Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2014

A la télé ce soir : Le pianiste, Hero, Harry Potter...

pianiste polanski.jpgL’embarras du choix ce soir. Je conseillerai en premier sur D8 Le pianiste de Roman Polanski. Le film retrace une histoire vraie, le destin d’un homme pendant la seconde guerre mondiale. Emprisonné dans le ghetto de Varsovie, le pianiste parvient à s’enfuir et survivre dans la ville en ruine. Un film bouleversant, palme d’or amplement méritée. Polanski y a mis toute son âme, car à travers l’histoire du pianiste il raconte aussi la sienne, puisqu'il a également réussi à s’échapper d’un ghetto. Le cinéaste raconte d’ailleurs sa terrible expérience dans un documentaire à ne pas manquer : Le roman de Polanski, a film memoir, de Laurent Bouzereau. 

hero.jpgAmbiance plus légère sur Numéro 23, avec Hero de Zhang Yimou. Il ya 2000 ans, la Chine est divisée en 7 royaumes. Le roi des Qin veut les unifier, mais trois dangereux guerriers veulent l’en empêcher. Un homme prétend avoir réussi à tuer les trois indésirables. Il raconte comment au roi… Un récit foisonnant, plein d’imprévus. Un film d’arts martiaux avec Jet Li, mais que l’on peut comparer à Tigre et dragon pour ses combats éblouissants et ses images poétiques. 

oss 117 caire.jpgAutre combat pour la survie, le dernier volet de Harry Potter sur TF1. 
Sur France4, Will Smith n’affronte pas les méchants sorciers mais des robots rebelles dans I Robot d’Alex Proyas.
Oss 117, le minable agent secret, combat les espions dans le délirant premier épisode du Caire, sur w9.
Autre comédie parodique, Le chat Potté sur France2.

Demain, suite des films de la semaine.
Et vous, qu'allez vous regarder ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Aaaah OSS 117 au Caire, j'adore :-)
Moi j'ai regardé en DVD le 1er volet des aventures d'Harry Potter. Je suis allée me promener dimanche et des endroits ressemblaient à Poudlard ou autres endroits du film donc, avec les potes, on avait la musique en tête et, du coup, fallait que je concrétise ça en recommençant la totalité des film !

Écrit par : Rock and Tea | 27/10/2014

j'ai revu le dernier Harry Potter hier soir, et moi aussi ça m'a donné envie de tous les revoir et relire les bouquins !
t'as vu je recommence à raconter mes incroyables aventures de boulot comme tu le souhaitais ;-)

Écrit par : Papillote | 27/10/2014

Les commentaires sont fermés.