Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2021

En 2020, j'ai beaucoup voyagé

confinement, chanson française, voyage... dans ma tête.
Voyage, voyage
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien
Voyage voyage
Et jamais ne revient
Dans ton studio pourri à Paris.
 
Si tu vas à Rio
N'oublie pas de monter là haut
Dans un petit village
Caché sous les fleurs sauvages
Sur le versant d'un coteau.

Je me souviens de l'effroi général début mars, des rumeurs qui couraient :  "il paraît qu'on va nous confiner ! Vite, enfuis-toi avant, va te réfugier à la campagne dans la famille !"
Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil

- Oui mais me ruer sur les trains, comme les Italiens l'ont fait, propager l'épidémie dans tout le pays et me faire contaminer ? Quelqu'un pour venir me chercher ? 
- J'ai pensé qu'il valait mieux nous quitter sans un adieu. Et j'entends siffler le train...

A storm is threatening my very life today
Une tempête menace ma vie
If I don't get some shelter,  I'm gonna fade away
Si je ne trouve pas d'abri, je vais disparaître.
Gimme shelter

- Je veux bien t'héberger, mais...
- C'est une maison bleue adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé.
On se retrouve ensemble...
- Je veux bien t'héberger, mais que pour quelques jours...
-
Le confinement en durerait 45 ! 
- Voilà c'est fini, trouve un autre rocher petite huître perlée.

- Je veux bien t'héberger, mais je suis à risque.
- moi aussi ! Risquons nos vies ensemble ! L'amour du risque, Jonathan et Jennifer, c'est vraiment leur grande affaire !
- Ah, bon Dieu que c'est embêtant d'être toujours patraque, ah bon Dieu que c'est embêtant, je ne suis pas bien portant.

- Je veux bien t'héberger, mais je tousse un peu... Je suis malade, complètement malade...
(après rendez-vous chez le médecin, covid confirmé, premier cas du patelin et toute son entreprise fermée : ah, la fierté d'être un pionnier !)
 
Bref, en 2020 je suis restée toute seule.
Tout comme vous, je connais ce sentiment de solitude et d'isolement
 
 
 

 

 

Dans mon studio à Paris.
Il mio rifugio, sei tu.

Rédiger longuement les quiz Joe Dassin, avec toutes ses chansons évoquant des voyages, m'a aussi beaucoup aidé à affronter 2020, comme vous pouvez le relire ici.
"Mes amis, je dois m'en aller
Je n'ai plus qu'à jeter mes clés
Car elle m'attend depuis que je suis né"
La montagne avec les marmottes.

Quiz  On connaît la chanson à retrouver dans le texte.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.