Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2021

Official secrets

official secrets.jpgAprès Dark waters, suite des histoires vraies avec des lanceurs d'alerte :
2003 : les États-Unis et l’Angleterre souhaitent intervenir en Irak, invoquant les fameuses "armes de destruction massive" fictives de Saddam Hussein.
Katharine Gun (Keira Knightley), employée des renseignements britanniques, reçoit une note de la NSA : les États-Unis sollicitent l'aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres du Conseil de sécurité de l’ONU, et les obliger à voter en faveur de l’invasion. La jeune femme prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse pour empêcher la guerre... Voir la bande-annonce en lien.

Encore un lanceur d'alerte, encore un procès (cette fois-ci c'est Ralph Fiennes qui défend l'héroïne). Encore une histoire vraie menée comme un thriller. On s'identifie au cas de conscience de la jeune femme et à son stress de se faire prendre par sa hiérarchie : j'angoisse déjà à l'idée de ramener de mon entreprise du papier destiné à être jeté en guise de brouillon, alors me faire pincer pour haute trahison en divulguant un secret d'état... Un film efficace, qui rappelle le Snowden d'Oliver Stone.

Official secrets de Gavin Hood (réalisateur de Mon nom est Tsotsi et Wolverine), 2019, sur Mycanal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je n'ai pas fait attention à celui là et du coup il me tente bien ! en ce moment bizarrement je lis beaucoup et j'enchaine les séries mais j'ai du mal à voir des films... je pense que la salle me manque vraiment et voir des films au cinéma me donne envie d'en voir chez moi...

Écrit par : Carole Nipette | 18/04/2021

moi aussi c'est par période ou ça dépend des jours. Je peux voir 3 films le même jour puis pendant une semaine ne voir qu'une série. Par contre la salle ne me manque pas, être collée à des inconnus qui parlent, voir les mêmes pubs, attendent 20 minutes que le film commence, et surtout, le risque de choper des punaises. Tellement de films sur canal+, netflix, amazon... ça me suffit

Écrit par : Papillote | 18/04/2021

Les commentaires sont fermés.