Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2009

"Tu trouves pas que j'ai grossi ?"

régime,comment perdre du poids facilement,cuisine,bretagneSuite de « comment cuisiner une Papillote »
Un jour, le couperet est tombé.
Je rentrais de vacances avec mon frère, encore plus goinfre que moi et pourtant très mince (je le suspecte d’avoir un ver solitaire ou un alien dans le bide).
Pendant dix jours, on a pris tous nos repas au restau. En Bretagne, donc crêpes au beurre salé, galettes aux saucisses, moules frites, cidre… que des plats très diététiques.
Y’en a qui ramène des boules de neige en souvenir, moi j’ai rapporté des caramels, des sablés et deux kilos dans le bedon. Z’ont pas voulu repartir, ces immigrés clandestins.

Je m’en fichais jusqu’au rendez-vous annuel chez l’endocrinologue. Dès la poignée de main, elle remarque : « ouh là, vous avez grossi vous ». Charmant accueil. Je plaisante en relatant mes copieux repas : « je reperds vite mes kilos, mais cette fois pas encore. »
Le docteur rabat-joie: « Eh oui, vous n’avez plus 20 ans. Dorénavant, vous faîtes un excès, il reste. C’est comme ça. Il va falloir faire attention. »
Je rigole encore plus : moi, l’estomac sur pattes, celle dont on dit « enfin une fille qui se prend pas la tête avec son poids », moi, me limiter ? J’ai une réputation à tenir ! Un régime ! Ca va pas non. Je perdrai mes deux ridicules kilos sans problèmes.

L’année d’après, prochain rendez-vous, j’en avais deux de plus. Je rigolais vachement moins. L’endocrinologue rabat-joie en rajoute une couche : « Il faut maigrir. Vous n’êtes pas faîtes pour ce poids.
- Attendez, jusque là mon Indice de Masse Corporelle était en dessous de la normale !
- Je n’ai jamais dit que vous étiez grosse ! Mais vous avez des os extrêmement fins. Vous êtes taillée pour être très mince. Quelques kilos de plus, et vous aurez mal aux articulations… »
J’imaginais une ado mal dans sa peau influencée par la mode des mannequins concentrationnaires, ce docteur la pousserait à l’anorexie !

C’est vrai que j’ai des poignets très minces. A la fac, mon voisin d’amphi avait hurlé en les voyant: « On dirait une somalienne ! » J’ai les poignets et doigts aussi fins que la gamine que je garde. Elle a quatre ans… Pire, je peux encore mettre la gourmette de mon baptême (j’avais un an !)
C’est vrai aussi que, comme dit la kiné, mes articulations « craquent comme une vieille de 90 ans, c’est quand même pas glorieux »
Mais bon, de là à faire un régime…

Comme j’adore manger et n’ai aucune volonté, je n’ai pas perdu mes kilos. En revanche, quand j’engloutis la moitié de la baguette de pain avant même d’être revenue de la boulangerie, j’ai des remords que je n’avais pas auparavant. ce qui m'ennuie beaucoup plus que mon poids.

Ma famille et mes amis ne m’aident pas. J’ai fini par poser la question existentielle préférée des filles: tu trouves pas que j’ai grossi ?régime tour de taille.jpg
Frère, au lieu de répondre, comme toutes les filles attendent : « Mais non, tu es superbe ».
Il répond, catastrophé : « Mais c’est vrai ! T’es sûre que t’es pas enceinte ? »
Je suis vache, depuis il a appris par cœur la formule souhaitée, mais je me souviens très bien de cette réplique du 25 novembre 2003 à 22h26 environ.
Le point positif, c’est que je suis beaucoup moins sifflée par des gros lourds dans la rue. Car, dixit ma mère, je n’ai plus « un écart disproportionné entre une taille très fine et une grosse poitrine, qui donne un résultat artificiel à la Ophélie Winter » (Je me demande comment je dois le prendre…)

Je vous laisse, c’est l’heure du goûter.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je sais ce que tu ressens, moi aussi je perdais très bien avant, jusqu'au jour où, faisant 47 kg, je suis montée à 53 en trois mois. Et pis quand je me suis rendue compte de mes petites poignées dans le dos, j'ai essayé de faire qqch, mais ne manger qu'un bol de soupe et un yaourt le soir, c'est pas possible. Et puis au boulot je suis la morfale, celle capable de manger la moitié d'un gâteau au chocolat en moins de 10 minutes, et arrêter ça c'est renier ma place dans la société. La seule solution : le sport. Ah je sais, c'est dur, mais sincèrement j'ai perdu du ventre, et puis ça faisait deux moi que j'en faisait et je n'étais pas tombée malade (je suis aussi réputée pour avoir un arrêt maladie par mois), il a suffit que j'arrête pendant 15 jours et hop ! une petite gastro ! Courage !!

Écrit par : marie et romain | 15/05/2009

C'est fou, on a l'impression que c'est moi qui aie écrit le commentaire : ex 47 kg, bol de soupe, morfale, sport, arrêt maladie...je connais bien tout ça ! En plus, aujourd'hui j'ai pas bossé, j'ai une gastro, jsui malade comme un chien !

T'as réussi à perdre du bide en faisant du sport ? Faut que tu me donnes le truc ! Ca fait deux ans que j'essaie :
natation un an, plus jamais ça (aucune hygiène + les gros porcs qui matent et tripotent).
Salle de sport depuis septembre, mais depuis avril, la salle est pleine car toutes les femmes veulent perdre leurs kilos avant l'été.
Jogging : impensable, trop violent pour mon coeur et mes articulations de vieille. J'ai plus qu'à me mettre au tricot-verveine. Ca muscle peut-être les bras ; )

Écrit par : Papillote | 15/05/2009

Bin moi c'est le yoga qui me fait perdre du poids, sans effort (ou presque)... A peine un quart d'heure par jour depuis janvier, et j'ai retrouvé mes 47 kilos! Les médecins ne voulaient même pas me prélever au don du sang :-P

Écrit par : Lucie in the Sky | 20/05/2009

Je découvre et je me marre ! Ah, les femmes, les femmes et le poids. Eh oui, hélas, il y a un moment où il gagne et il ne faut pas le laisser remporter toutes les manches, sinon... Bon, depuis, ça va mieux ? :-)

Écrit par : Gicerilla | 06/06/2009

Oui, ça va, les 4 HORRIBLES kilos ne sont pas partis, mais ils n'ont pas ramené des potes au moins. Faut dire que je mange à la cantine toute la semaine (repas gratuit ) et le weekend, je vais au restau et en soirée, où l'alcool est en abondance... ; )

Écrit par : Papillote | 07/06/2009

ah mince, tu veux dire que quand on arrive à ton grand age, les excès ne repartent plus ?

Dis moi que tu es hyper vachement plus vieille que moi STP ? :-)

Écrit par : Bealapoizon | 14/04/2010

bealapoizon : je te rassure tout de suite... l'endocrinologue m'a dit que les excès restaient à partir de... 25 ans ! et je confirme ! je te rassure, hein? car tu n'as que 14 ans encore ; )

Écrit par : Papillote | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.