Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2017

Quiz On connaît la chanson de Renaud, fin

renaud,chanson française,quiz on connaît la chansonVoir ici la première partie du quiz où Renaud chante l'amour.
Cette seconde moitié célèbre le chanteur révolté.
Retrouvez les titres de ces chansons :

1) Un côté blanc, un côté noir
Personne n’est tout moche ou tout beau
Moitié ange et moitié salaud
Et c’est ce que nous allons voir

2) Col en léopard, homologué chez SPA,
Monoï et Shalimar, futal en skaï comme Travolta
Qu'est-ce qu'elle vient nous frimer la tête ?
Non mais elle se croit au palace !
J’peux pas saquer les starlettes ni les blondasses

renaud_miss_maggie.jpg3) Car aucune femme sur la planète
Ne sera jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être...

4) J'espère au moins que là-haut
Y'a beaucoup moins de salauds
Tu nous laisses avec les chiens
Avec les méchants, les crétins

5) Je ferai le tour du monde
Pour voir à chaque étape
Si tous les gars du monde
Veulent bien me lâcher la grappe

6) Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant
Pulvérisés sur l’autel
De la violence éternelle

7) A chaque fois qu'il culbute une collègue de bureau
Ou qu'il va se faire une pute, ce ringard, ce blaireau
Il dit que c'est pas tromper, que c'est juste pour l'hygiène
Mais que si sa femme l'imitait, il l'assommerait à coups de beignes
Le jour où les cons seront cuisiniers, c'est lui qui préparera les sauces

8) Il se recrée l'Indochinerenaud lambert.jpg
dans sa petite vie de peigne cul
Sa femme sort pas de la cuisine
sinon il cogne dessus

9) Je sais, ton père est patron
Faut pas en faire un complexe
Le jour de la révolution
On lui coupera que la tête

10) Ils font la fête au mois de juillet,
en souvenir d'une révolution
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation
Ils s'abreuvent de bals populaires,
de feux d'artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gouvernés comme des pions

11) Ma plume est un peu assassine
Pour ces gens que je n’aime pas trop
Par certains côtés j’imagine
Que je fais aussi partie du lot

12) Après moi qui viendra ?
Après moi c'est pas fini
On les a récupérés
Oui, mais moi on m'aura pas
Je tirerai le premier
et je viserai au bon endroit

J'ai chanté dix fois, cent fois
j'ai hurlé pendant des mois
j'ai crié sur tous les toits
ce que je pensais de toi

13) Mais je ne vous ai jamais oublié
Et pour ceux à qui j'ai manqué
Vous les fidèles, je reviens vous dire merci
Vous m'avez manqué vous aussi
Trop content de vous retrouver
Je veux continuer nom de nom
Continuer à écrire et à chanter
Chanter pour tous les sauvageons
 

A vous de jouer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

1 docteur Renaud Mister Renard
2 marche à l'ombre
3 miss Maguy
4 putain de camion
5 morgane de toi
6 manhattan kaboul
7 mon beauf
8 mon hlm
9 camarade bourgeois
10 hexagone
11 les bobos
12 société tu m'auras pas

La seule que j'ignore c'est la dernière mais il semblerait qu'elle soit issue du dernier album et puisqu'aujourd'hui entre lui et moi le divorce est prononcé, ben.... Je ne les connais plus :(

Écrit par : Agoaye | 26/02/2017

Salut ! Je viens participer au quizz aussi !
Alors je dirais :
1) Docteur Renaud Mister Renard
2) Marche à l'ombre
3) Miss Maggie (ou Mme Thatcher, je ne suis plus sûre du titre...)
4) Putain de camion
5) Dès que le vent soufflera
6) Manhattan-Kaboul
7) Mon beauf
8) Mon HLM
9) Camarade bourgeois
10) Hexagone
11) Les Bobos
12) Société tu m'auras pas
13) Toujours vivant
...Bon j'ai dû me planter au moins sur une. Ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté. Mais je l'aimerais toujours, avec ou sans cette tournée grotesque.
Merci pour le questionnaire, c'était rigolo à faire ^-^ !

Écrit par : Akem Syl | 05/03/2017

Agoaye : ah oui, pourquoi le divorce est-il prononcé ?

Akem Syl : bravo ! impressionnant ! réponses bientôt ;-)

Écrit par : Papillote | 06/03/2017

Chic chic chic ! J'ai hâte !
Je vais ressortir mes cassettes, ça me remettra dans l'ambiance ^^

Écrit par : Akem Syl | 09/03/2017

Des cassettes ! super ! je croyais être la seule mémé nostalgie a en avoir encore :-)

Écrit par : Papillote | 09/03/2017

Alors là, si je peux rassurer : on est deux mémés nostalgie dans ce cas ^^. J'ai joué avec mes cubes assise sur la moquette de ma chambre trop de fois au son de celle du marchand de cailloux pour les jeter !

Écrit par : Akem Syl | 10/03/2017

J'ai encore mes cassettes de Souchon, et celle où pour avoir la paix mon frère enregistrait mes histoires, quand j'avais 3/4 ans. Je parlais toute seule dans le micro, j'inventais des contes et quand la cassette était finie (au bout de 45 minutes) il venait la retourner pour que j'enregistre de l'autre côté. En fait c'était toujours la même cassette : le lendemain ça effaçait mes fabuleuses histoires de la veille...

Écrit par : Papillote | 10/03/2017

...Non ? Toi aussi tu racontes des histoires ?
C'est juste génial comme image, la cassette-à-contes-éphémères...J'ai compris ! C'est pour ça que tu t'appelles Papillotte : parce que tes histoires restaient un jour sur la cassette avant de disparaître, comme les papillons qui vivent une journée !
(Ok. Je vais immédiatement me frapper la tête contre un mur 30 fois pour cette analogie pseudo-poétique à deux balles.)

Écrit par : Akem Syl | 10/03/2017

ah pas mal cette image ! Non c'était plutôt papillote pour les chocolats de lyon comme moi et parce que mon chat s'appelle comme ça !

Écrit par : Papillote | 10/03/2017

Bon nom de chat, Papillotte. Passé un temps, je collectionnais les citations cachées dans les papillottes Révillon à Noël...Et récemment, je me suis aperçue que c'étaient toujours les mêmes depuis que je suis petite.
Tu inventes toujours des contes ? Tu les écris peut-être, ou tu les enregistres ?

Écrit par : Akem Syl | 10/03/2017

Je faisais pareil pour les papillotes ! J'en avais un plein carton de chaussures ! J'ai abandonné quand j'ai constaté que c'était toujours les mêmes oui, mais depuis ces dernières années, ils les ont renouvelées, car ils sortent chaque année des nouvelles papillotes ! Amérique du sud, noël à New york, noël provençal... je les ai toutes testées !(je fais la promo mais je ne bosse pas pour Révillon, mais si ils veulent m'embaucher comme testeuse professionnelle, je suis pas contre) bon les citations africaines et asiatiques ne sont pas toujours compréhensibles "quand le chameau dit.., le scorpion répond..."

Plus de contes, désormais je préfère raconter ma vie, car la réalité dépasse la fiction ! J'écris un livre sur mes expériences du travail et du chômage, comme me le réclamaient les lecteurs à l'époque (tu peux lire beaucoup d'exemples de mes aventures de chômeuse et travailleuse sur le blog)

Écrit par : Papillote | 10/03/2017

Wow ! Tu es une docteur ès papillotes ! Oui, toutes mes excuses : je viens de voir que j'ai fait une faute deux fois : qu'un seul "t", et j'ai doublé bêtement.
Si un jour tu es embauchée chez Révillon n'empêche, je veux un récit de tes aventures !
J'ai lu l'histoire de "Gaston fait une formation ", et franchement tu as un style qui m'a fait rire de bon coeur. Conte ou anecdote vraie, en tous cas, tu es une raconteuse de talent.
Et euh...Oui, je vais peut-être arrêter de te spammer à coup de commentaires sous cet article, quand même ^^". Surtout que tu en as écrit d'autres, faudrait pas que je te bloque ici ! En tous cas, je repasserai tous les jours, c'est certain.

Écrit par : Akem Syl | 10/03/2017

Pas grave pour la faute, on la fait souvent
si j'exagère certains trucs pour renforcer le côté marrant, tout est vrai dans ce que je raconte ici !
tu peux essayer de commenter sous d'autres articles, mais je ne sais pas pourquoi, le blog bloque les commentaires passé un certain temps. mémé nulle en nouvelles technologies va essayer de voir si elle peut rectifier !
En tout cas ça me fait plaisir que tu me lises et commente, même sous le même article ;-)

Écrit par : Papillote | 11/03/2017

J'ai cherché pour les commentaires : ils se ferment automatiquement 6 mois après publication de la note...

Écrit par : Papillote | 11/03/2017

Ah mince...Bon, tant pis : je vais aller envahir les commentaires ailleurs ! Et je suis contente que ça te fasse plaisir : d'habitude, je stresse comme une courge avant de commenter en me disant "Nan mais si c'est pour écrire un truc inutile/lu 500 fois, abstiens-toi cruchon..." Ça me réjouit de voir que je ne te fais pas trop perdre ton temps ^^"

Écrit par : Akem Syl | 12/03/2017

Les commentaires sont fermés.