17/11/2014
A la télé cette semaine : Bridget Jones, Hot Fuzz, Le magnifique...
Ce soir sur TMC, Gladiator de Ridley Scott (Alien, Blade Runner). Dans l’empire Romain, l’empereur Marc Aurèle souhaite céder sa place au Sénat au vaillant général Maximus (Russell Crowe), pour que Rome devienne à nouveau une République. Le fils de l’empereur, (Joaquin Phoenix) est jaloux et désire le pouvoir. Il tue son père et ordonne l’assassinat de son rival et de sa famille. Mais Maximus survit. Vendu comme esclave, il devient gladiateur et cherche la revanche…
Sur HD1, Volver de Pedro Almodovar, plus tendre et moins outrancier qu’à l’habitude, même si je déplore cette scène ridicule : Raimunda (Penelope Cruz) sent (au sens propre) que sa mère morte (la mère, pas la mer) est revenue, car elle reconnaît l’odeur de ses pets ! Non mais franchement !!
Mardi sur M6, une comédie sentimentale pour filles, que je n’ai pas revue depuis sa sortie en 2001 et que j’ai hâte de redécouvrir, pour savoir si mémé est toujours une midinette : Le journal de Bridget Jones. Renée Zellwegger, vraie Gastonne Lagaffe, hésite entre Hugh Grant♥, son patron (pff) arrogant (beurk) et Colin Firth♥. Ce dernier se nomme comme le héros d’Orgueil et préjugés : Mark Darcy♥… (Je vous laisse deviner lequel je préfère).
Mercredi sur France4, Hot Fuzz, avec ce formidable trio : Edgar Wright le réalisateur, Nick Frost et Simon Pegg les acteurs et scénaristes. Après « une comédie romantique avec des zombies » le génial Shaun of the dead, référence à Dawn of the dead de George Romero, dans Hot Fuzz, le trio rend hommage aux films d’actions. Un policier modèle Londonien fait passer ses collègues moins zélés pour des bras cassés. Pour le calmer, on l’envoie dans un petit village de campagne, où son nouveau coéquipier rêve d’imiter Mel Gibson. Dans la commune paisible, entre deux contraventions et recherche d’animaux disparus, le policier scrupuleux découvre une série de meurtres étranges… Hilarant (voir bande annonce en lien).
Jeudi, autre comédie culte papillotienne, Le magnifique de Philippe de Broca sur 6ter. Belmondo joue un homme falot et discret, qui mène une vie solitaire et grise. Il est un petit écrivain de romans d’espionnage, tyrannisé par son éditeur et secrètement amoureux de sa voisine. Il se venge dans ses romans en transposant sa vie idéale : il s’y voit sous les traits d’un grand agent secret charismatique. Son éditeur est l’gnoble Karpov et sa belle voisine est folle de lui… La fiction peut-elle devenir réalité ? Gage de qualité, le scénario est signé par de Broca (L’homme de Rio) Francis Veber (Le dîner de cons) et Jean-Paul Rappeneau (Le hussard sur le toit, Bon voyage). "Et Bob Saint Clar, pagayant comme un fauve, échappe aux griffes de Karpov." Cucurucucu, Palomaaaa...
Sur France 3, Million dollar Baby de Clint Eastwood. La rencontre entre deux mal aimés solitaires : un entraîneur à la retraite (Clintounet) et une jeune femme (Hilary Swank, oscar de la meilleure actrice) qui veut absolument faire de la boxe. Bien, mais trop tire-larmes à mon goût.
19:00 Publié dans A la télé cette semaine | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : télé, cinéma | | Facebook
Commentaires
COLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN! Mon cœur de midinette fond à chaque fois que je le vois dans ce film
Écrit par : M* | 18/11/2014
Oui je me souviens ;-) et encore plus dans orgueil et préjugés ! hiiii
Écrit par : Papillote | 20/11/2014
Faut vraiment que je vois "le magnifique" depuis le temps que tu m'en parles :)
Je sais, c'est la honte !!!!
Écrit par : Amélie | 22/11/2014
ben oui, comment peut-on vivre sans voir ce chef d'oeuvre ? :-D
Écrit par : Papillote | 23/11/2014
Gladiator = un grand film, avec un Russell Crowe grandiose.
Bridget Jones = Elle ne me lassera jamais (tout comme Daaarcy). As-tu lu les bouquins ?
Hot Fuzz = mon préféré de la trilogie Cornetto, tout simplement délirant !
Million Dollar Baby = j'aime énormément ce film. Peut-être un peu tire-larmes mais à chaque fois que je le vois, je pleure (et pourtant à chaque fois je me dis "allez, tu ne vas pas pleurer, pas cette fois-ci).
Volver = pas mon Pedro préféré mais tout de même un excellent film (même si pour ta remarque, ahaha, je suis d'accord).
Écrit par : tinalakiller | 23/11/2014
J'ai lu les bouquins, en anglais même (j'ai pas compris toutes les blagues donc!) Je préfère Shaun of the dead, mais j'adore toute la trilogie. D'eastwood, je préfère l'échange ou gran torino. Almodovar, je pourrais pas dire, peut-être la mauvaise éducation.
Écrit par : Papillote | 23/11/2014
J'aime également beaucoup la trilogie (hélas lue en VF pour ma part), et le dernier fut pour moi une bonne surprise !
Pour ma part, Tout sur ma mère et Parle avec elle sont mes deux Almodovar préférés. Pour Clint, je dirais Gran Torino et Mystic River.
Écrit par : tinalakiller | 23/11/2014
Les commentaires sont fermés.