça, des infos comme par exemple la faillite de Général Motors passe inaperçue. Pourtant, quelle société les profs d’histoire nous citaient pour prouver la puissance américaine ? Hein ? Général Motors ! (vous voyez, j’étais une élève modèle, j’apprenais bien mes leçons…)
Je vérifie sur le net si mon intuition est bonne : « Fringe a « effrayé » TF1 suite à la disparition do (sic) vol d’Air France »
Heureusement que je suis en plein milieu de la saison 3 de Weeds. Ca me fera patienter jusqu’au début de Fringe.
00:24 Publié dans Je suis culturée | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : crash air france, fringe, lost, jj abrams, bruce toussaint, l'édition spéciale de canal +, nicolas sarkozy, weeds, tf1, attention à la marche | | Facebook
Commentaires
D'ailleurs, sont pas bien malins les passagers de Fringe: ils prennent un avion de la compagnie Oceanic Flight, celle de Lost... Voilà ce que c'est que de ne pas regarder les infos!
(A part ça, ça m'intéressera de savoir ce que vous en pensez, de Fringe...)
Écrit par : Marie | 04/06/2009
Raah quel déception quand j'ai vu que c'était Esprits Criminels et non Fringe qui passait sur TF1 !!! Bon en même temps on a l'habitude de la programmation ultra merdique de TF1... D'ailleurs moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé cette chaîne...
Moi qui avait soulé Rhett toute la journée en lui expliquant qu'il y avait une nouvelle série qui allait passer !
Je me suis juste dit "Bon ben faut pas chercher un des programmateurs alcooliques de TF1 a encore fait une crise de delirium tremens".
Mais alors je n'aurais jamais fait le lien avec le crash !
Ah oui Papillote tu devais être meilleure que moi en histoire car je connais à peine le nom General Motors... Mister G. serait fier de toi !
Écrit par : Scarlett | 04/06/2009
ah, ce cher prof...Que de bons souvenirs ! Je le cite d'ailleurs dans mon blog : sur "je suis bien de chez moi", c'est lui qui dit "j'ai queurrigé veu queupies !" . En même temps s'il savait que je n'ai pas réussi à être journaliste comme il le souhaitait...il serait déçu finalement !
Écrit par : Papillote | 04/06/2009
Concernant Fringe, que je ne compte pas plus regarder que ce genre de séries qui passent sur téfun, j'avais appris la déprogrammation-reprogrammation deux jours auparavant.
Il ne faut pas s'étonner que ce soit en deuxième partie de soirée : c'était la case prévue à compter du numéro deux.
Seul le premier épisode était annoncé pour démarrer à 20h40, comme « produit d'appel », en quelque sorte.
Écrit par : Fabien | 07/06/2009
je savais que les autres épisodes étaient prévus en deuxième partie de soirée, mais TF1 aurait pu reprogrammer le premier à 20h40 pour justement faire "produit d'appel" comme prévu.
Écrit par : Papillote | 07/06/2009
C'est plus facile de nous assomer avec des catastrophes auxquelles personne ne peut rien plutôt que de lancer des débats politiques... Sous couvert de bons sentiments, TF1 fait du terrorisme idéologique dans nos cerveaux...
Écrit par : Lucie in the Sky | 08/06/2009
Bien dit ! Moi je vote pour Lucie aux Européennes ! (ah, c'est déjà passé ?)
Écrit par : Papillote | 08/06/2009
Les commentaires sont fermés.