Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2014

Papillote agent secret

cornerback.jpg« Trouvez le point de rdv du 21 janvier 20h : 2582 62727283 »
Alors, avez-vous déchiffré le code ?

Je pense d’abord aux lettres de l’alphabet : 2= la 2ème lettre : B ; 5 = la 5ème lettre : E. BE, ça commence bien, 4 lettres : « beau …? »
8=H…
BEHB FBGBGBHC
Non, ça ne doit pas être ça…
Les lettres de l’alphabet en le prenant à l’envers ?
YVSY UYTYTYSX
Bon, laissons tomber l’alphabet.

Reprenons le premier message : « la somme de toutes vos peurs » Il faut additionner les chiffres ? 2+5+8+2 =17 ? La 17ème lettre de l’alphabet, Q ? puis 37. euh, la 37ème lettre de l’alphabet ? De la langue de Krypton ?
Les touches du téléphone peut-être ?
Oh là là, on compte trois lettres par numéro !
2 = ABC, 5 = JKL 8= TUV 2= ABC
AKUC, BLUB, CKTA… pfouhh, ça correspond à rien… Je regarderai demain, car je ressors pour un autre rendez-vous. Je suis peut-être agent secret, mais j’ai surtout une vie sociale et culturelle chargée.

Le lendemain, samedi midi, nouveau message. Décidément, les agents secrets n’ont pas de week-end !
« bravo à ceux qui ont « craqué » le code. Vous pourriez être de brillants analystes financiers. Pour les autres, voici un nouvel indice : George et Franklin vous indiqueront la voie. Rendez-vous mardi à 20h agent ! »

Ah ben voilà, c’est bien des Américains. George Washington et Franklin Roosevelt. J’ai rendez-vous aux Etats-Unis, mémé va devoir prendre l’avion. Bah bravo. Je suis phobique de  ce truc qui vole sans battre les ailes, et en plus, mardi Arte passe un super film à la télé, ce serait dommage de rater ça.
George et Franklin, ce ne serait pas plutôt les stations du métro parisien… Tout de suite, mémé est plus rassurée. Le métro, je connais. Mais c’est qu’il s’en passe des choses entre ces deux stations des Champs Élysées… Je ne suis pas plus avancée.

Le soir, nouveau message. M’enfin, il me lâche pas ce Cornerback !
« Bravo aux agents qui ont découvert le point de rdv cet après-midi. Pour les agents encore en réflexion sur le lieu de rdv, voici le dernier indice : lat. 48.869857 long 2.305938 »
Des coordonnées GPS ? Mais Mémé n’a pas de voiture ! On peut les taper sur Internet ? Je ne suis pas chez moi (au cinéma pour Blue Jasmine) et bien sûr, j’ai difficilement accès à Internet depuis mon téléphone portable.
Comme toujours, I get by with a little help from my friends, I’m gonna try with a little help from my friends. Une amie tape les coordonnées sur Mappy et trouve le lieu : Le club Marbeuf, un cinéma privé sur les champs élysées.
Pour écrire cet article, je tape moi-même les coordonnées sur Mappy : je tombe sur « Caravaning du pré des Moines » à Saint Leu en Picardie. Pas le même niveau. Papillote, définitivement agent secret efficace. Comptez sur moi pour sauver le monde.


Suite demain

Petit quiz  On connaît la chanson en anglais

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Hmmm hmmm ça se précise :-)

Écrit par : Rock and Tea | 16/02/2014

héhé... le feuilleton n'est pas terminé...

Écrit par : Papillote | 17/02/2014

Bonjour !
Mes collègues et moi suivons vos aventures avec enthousiasme et impatience depuis nos PC de bureau ! Il est 18h30, nous attendons la suite avant la fin de la journée de travail. Cela nous fait un sujet de conversation plus agréable que la paperasse et notre patron... Merci et à très vite pour la suite

Écrit par : claire | 17/02/2014

Bonsoir Papillote, voici ma réponse pour le quiz On connaît la chanson :
With a litlle help from my friends ? Connaissant vos goûts, je suppose que vous préférez la version des Beatles à celle de Joe Cocker ? Moi aussi ! ; )

Écrit par : Clémence | 17/02/2014

Claire : Votre message me fait super plaisir ! C'est mon objectif ! pas d'empêcher les gens de travailler (quoique ?), mais de les faire sourire ;-)

Écrit par : Papillote | 18/02/2014

Clémence : Bravo ! Et oui bien sûr, je préfère la version des Beatles : http://www.youtube.com/watch?v=EDOCY52H8VE
je la rajoute dans le texte ;-)

Écrit par : Papillote | 18/02/2014

Les commentaires sont fermés.