Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2008

Parce que je le vaux bien

Je vous explique enfin ce que j’ai concocté avec mes œufs grâce à Marie.
Marie révèle ses recettes dans son bouquin « Mes petits cadeaux cosmétiques bio » et dans son blog « La souris papivore ».


Bon, après toute cette pub, je parle enfin de mes œufs. (Après tous ces trucs de pro, j’ai l’air ridicule avec mes pauvres œufs!)
Marie m’a dit : « Le jaune d’œuf, c’est très bon pour les cheveux, ça les nourrit et les rend brillants. »
Oui, mais que faire du blanc ? On va pas gâcher des blancs d’œufs périmés seulement depuis 8 jours ! Allez, je mets tout sur la tête, jaune et blanc. Après je fais couler l’eau chaude à fond comme d’habitude. Je ressors de la douche toute fière et demande à mon frère :
« Ca a marché ? J’ai les cheveux brillants, dis ? Y sont beaux mes cheveux hein ? »
Mon frère grogne : « hummm…ouais ouais » sans lever les yeux de son journal.
cheveux oeufs.jpg
Ensuite, je me pavane dans la rue puis à une fête où l’on était invité. Je mets bien en évidence mes cheveux brillants, en les tripotant et en les fourrant sous le nez des gens. J’arrive habilement à amener le fait dans toutes les conversations :
Quelqu’un : « Qu’est ce qu’il fait froid en ce moment…
Moi : « Oui, d’habitude je mets un bonnet mais là je n'ai pas voulu décoiffer mes jolis cheveux brillants »
Quelqu’une : « Ce type est vraiment con !
Moi : - Oui, c’est à s’arracher les cheveux. Des cheveux que j’ai d’ailleurs très brillants. »

Après tous ces efforts, une fille a fini par remarquer ma coiffure à la fin de la soirée :
« C’est quoi tous ces trucs blancs gluants dedans ? »

C’était le blanc d’œuf. L’eau chaude l’avait cuit. J’ai donc frimé toute la journée avec du blanc d’œuf dans les cheveux.
La prochaine fois, je suivrai les recettes de Marie à la lettre.

NDLR : j’exagère hein. J’ai pas parlé de mes cheveux aux gens ! Je veux pas passer pour une folle non plus…




Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

lol Les gens ont du croire que tu avais de sacrés problèmes de pellicules !
A part ça, il est très bon ce bouquin dont tu parles (et je dis pas ça parce que c'est ma soeur qui l'a écrit)... et la pub aussi est très bien (bon, là j'avoue, je me jette des fleurs..) !

Écrit par : Sly | 19/12/2008

Et alors, sous le blanc d'œuf, ils étaient brillants tes cheveux?

Écrit par : Lucie In the Sky | 27/12/2008

Coucou! Trop marrant ta manie de ne vouloir rien gacher! Le trop est l'ennemi du bien, m'a dit une amie. L'histoire des blancs d'oeufs en est la preuve vivante. sinon, j'arrive a voir l'article avec Mozilla. C'est sympa d'avoir mis les liens. biz!

Écrit par : Lily | 27/12/2008

Je prolonge depuis une quinzaine de jours une minute de silence. En mémoire de mes cheveux si brillants, mais amputés contre mon gré de 25 cm par une coiffeuse sourde ou bigleuse. Je reviendrai quand mes cheveux auront repousser. Dans deux ans.

Écrit par : Papillote | 01/01/2009

salut et bonne année !
J'ai beaucoup apprécié l'histoire du blanc d'œuf, j'en ai d'ailleurs fait profiter qqs collègues... Sinon je regrette que tes anecdotes ne soient pas aussi nombreuses que je le souhaiterais, je reste sur ma faim grrr...
Déçue de ne pas avoir pu te croiser sur Paris, enfin même si ça reste un privilège, ça aurait été l'occasion de rencontrer une personne dont j'aime beaucoup le sens de l'humour !

Écrit par : marie et romain | 01/01/2009

Chère Marie, finalement mes cheveux ont repoussé plus vite que prévu et je vais écrire très prochainement. Bon, tu as deviné que la vraie raison de mon silence, c'est que j'étais pendant les vacances au fin fond de la cambrousse sans ordinateur. Ca fait moins original comme excuse...

Écrit par : Papillote | 04/01/2009

Ah je peux lire cette note avec ma PSP !

Écrit par : Scarlett | 18/01/2009

trop marrant !
je ne la connaissais pas celle là !
tu devrais sortir un livre : "les aventures de papillote" :-)

Écrit par : sana | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.