Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2015

N'oublie pas mes petits souliers

chats dubout poussette.jpg12 000 deux lecteurs m'ayant réclamé plus de billets, finalement je n'attends pas Pâques pour parler de noël. 

Le boulot m'a accordé exceptionnellement mon 24 décembre pour que je puisse passer mon anniversaire en famille. Cette dernière ne veut plus mettre le nombre exact de bougies, car elle estime que ça en fait tellement maintenant qu’elles ne tiendraient plus sur la bûche et qu’elles coûteraient plus cher que le gâteau... Je n’ai pourtant que 10 ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai 10 ans. Je n’ai donc eu aucun mal à souffler mes trois pauvres bougies : tous mes vœux vont donc se réaliser, n’est-ce pas.

Pour notre traditionnel concert de noël privé avec des chansons des Beatles, on en a révisé deux nouvelles : Real love et Golden Earth Girl de McCartney, avec mon frère au piano et moi au chant. Depuis le temps, on a appris une cinquantaine de mélodies et le show pourrait durer trois heures. Il a malheureusement été amputé de 2h20 car j'ai dû partir plus tôt, les trains étant en grève. Petit cheminot où es-tu ? Petit cheminot que fais-tu ? Petit cheminot pense à moi, besoin de toi ! 

dubout chats.jpg Le père noël m’a gâtée :
- Alors que je venais de dire à ma mère qui tentait de me refourguer pour la énième fois ses assiettes Blanche Porte  « mais j'en veux pas de ta vaisselle pourrie, j’en ai déjà plein je sais plus où la mettre! » j’ouvre mon dernier paquet cadeau où je trouve une assiette chat, un bol chat, un plateau chat, une théière chat et 6 tasses chat. Et le regard réprobateur de mon frère qui me les offrait. (cherchez la thématique, voir photos)
- j’ai eu des crèmes pour le visage, dont une antirides (ça veut dire quoi ?)
- 2 paquets de papillotes, des chocolats, 5 tablettes de 200 grammes (l’estomac sur pattes en a déjà mangé la moitié. Ben quoi ?)
- Comme d’habitude ma mère m’a glissé sans me le dire de la bouffe dans ma valise, parce que "tu te nourris mal, je le vois bien t'es toute pâlichonne". Et puis les supermarchés de Paris ressemblent à ceux de l'ex RDA, c'est bien connu, on trouve rien à manger ici. J'ai donc découvert planqué dans mes T-shirts : des pots de confiture maison, des fromages fermiers qui ont coulé sur mes vêtements et empuanti tout le wagon ("ah, c'était donc moi cette odeur !") et quatre boîtes de… thon (ça veut dire quoi bis ?!)

chat dubout.jpg- Pendant les fêtes, j'ai aussi fait du cat-sitting, j'ai nourri un chat dont le surnom est « le fauve ». Je craignais qu’il m’arrache un bras (au moins). Que nenni. Il s'est frotté à moi en ronronnant, je pouvais à peine dégager ma main de ses caresses pour lui servir à manger. Quel accueil, quel chat affectueux, quel feeling j’ai avec les animaux décidément… Une fois repu, le félin s’installe sur le canapé et moi à ses côtés, pour tenir compagnie à ce pauvre petit chaton esseulé loin de sa môman. J’approche pour le caresser à nouveau mais il me lance un regard dédaigneux qui signifie « Plaît-il ? On se connaît ? Que faîtes-vous sur mon fauteuil ? » Les chats, c’est vraiment des branleurs. C’était un communiqué du CCC, le comité Contre les Chats.

Le réveillon du jour de l’an, je l’ai passé avec deux couples et leurs 6 enfants. Donc à tenir la chandelle et faire du baby-sitting. L’invité était le cousin d’un homme politique, sa femme complètement saoule s’est lancée dans l’éloge d’Eric Zemmour, tandis que notre hôte fulminait, assis sous l’affiche prenant la moitié de son mur  « Mai 68, la lutte continue »...
Pour détendre l’atmosphère, notre hôtesse a mis de la musique, qui a relancé ma chansonnite aiguë. J’entamais « I’m an alligator ! I’m a mama papa coming for you !! » avec la salière en guise de micro et en faisant de l'air guitar, lorsque les trois ados pré pubères ont arrêté ma magnifique prestation pour mettre One direction et Tal. J’avais envie de « m’en aller, m’évader ». Mais j’ai bu tranquillement mon crémant, que certains n’ont pas voulu goûter « car ce n’était pas du champagne ».

Comme bonnes résolutions, je voulais aussi arrêter de procrastiner, ranger l'appart et mes papiers au fur et à mesure. Mais mon élevage de chaussettes sauvages se porte bien et je n'ai toujours pas demandé à la CAF pourquoi elle me retire 400 euros dans son papier du 20 décembre. You never give me your money, you only give me your funny paper...
En revanche j'attendais avec impatience de pouvoir m'inscrire dans la nouvelle salle de sport. Souvenez-vous, il y a 4 ans, je trouvais tous les stratagèmes possibles pour vider la salle et avoir les appareils rien que pour moi... (voir les liens). J'en ai trouvé un nouveau : les armoires à glace mettent Skyrock en fond sonore. Quand ils ont le dos tourné, devinez quelle radio je mets... 

Et vous, noël, le réveillon, les résolutions ?

Quiz On connaît la chanson : quel est le titre que j'ai chanté au jour de l'an et qui est son interprète ? 4 autres chansons à retrouver dans le texte. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et les réponses du quiz comédies françaises ?!

Écrit par : Sandrine | 27/01/2015

J'attends encore un joueur. Si il se décide enfin...

Écrit par : Papillote | 27/01/2015

Désolée, je suis une cruche en chanson françaises et concernant Paul.

J'ai mangé tout mes chocolats de Noël, trop triste...... mais j'ai encore eu la fève aujourd'hui !

Écrit par : Electra | 27/01/2015

Tiens, on parle de moi. Enfin, de mon chat (cette star).

Écrit par : o. | 28/01/2015

Electra : Un autre chanteur anglais est caché dans le texte...

J'ai aussi eu la fève ! Ça ne m'arrive tellement jamais que j'ai pas fait attention, et j'ai mordu dedans de tout mon cœur. J'ai failli me péter une dent.

Écrit par : Papillote | 28/01/2015

O. : Je n'ai pas mis les photos, pour préserver la vie privée de la star ;-)

Écrit par : Papillote | 28/01/2015

Les commentaires sont fermés.