Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2018

Les Gérard de la télé, suite

gérard de la téléGérard de l'idée du siècle :
- Laurent Ruquier, pour apporter un côté plus féminin et plus tolérant à On n'est pas couché en prenant comme chroniqueuse Christine Angot.
- La direction de C8, pour rajeunir l'audience en confiant la tranche de midi à William Leymergie.
- La direction de France 2, pour donner un côté convivial et pas trop parisien aux après-midis de la chaîne en faisant venir Daphné Bürki.

William Leymergie, 71 ans, ancien animateur de Télématin, intervenait aussi dans Récré A2 et Disney Dimanche, puis était l'interprète de la chanson Pac-man, donc faire appel à lui pour rajeunir l'audience, ça se tient. Oui, il s’occupait des émissions jeunesse dans les années 80, et alors ?
J'ai lu à sa sortie (en bibliothèque) en 1999 le livre choc de Christine Angot, L'inceste. J’avais estimé que c’était de la pure provoc’ voyeuriste pour faire vendre. J'ai voulu lui donner une seconde chance dix ans après en lisant un autre de ses romans, qui m'est tombé des mains car terriblement creux et répétitif (je ne me souviens même plus du nom et de quoi ça parlait). Cette femme me faisait de la peine, à nier son mal-être, à s'afficher en position soumise lorsqu'elle était en couple pathétique avec Doc gynéco… Mais en l'entendant à On n'est pas couché, ma compassion a atteint ses limites.
Je connais Daphné Bürki de l'époque où je regardais Canal+ à midi, et je la trouvais assez tête à claques, à l'ouest, au phrasé et au cerveau 2 de tension.
C’est Christine Angot qui gagne.

Gérard de l'émission de Canal+ dont tu as appris l'existence parce qu'un jour ton chat a appuyé accidentellement sur la chaîne numéro 4 de la télécommande alors qu'il était en train de courser une mouche dans l'appart' :
gérard de la télé- Crac Crac avec Monsieur Poulpe
- Cette semaine madame avec Marion Seclin
- Canalbis avec Jordi et Martin
- La Case en + avec Cyrille Eldin
- L'Info du vrai avec Yves Calvi

J'ai vérifié que le Jordi n'était pas celui du tube de l'année 92. Heureusement non.
Cyrille Eldin remporte le parpaing.

Gérard du légume :
- Le petit pois dans la tête de Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste !
- La carotte fondante, cuisinée avec de la coriandre, du cumin et beaucoup d'amour par Adrien dans l'épisode 2747 de Top Chef
- Le brocoli braisé, cuisiné avec du curry, du lait de coco et avec beaucoup d'amour par Jean-Baptiste dans l'épisode 10783 d'Objectif Top Chef
- La courgette gratinée, cuisinée avec du fond de veau, de la muscade et beaucoup d'amour par Monique dans l'épisode 34678 d’Un dîner presque parfait
- L'endive dans tous les épisode de The Voice

Pour la première fois j'ai regardé Top chef. L'émission opposait un candidat écolo trô mignon qui a fait le tour du monde et tente de sensibiliser la population aux légumes bios et à l'agriculture durable (largement coupé au montage, faut pas pousser, on est sur M6), et un boucher tradi qui a sorti lorsque l’amoureux de la nature lui a demandé de cuisiner dans un bois : « moi hippie, c'est pas mon truc ». C'est le boucher qui a largement gagné. (Devinez qui je soutenais). J'ai tenté de reproduire la recette de tomates farcies développée lors d'un épisode. Gastonne s'est retrouvée avec une espèce de soupe à la tomate qui a mis 3 heures à cuire.
C’est le petit pois de Gilles Verdez qui est récompensé.

Gérard de la chaîne qui a plus un nom de pseudo pour traîner sur les sites de rencontre la nuit que pour faire venir les téléspectateurs :
gérard de la télé- Virgin 17
- Chérie 25
- Viceland
- Piwi+
- 6ter
- Nickelodeon
- Numéro 23
Le gagnant est Viceland. Après vérification, cette chaîne au titre trompeur ne diffuse pas des pornos mais s'adresse aux jeunes en leur parlant de « contre culture »

Gérard du retour coup de théâtre qui fait encore plus flipper que le retour du mec à la fin du film à qui tu as mis trois balles pour être sûr qu'il était mort, plus une quatrième directement dans la tête pour bien voir sa cervelle sortir de sa tête et être sûr qu'il ne se relèvera pas, et pourtant il se relève et vient vers toi en bavant :
- Jean-Marc Morandini dans Morandini Live
- Bernard Montiel dans Touche pas à mon poste !
- Vincent Lagaf' dans un jeu bizarre autour du bowling
- Olivia Adriaco dans Les Jardins d'Olivia
- Enora Malagré dans la Women Trend Family, un truc sur le web

Je vote pour Enora Malagré et ses gueulantes de pitbull enragé, mais c'est Morandini qui gagne.

à suivre...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire