Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2011

Le quiz on connaît le film : La couleur des sentiments (10 places à gagner)

Couleur-Des-Sentiments-2.jpgJe vous l’annonçais hier (voir critique), grâce à Way to blue vous pouvez gagner 5X2 places, ou deux tabliers pour ceux qui ont un abonnement ciné, pour La couleur des sentiments. Comme je ne vais pas vous donner tout cuit dans le bec, je vous propose un quiz On connaît le film. Les réponses sont à trouver dans la critique précédente ou les liens en rose

1) Quel est le titre original du film La couleur des sentiments ?
a) Colour from the dark
b) Feelings color
c) The Help

2) Quel est le sujet du film ?
a) L'histoire d’amitié entre une femme Blanche et son jardinier Noir
b) Le quotidien tragique de deux sœurs de couleur, raconté par l’une d’elle
c) Le quotidien de domestiques Noires, raconté par une jeune journaliste Blanche

3) A quelle époque l’histoire se déroule t-elle ?
a) Dans le Chicago des années 30
b) A New-York dans les années 50
c) Dans le Mississipi des années 60

4) Le livre de Kathryn Stockett, dont le film est adapté :
a) N’a pas rencontré de succès, mais a été adapté par son ami d’enfance, Tate Taylor, réalisateur et producteur, ça aide
b) Relate d’authentiques témoignages de personnes ayant existées
c) A été refusé plus de 60 fois avant de devenir un best seller vendu à 3 millions d’exemplaires

5) L’héroïne, la rebelle féministe et l’apprentie écrivain Skeeter, est interprétée par :
a) Emma Stone, l’actrice que l’on voit partout en ce moment, dans Crazy Stupid Love ou Sexe entre amis
b) Bryce dallas Howard, la rousse incendiaire du Village, Spiderman3, Twilight et Terminator 4
c) Jessica Chastain, Mrs O’Brien dans The tree of life de Terrence Malick, palme d’or au festival de cannes 2011

Question 2 bis pour vous départager : à quels films font référence les deux autres pitchs cités ?

Veuillez préciser dans les commentaires si vous souhaitez gagner un tablier plutôt qu’une place. Seb, je sais, tu préfères une carte postale papillotienne…

   
A vous de jouer ! Réponses mardi à 18 heures!

NB : Si vous êtes trop nombreux à donner les bonnes réponses, les lots seront tirés au sort parmi les gagnants...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le cinéma de ma ville a au moins un avantage : il dévoile son programme sur deux semaines. Il n'y a pas ce film. Puis je me demande si j'aurai envie de voir ce film qui a l'air tellement bien propre...
La couleur pourpre, film auquel tu fais référence, m'avait profondément agacé : gentils trèèès gentils, méchant trèèès méchant, Spielberg n'a pas fait dans la finesse.

Écrit par : Cristophe | 24/10/2011

J'aurais bien tenté ma chance mais n'ayant pas encore lu le livre, je ne connais pas vraiment l'histoire!!!
Merci pour cette belle proposition.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 24/10/2011

Cristophe : j'ai vu la couleur pourpre il ya longtemps et j'admets qu'il ne m'a pas marqué. Tellement bien propre, faut pas exagérer, mais le film à un côté sitcom desperate housewives qui est bien plaisant !

Le journal de Chrys : mais si ! je l'ai indiqué au début : toutes les réponses sont dans le billet précédent !

Écrit par : Papillote | 24/10/2011

Hello Papillote,merci pour ce quiz. Avec mon mini-moi de presque 10 mois je n'ai pas franchement l'occase d'aller au ciné, mais je joue pour le plaisir!
1 c , 2 c, 3 c, 4 b, 5 a (elle est affublée d'une horrible perruque), question 2 bis : je dirais "Loin du paradis" pour la dame blanche et son jardinier, et pour les 2 soeurs je dirais "la couleur pourpre".

Voilà voilà!

Écrit par : M* | 24/10/2011

Salut Papillotte,

Je joue volontiers pour les places.

Mes réponses sont :
1 c (the help)
2 c (Le quotidien de domestiques Noires, raconté par une jeune journaliste Blanche)
3 c (Dans le Mississipi des années 60)
4 c (A été refusé plus de 60 fois)
5 a (Emma Stone)

2 bis : Loin du paradis et la Couleur pourpre

Bonne journée,
Jean-Xavier

Écrit par : JX | 24/10/2011

Trop facile ! enfin pour une fois pour moi, comme je suis nulle quand tu fais des quiz sur les films français, je peux enfin me rattraper :

1/ the help
2/ c
3 c/ Le Mississipi (où je suis allée plusieurs fois, ça marque LOL)
4 c : j'ai lu une interview de la romancière dans un magazine français, elle n'a essuyé que des refus au départ... comme quoi !
5 a Emma Stone : facile, elle est dans les 3 magazines achetés samedi !

les pitch : Loin du Paradis et la Couleur Pourpre (vieux souvenir où j'avais pleuré ! Whoopi Goldberg était géniale)

bon on gagne quoi au fait ????

Écrit par : Electra | 24/10/2011

Ma faute, j'avais pas lu ton billet précédent !

Donc, j'ai pas triché finalement hihi

Et maintenant je connais les cadeaux à gagner !

Écrit par : Electra | 24/10/2011

Bonjour!!

mes réponses au quizz (je croise les doigts pour le tablier!!! : ) )
1. c
2. c
3. c
4. c
5. a
2bis: loin du paradis et la couleur pourpre

Bonne journée et à bientot
J'attends le récit de tes nouvelles incroyables aventures!!
fanny

Écrit par : fanny | 24/10/2011

1.c, 2.c, 3.c, 4.c (mais c'est vrai que Tate Taylor est son ami d'enfance), 5a
Question 2bis: a. Loin du paradis (inspiré de "tout ce que le ciel permet") et b. La couleur pourpre
Je joue pour les places car j'ai bien envie de voir ce film!

Écrit par : MissMath | 24/10/2011

Je tente!
1c
2c
3c
4c
5a
Merci pour ce chouette concours, je joue pour les places!

Écrit par : Aurélie | 24/10/2011

1-c
2-c
3-c
4-c
5-a
Moi aussi je joue pour les places !

Écrit par : Scarlett | 24/10/2011

Merci pour ce jeu, je tente pour le tablier :D
1/ c) The Help
2/ c) Le quotidien de domestiques Noires, raconté par une jeune journaliste Blanche
3/ c) Dans le Mississipi des années 60
4/ c) A été refusé plus de 60 fois avant de devenir un best seller vendu à 3 millions d’exemplaires
5/ a) Emma Stone, l’actrice que l’on voit partout en ce moment, dans Crazy Stupid Love ou Sexe entre amis
2 bis/ Loin du paradis et la Couleur pourpre

Écrit par : Namoi | 24/10/2011

bonjour,

tout d'abord merci pour ce concours, j'ai eu de bons échos de ce film par une amie qui a été le voir en avant première

voici donc mes réponses pour ce quiz

1 c/ the help
2/ c le quotidien de domestiques noires raconté par une jeune journaliste blanche
3/ c dans le Mississipi des années 60
4/ c a été refusé plus de 60 fois avant de venir un best seller vendu à 3 millions d'exemplaires
5/ a Emma Stone, l'actrice que l'on voit partout en ce moment, dans Crazy Stupid Love ou Sexe entre amis

réponse bis : loin du paradis et la couleur pourpre

je joue pour les places de cinéma . Merci et une bonne fin de journée

Écrit par : val602 | 24/10/2011

Bonjour,

Je participe aussi à ce concours et voici mes réponses :

1c
2c
3c
4c
5a
question 2 bis
a) L'histoire d’amitié entre une femme Blanche et son jardinier Noir : LOIN DU PARADIS
b) Le quotidien tragique de deux sœurs de couleur, raconté par l’une d’elle : LA COULEUR POURPRE
Je joue pour les places de ciné

merci encore

Écrit par : filou49 | 24/10/2011

merci pour ce concours je tente ma chance pour le tablier en repondant


1. c
2. c
3. c
4. c
5. a

Écrit par : phoebe | 24/10/2011

mes réponses :
1. c
2. c
3. c
4. c
5. a
question subs. : loin du paradis et la couleur pourpre

j'opte pour le tablier ! merci piour ce jeu

Écrit par : jero69006 | 24/10/2011

Merci pour vos participations ! Fin du jeu demain à 18 heures, tirage au sort parmi les gagnants... (la prochaine fois, je referai un quiz difficile comme les précédents !)

Écrit par : Papillote | 24/10/2011

-c
2-c
3-c
4-c
5-a
2 bis :
Loin du paradis
La couleur pourpre

et je joue pour les tabliers!!!
merci bcp

Écrit par : chocoladdict | 24/10/2011

Bonsoir,

Les réponses sont :

1C, 2C, 3C, 4C, 5A et 2bis : "Loin du paradis" et "La couleur pourpre"

Merci

Écrit par : matth63 | 24/10/2011

Bonjour,
Voici mes réponses :
1. c
2. c
3. c
4. c
5. a
2bis: loin du paradis et la couleur pourpre

Je joue pour les places de cinéma . Merci

Écrit par : pinkamoramor | 24/10/2011

merci pour ce concours je tente ma chance pour le tablier,mes reponses sont
1. c
2. c
3. c
4. c
5. a
fanny

Écrit par : EMILY90009 | 24/10/2011

Merci pour vos participations !
Jero69006, serais-tu Lyonnais ? ! Lyon♥♥♥ !!! :-D

Écrit par : Papillote | 25/10/2011

Les commentaires sont fermés.