Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2021

Bilan culturé d'avril : 21 documentaires

documentaires

En fait j'en ai vu plus (environ un par jour, donc il doit m'en manquer 9, et j'en ai rajouté un dernier en me relisant : celui de Kate et Meghan.) Je ne me souviens que de ceux qui valent le coup et qui m'apprennent des choses intéressantes (j'avais donc oublié Kate et Meghan). J'ai tenté de classer par ordre de préférence dans chaque catégorie. J'ai rédigé des critiques, que je publierai ensuite. En attendant vous pouvez cliquer sur les documentaires sur les liens rose.

A voir absolument :

 - La fabrique de l'ignorance, jusqu'au 22 juin sur arte.tv
 - Tuer l'indien dans le coeur de l'enfant, disponible jusqu'au 11 juin sur arte.tv
- 2040, les solutions pour la planète existent !
de Damon Gameau

Portraits :
 Bien :
- Framing Britney Spears amazon prime
- Ian Fleming, l'homme qui créa James Bond
- La véritable histoire de d'artagnan,
arte tv jusqu'au 8 juin
- Napoléon, la destinée et la mort,
disponible jusqu'au 29/06 sur arte.tv
Bof :
- Élisabeth II, les derniers combats d'une reine, jusqu'au 18 mai sur France.tv
- Meghan et Kate, duel royal à Buckingham 
Autant j'ai adoré la vie de la famille royale scénarisée dans The crown, autant je n'arrive pas à me passionner pour des documentaires qui débattent de scandale autour de collants à faire porter ou pas aux demoiselles d'honneur lors du mariage de je sais plus qui. "Kate a fait pleurer Meghan!" (ou l'inverse je ne sais plus) commente ici un enfant de 5 ans un journaliste.

Société :

Bien :
- La fabrique de l'ignorance, jusqu'au 22 juin sur arte.tv
- Tuer l'indien dans le coeur de l'enfant, disponible jusqu'au 11 juin sur arte.tv
- Le capital au 21e siècle de Justin Pemberton et Thomas Piketty
Salvador Mundi : la stupéfiante affaire du dernier (faux ?) Da Vinci, Le monde en face, jusqu'au 12 juin sur france.tv
- Assassins, sur mycanal
Le 13 février 2017, Kim Jong-nam, demi-frère du dirigeant de Corée du Nord Kim Jong-un, attend son avion à l'aéroport de Malaisie. C'est alors que deux femmes se précipitent sur lui et lui appliquent un liquide sur le visage avant de s'enfuir. L'homme meurt. L'autopsie révèle qu'il a été empoisonné avec un agent toxique proche du gaz sarin. Quand les deux femmes sont retrouvées, elles tombent des nues. Elles croyaient participer à une caméra cachée sur Internet... Un film important enfin disponible malgré le refus de plusieurs distributeurs terrorisés à l'idée de le diffuser. 
- Travail, salaire, profit, arte.tv

 Animaux et nature :

Coups de coeur :
documentaires
- Le monde secrets des chats, jusqu'au 1er juillet sur arte.tv
- La vie secrète du zoo saison 4, France 5
- Zoo nursery Berlin saison 7, France5

- 2040, les solutions pour la planète existent ! 
- Les trésors perdus des mayas, saison 1, Disney

Science grand format :

- Le mystère Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte
- Les heures sombres de l’Égypte antique
Akrotiri, les derniers jours d'une cité antique
- Au temps des dinosaures, jusqu'au 20 juin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.