Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2011

A la télé cette semaine : Total recall, Beau-père, La fille de d'Artagnan, Coup de foudre à Notting Hill

arnaque_.jpg Ce soir, Arte propose une soirée « Chicago et le crime organisé » avec le film L’arnaque de George Roy Hill, et le documentaire Eliot Ness contre Al capone, de Patrick Jeudy (auteur de documentaires sur Marilyn). On aime se faire rouler par cette arnaque orchestrée par un duo très culotté, qui vaut le coup d’œil (bleu) : Paul Newman♥ (Il ressemble à Victor Lanoux sur cette photo !) et Robert Redford♥. La bande son est célèbre, avec le morceau rag-time (si vous pensez ne pas connaître, cliquez sur le lien et vous direz : « ah ! C’est ça ! Mais oui bien sûr ! »), La reconstitution du Chicago des années 30, les décors et costumes sont également soignés.

total recall.jpgA la même heure, France 4 diffuse un tout autre genre, Total recall. Oui, ya Schwarzy dedans, mais le film ne propose pas que de l’action bodybuildée. Comme toujours chez Verhoeven, un de mes cinéastes préférés,  les scènes de poursuites ou combats se doublent d’une critique et réflexion sur la société américaine (Robocop, Starship Troopers…) De plus, le film est adapté de Philip K. Dick, un de mes auteurs favoris. En 2084 (dans pas si longtemps !), un homme à la vie ordinaire rêve souvent de Mars, colonisée et exploitée pour un minerai précieux. Une société permet d’implanter de faux souvenirs idéaux. Pour égayer sa vie, le héros décide de se faire implanter des rêves… mais rien ne se passe comme prévu. On retrouve les thèmes chers à K Dick, plongé dans un univers où rêve et réalité, futur, présent et mondes parallèles se confondent, un cauchemar vertigineux plein de rebondissements, dans un univers foisonnant.

fille dartagnan.jpgLundi, Arte programme La fille de d’Artagnan. Un film de cape et d’épée que j’avais bien aimé adolescente, pour sa fraîcheur. La rigueur historique n’est pas de mise (d’Artagnan avait une fille ?) mais on s’amuse beaucoup en voyant la fougueuse Sophie Marceau tenter de convaincre son vieux père (Philippe Noiret♥♥) de repartir à l’aventure et sauver le roi…
Sur M6, autre comédie enthousiasmante, contemporaine : la romantique Coup de foudre à Notting Hill. Un simple libraire Hugh Grant♥ rencontre par hasard une star (Julia Roberts, tout le monde l’adore mais j’ai du mal avec les gens qui montrent tout le temps d’immenses sourires carnassiers : je trouve qu’ils sonnent faux.) Une histoire d’amour est-elle possible entre un anonyme et une célébrité ? Le film pourrait être gnangnan, mais il est rehaussé par des situations savoureuses. L'atmosphère du quartier et les personnages secondaires font aussi tout le sel de cette comédie. En allant à Londres, j’ai découvert par hasard la librairie du film et fait ma photo clichée obligatoire.

patriiiick dewaere.jpgMardi, France 2 diffuse Beau-père, de Bertrand Blier, avec Patriiiiick Dewaere♥♥♥ mon acteur fétiche. Un film qui m’avait forcément troublée quand j’étais ado : à la mort de sa mère, une lolita de 14 ans souhaite rester avec son beau-père, dont elle est amoureuse… Ce qui n’était absolument pas mon cas à cet âge, enfin voyons. Comme toujours chez Blier, provoc, dialogues incisifs, situations cocasses…

Et vous, connaissez vous ces films ? qu’avez-vous vu cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Coucou ! J'ai vu un film plutôt connu (je crois) qui raconte la lutte d'Eliott Ness contre Al Capone mais je ne me souvient plus du nom! Je ne sais si c'est celui-ci, tout ce qui m'avait marqué dans ce film c'est le prénom du héros (j'ai une drôle de passion pour les prénoms, cet été je faisais du classement dans les archives d'un hôpital et j'étais en transe dès qu'il y avait un dossier de maternité, faut pas faire attention!). Au moins que le film n'est rien à voir avec le documentaire et qu'arte les passe l'un après l'autre juste parce que ça parle de crime organisé... J'ai écouté la bande annonce et évidement je connais cette musique mais je l'associe à disney !! Va savoir pourquoi...
Sinon j'ai déjà vu la fille de d'Artagnan mais j'avais pas trop aimé, j'aime pas Sophie Marceau. Je présume que tu as déjà vu le film LOL, je l'ai vu quand il est passé à la télé il y a quelques semaines. Je l'ai trouvé désespérant, bourré de cliché, de nunucheries et j'en passe... J'ai été lycéenne il n'y a pas si longtemps que ça (bon d'accord quelques années quand même ^^) et je ne me retrouve absolument pas là-dedans! Et Sophie Marceau n'est pas terrible dedans... Et si tu aimes Philippe Noiret, tu connais sûrement le vieux fusil? C'est un de mes films coup de coeur.
Par contre j'adore Coup de Foudre à Nothing Hill, le colocataire de Jude Law m'avait fait mourir de rire... Mais je suis comme toi, j'ai pas beaucoup de sympathie pour Julia Roberts, elle est froide... J'ai toujours l'impression qu'elle doit être désagréable dans la vie! C'est un peu comme Cameron Diaz, elle est ridicule quand elle sourit, elle me fait me fait penser à une carpe!
Par contre je ne connais pas du tout Total Recall, ni le beau-père!
Cette semaine j'ai regardé Willow (le film de Ron Howard), il ne passait pas à la télé, c'est mon copain qui avait envie de le regarder comme ça. J'avais beaucoup de préjugés sur ce film (je pensais que c'était un genre de film à la Eworks "ils sont à chier !" comme dit Hurley) mais finalement c'était bien! C'est le genre de film qu'on regarde en famille à Noël.... J'ai aussi regardé des épisodes de Doctor Who qui pour moi est LA série parmi les séries... Je suis une fan absolue. Et je suis vraiment déçue d'avoir raté le lancement de downton abbey sur TMC, cette série a l'air sympa... Sinon vendredi j'ai regardé Confessions intimes, toujours aussi culte... !
A demain ^^

Écrit par : Marine | 11/12/2011

Tu parles des Incorruptibles non ? De De palma avec Kevin Costner et Sean Connery.
c'est marrant j'adore aussi lire des livres sur les prénoms les plus donnés, leur signification... je sais par exemple que cette année, c'est encore et toujours Emma, Jade, Matthéo...
Je n'aime pas non plus Sophie Marceau ! mais je l'ai pas dit pour ne pas me faire taper dessus, tout le monde l'adore ! elle est mignonne c'est sûr, mais je trouve qu'elle fait pas naturelle, un peu hystéro... j'ai détesté LOL, pour les mêmes raisons que toi. Les gamins bourgeois hyper tête à claques en +. Je ne m'identifiais pas non plus à la boum( on m'a jamais invité à des boums, ça me vexe ! je ne dois pas sentir comme il faudrait l'argent et le succès ♪♫) il se déroule aussi dans un milieu bourgeois, mais je trouvais les personnages moins puants quand même.

J'ADORE le vieux fusil, j'en ai parlé ici! Un de mes films cultes. je l'ai vu jeune alors la scène choc m'a vraiment marquée... j'écoute souvent la BO.

Willow, un film que j'avais adoré aussi quand j'étais petite, je suis sûre que tu aurais encore + appréciée l'univers à 10 ans. je n'ai jamais vu docteur who, j'avoue... et j'ai complètement zappé de regarder dowton abbey pourtant j'en avais bien l'intention !

Écrit par : Papillote | 11/12/2011

Oui c'est ça exactement, les Incorruptibles.
Toi aussi tu es une fanatique des prénoms? ;-) Oui c'est bien ça les prénoms à la mode, il va sûrement y avoir dix Matthéo dans chaque classes d'ici quelques années... A l'hôpital, j'en repéré plein de noms cultes genre Bulle, Rose Lafeuille...
Tout le monde adore Sophie Marceau? je vois pas ce que les gens lui trouve ^^
Si ça peut te rassurer, j'ai jamais été invitée à une boum non plus, j'étais toujours l'asociale qui savait pas s'habiller à la mode et qui passait son temps plongé dans les bouquins... Je connais la référence, Mademoiselle K c'est ça? En 2008 je crois, je suis allée au concert de Metallica et il y avait des pubs qui passaient sur les écrans géants à peu près 500 fois et dans ces pubs, il y avait cet extrait. Je ne peux plus l'entendre sans que mes cheveux se dressent sur ma tête ^^
J'ai du louper l'article où tu parles du vieux fusil! Je l'ai vu à 18 ans avec un ami qui adore Romy Schneider et comme je suis une petite nature, la scène choc m'a traumatisée ! Maintenant que je le revois, je ferme les yeux comme une petite fille!
Si un jour tu veux tester Doctor Who, je te conseille l'épisode les anges pleureurs (saison 3 épisode 10) c'est mon préféré. Je crois pas que TMC ait un site de replay pour downton abbey, dommage... Et finalement je regarde Total recall, c'est pas mal !!

Écrit par : Marine | 11/12/2011

Et Macca ?? Non je te taquine. Merci pour le programme, enfin j'ai déjà vu ces films... je viens de poster un billet sur la trilogie The Red Riding, les as-tu vu ? Sinon, pour revenir sur ton programme, bizarre de reparler de Total Recall, je crois d'ailleurs que c'était le premier rôle de Sharon Stone avant qu'elle ne devienne célèbre.. Tu dois adorer Cachou car elle adore Philip K.Dick comme toi ;)

J'avais vu le film sur d'Artagnan, je l'avais trouvé divertissant sur le moment, mais je l'ai jamais revu. J'ai rien contre Sophie Marceau, et j'avais beaucoup aimé la Boum quand j'étais ado.

Sinon, moi j'ai repéré Serpico mardi soir et Le Jour Le plus Long jeudi soir, car tu sais que j'aime beaucoup ces films.

Le vieux fusil, ce film m'avait beaucoup marqué, j'étais ado quand je l'ai vu - quel choc !!!!

Bon, moi je reviens demain soir pour lire la suite du concert !

Écrit par : Electra | 11/12/2011

Ah oui Beau-père, Bertrand Blier était bon à l'époque.

Écrit par : Cristophe | 11/12/2011

Je n'ai pas vu beaucoup de films avec l'excellent Dewaere et je ne connais pas ce film de Blier mais je serais bien tentée de combler mes lacunes en ce domaine et en si charmante compagnie! ;)

Écrit par : Aurélie | 11/12/2011

Ah ouiiii, en effet, "rag time" est une musique super connue! Je ne me souviens plus bien de "la fille de d'Artagnan" mais je crois que je l'avais bien aimé étant gamine. Sinon Coup de foudre à Notting Hill vaut le coup, ne serait-ce que pour les seconds rôles (le coloc de Hugh Grant en particulier).

Écrit par : M* | 12/12/2011

J'adoooore "L'arnaque" avec Paul Newman et Robert Redford, au sommet de leur talent (et si beauuux !). J'aime bien aussi Hugh Grant,(mais c'est un peu obligé, vu la charme indécent que dégage cet homme). Je n'apprécie pas plus que cela Julia Roberts (on dirait la grenouille à grande bouche) et Sophie Marceau, qui s'est fourvoyée dans pas mal de navets ("Lol" entre autres). Quant à Patrick Deweare, j'aurais bien aimé le voir vieillir...

Écrit par : Catherine | 12/12/2011

Marine : oui c'est bien Mlle K, bravo !

Electra : ah oui j'ai oublié Serpico et le jour le + long. Pas encore vu la trilogie, j'ai enregistré le "83" pour l'instant, j'attends de pouvoir choper les autres !
finalement encore une fois, je pense pas avoir le temps de publier Macca (avant que Yann Barthès commence le petit journal, puis j'enchaîne avec les films) parce que j'ai eu des soucis inattendus, des trucs administratifs qui auraient dû se régler en 2 minutes m'ont pris la journée et sont toujours pas fait du coup. Bien stressant et énervant... j'espère que je vais pas non plus y passer toute la journée demain !!!

Écrit par : Papillote | 12/12/2011

Aurélie : oui, sois tentée ;-)

M* : je regarde l'un et j'enregistre l'autre ce soir ;-)

Catherine : la grenouille à grande bouche, c'est exactement ça! C'est moche je trouve. On est bien d'accord sur tout !

Et sinon au fait, pour la chanson de McCartney que tu aimes bien, "a certain softness" elle me fait penser à une autre, que j'apprécie encore mieux, je sais pas si tu la connais, je te la mets en lien :

"distractions" de l'album flowers in the dirt

http://www.youtube.com/watch?v=m7A6E0jZRvE

tu me dis si tu connais ;-)

Écrit par : Papillote | 12/12/2011

Ahhhh toujours pas de Macca !!! A bas tes soucis administratifs, rendez-nous Papillote !!!

Ce soir y a Audrey Tautou au Grand Journal, peu de gens l'aiment je sais, mais moi je l'adore, en tant qu'actrice et personne, en itw elle me fait un peu penser à Piaf. Les gens la trouvent "vulgaire", moi j'aime bien le fait qu'elle soit franche et que quand la question est nulle, elle le dit. Et puis comme moi, elle aime les grands singes, l'Asie et le dessin ;)

Bref, vas-y, dis-moi que tu l'aimes pas, moi je m'en fiche. Bon je te laisse, elle est arrivée !

Écrit par : Electra | 13/12/2011

je suis en train d'enregistrer ma note, je me suis interompue pour voir Yann♥♥♥... J'aime bien la gouaille enfantine de Tautou (quand je m'y mets j'ai la même), mais je la trouve trop maigrichonne. je l'ai interviewée ya 5 ans à peu près, sa maigreur m'a frappée.

les soucis administratifs, toujours au même point, pas un qui me dit la même chose. demain je refais une tournée pour la 3ème fois, j'espère que ce sera réglé, ça m'énerve cette perte de temps et surtout ça me stresse beaucoup ! j'ai toujours peur d'être mal conseillée et de faire le mauvais choix... (je cherche une mutuelle et une assurance habitation, et j'essaie de savoir si j'ai le droit à une aide pour la mutuelle parce que ça douille... heureusement que la santé est gratuite en france hein...)

Écrit par : Papillote | 13/12/2011

Un remake de Total Recall (ou plutôt une nouvelle adaptation ciné de l’œuvre de K. Dick) est en préparation avec Colin Farrell. Comme je l'aime beaucoup et qu'il est beaucoup plus expressif que Schwarzy, ça peut le faire !

Écrit par : Kecha | 14/12/2011

Ah, tu aimes Audrey ? Youpi.

Pour tous ses histoires de mutuelle, il existe une mutuelle (sous forme de chèque santé) pour les personnes ayant de faibles revenus (mais vraiment faibles, il faut gagner moins que le minimum pauvreté, autour de 700 euros par mois je crois. Il faut effectivement que tu creuses le truc ! Bon courageeeeeeee

Écrit par : Electra | 14/12/2011

Les commentaires sont fermés.