Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

Comment bronzer avant l'été

Une amie : « Dis-donc, t’as la peau jaune toi ! » Ma mère en rajoute une couche (de couleurs): « Ca y est ! T’as la jaunisse !» (On se demande de qui je tiens mon obsession des bobos).

Non. Je mange des carottes. Il paraît que ça rend aimable, c’est meilleur que de grignoter du chocolat ou du saucisson (je rappelle que j’héberge 4 kilos clandestins) et les carottes rendent la peau orange.

bugs bunny.jpgAvant l’été, les filles avalent des gélules supers chères et dégueu à base de carottes. J’ai réflexionné : autant manger directement le légume pour 1euro 50 le kilo. Je vais bronzer ! Quand je ferai du vélo en short, le vieux qui habite en haut de la colline ne dira plus : « Tiens, un cachet d’aspirine qui pédale ! » D’habitude, les gens encouragent quand ils voient un cycliste suer dans la montée, non ? Je vais lui rabattre son caquet, au gros qui prend son apéro sur sa chaise longue pendant que je trime sur mon VTT.

Sauf que chez moi, l’orange des carottes associé à ma peau laiteuse-transparente-vampirique-cadavérique, ça a donné du jaune. J’ai donc la peau jaune. Merci les carottes. Maintenant je ressemble à un lapin qui a la jaunisse.

Finalement, je vais m'en tenir au blanc. C'est délicat et charmant, la peau blanche. Tous les romanciers le disent (Théophile Gautier, Maupassant...) J'ai juste un siècle de retard niveau mode, c'est tout...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai été taguer et je te tag à mon tour, si tu en a l'envie bien sur!
moi aussi j'ai la peau très blanche, on peut pas être plus blanche et je ne supporte pas le soleil en été, je déteste bronzée je suis condamné à garder ma peau très blanche et très sensible.

Écrit par : Trillian | 08/06/2009

Je me disais il y a même pas une heure qu'on m'avait jamais taguée...je veux bien, mais il est pas fastoche ton tag ! je sais pas si je vais avoir des choses drôles à dire!

Écrit par : Papillote | 09/06/2009

une idée comme ça, essaie les betteraves... mélangé avec les carottes, ça peut donner une couleur qui tirera plus sur l'orangé. Après, c'est sur qu'idéalement, pour arriver à un joli brun cuivré, faudrait ajouter une pointe de chocolat sur tout ça !

Écrit par : agnès | 09/06/2009

Pas bête ! Surtout, pas mauvais ! Même si les dermatos m'ont dit "laissez tomber, vous ne bronzerez jamais, l'écran total 70 est votre meilleur ami", je ne désespère pas ! Pour le visage, je trouve que le blanc est joli et original, ça fait Blanche neige. Mais les jambes et les bras, bof...
En tout cas, c'est vraiment sympa que mes lecteurs comme Agnès se manifestent. A part quelques personnes qui commentent souvent, je ne sais pas qui me lit et si mon blog plaît, c'est frustrant ! Les autres, si vous pouviez vous manifester...Vous auriez, heu, un cadeau ? Une note spéciale dédicace sur le blog ?

Écrit par : Papillote | 09/06/2009

Comment ça tu veux bronzer ???
Bronser c'est MAL !!!
Ca abime ta jolie peau et quand tu auras 60 ans tu ressemblera à un raisin sec !!! C'est ça que tu veux ???
Bronzer, n'importe quoi...

Écrit par : Scarlett | 04/07/2009

Je voudrais juste avoir un peu de couleurs sur les bras et les jambes. Un Noir s'est encore foutu de moi hier. 20 mètres avant, je venais de croiser une Asiatique avec un parapluie (pas une ombrelle !) pour se protéger du soleil : les Chinoises veulent absolument être blanches, et les Occidentales oranges !
Par contre, le visage bronzé, jamais ! Je veux pas avoir des rides, et je trouve qu'un visage blanc, c'est délicat comme Blanche-Neige. Bon après, si j'ai la tête blanche et le corps orange c'est bizarre, mais comme c'est impossible...

Écrit par : Papillote | 04/07/2009

Si, si ! mets de l'autobronzant...

Écrit par : guenièvre | 04/07/2009

J'ai essayé une fois, après la douche le produit est parti à moitié en laissant de grandes traces zébrées..hum hum...Depuis, j'évite ! La peau blanche ne me dérange pas tant que ça

Écrit par : Papillote | 04/07/2009

ben moi je suis une metisse je souhait bronzé un peu plus j'adore la couleur de nicol 'pussycat dolls'je mouré pour avoir une couleur comme elle.aidé moi slv ca poura pas étre tro dificile je suis pas blanche comme un fontome comém

Écrit par : zizita | 07/07/2009

Les commentaires sont fermés.