Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2011

A la télé cette semaine : Shaun of the dead, Z, la nuit nous appartient...

SHAUN OF THE DEAD.jpgPour la rubrique nécrologique de la semaine, cette nuit j’ai rêvé que Line Renaud était morte et j’ai pensé « j’en parlerai demain pour ma chronique ». Désolée hein, à priori c’est pas prémonitoire, je ne suis pas encore médium comme Allison Dubois/Patricia Arquette, ni alliée de la grande faucheuse… c’est pas moi j’ai rien fait ! (J’ai quand même vérifié sur Internet si l'actrice n’était pas décédée cette nuit…)

Mardi, canal + diffusait le documentaire La presse au pied du net. On y apprend que la fin des journaux papiers est prévue pour 2030. La presse sera supplantée par le web. La fin du journalisme d’investigation est aussi supposée, car de vraies enquêtes méritent un financement conséquent, que l’information gratuite ne peut permettre...ça fait peur.

40-ans-toujours-puceau.jpgA la télé cette semaine, ce soir humour déjanté. France 4 diffuse l’une de mes comédies cultes, Shaun of the dead, avec le trio Edgar Wright, Nick Frost et Simon Pegg♥♥♥. Selon moi, l'un des meilleurs films comiques de ces dernières années. Juste avant cette « comédie romantique avec des zombies », la chaîne diffuse un autre film du trio infernal, Hot Fuzz, qui à la place des films d’horreur parodie cette fois-ci les films d’action.
NT1 diffuse également une comédie décoiffante, de Judd Apatow : 40 ans toujours puceau. Ne vous fiez pas aux apparences et au titre consternant, ce film est vraiment drôle et bien fait.

télé,cinéma,shaun of the dead,simon pegg,z costas gavrasLundi, Arte rediffuse l’irrésistible Conte d’été D’Éric Rohmer, avec Melvil Poupaud♥♥♥. Un film que j'adore, drôle et très romantique, parfait pour les midinettes un peu intellos. Dans le scénario, entre la fille "idéale" du héros mais trop pédante, la fille un peu vulgaire et la bonne copine, je préfère bien entendu Margaux... "Je pars pour de longs mois en laissant Margaux, hisse et ho Santiano, d'y penser j'avais le coeur gros, en doublant les feux de St-Malo...♪♫"
Le soir, M6 passe La nuit nous appartient de James Gray (Two lovers). Dans un documentaire, Canal+ présentait ce réalisateur comme le nouveau génie américain, relève de Scorsese. La nuit nous appartient reste sa meilleure chronique parmi les truands (après Little odessa et The yards), Gray est un très bon réal mais je le trouve néanmoins un peu trop appliqué et classique, sans la passion d’un Scorsese…

z costa gavras.jpgMardi, après les documentaires sur les 30 ans de l’élection de Mitterrand, France 2 diffuse à 1h du matin le fameux Z de Costa Gavras, avec Yves Montand et Trintignant. Le film s’inspire de l’assassinat du député grec Grégoris Lambrakis et dénonce le totalitarisme et la corruption, thèmes souvent développés dans le cinéma de l’époque (1969)…
Jeudi, la chaîne diffuse d’ailleurs un documentaire sur mai 68, par Patrick Rotman (Chirac, L'ennemi intime, La guerre sans nom..)

Mercredi, dernier épisode de l’intégrale des Inconnus sur TMC. Avec l’arrêt de la diffusion des excellents documentaires sur les Monty Python, la semaine prochaine sera bien morose…

Jeudi, un film à la Jacques Demy pour ses dialogues chantés, très bobo-intello-parigot mais néanmoins sympathique : Les chansons d’amour de Christophe Honoré (Non ma fille tu n’iras pas danser, qui malgré un titre ridicule n’est pas mal) avec Louis Garrel l'acteur bobo intello parigot par excellence.

Vendredi 13, M6 ne diffuse pas les inévitables films d’horreur, mais direct 8 consacre une « grande soirée au paranormal ». En tant que miss poisse, je ne jouerai pas au loto bien évidemment, vu que j’ai déjà gagné le jackpot avec le Pôle Emploi qui ne m’a toujours pas versé toutes mes allocs. Au fait, petit quiz, savez-vous d’où vient la superstition du vendredi 13 ?

Voilà, vous pouvez allumer votre télévision et reprendre une activité normale. A ciao bon dimanche.

Avez-vous vu ces films et que comptez-vous voir cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je plussois de beaucoup pour le trio Wright, Frost et Pegg !!!

Écrit par : Seb | 08/05/2011

Je suis d'accord avec toi concernant le film 40 ans et toujours puceau. En plus, Paul Rudd joue dedans: miam!
Je ne connais pas vraiment l'origine du vendredi 13 mais il ne serait pas question de vendredi saint et/ou du fait que les apôtres étaient 13 à table?

Écrit par : ennA | 08/05/2011

Houlala, j'ai un gros train de retard, je n'en ai vu aucun!!!

Écrit par : Aurélie | 08/05/2011

Je ne sais pas pour Vendredi 13 mais j'ai déjà vu Hot Fuzz et Shaun of the Dead, tous 2 très marrants.

Écrit par : M* | 09/05/2011

Seb : j'ai encore regardé les 2 films hier, puis "40 ans" que j'avais enregistré : super soirée ! Shaun of the dead est définitivement culte !

ennA : yes, Paul Rudd♥♥ ! en + c'est le romantique sensible de la bande, c'est encore mieux !

Aurélie : il faut que tu te rattrapes alors, ça vaut le coup !

Christophe : je donnerai la réponse plus tard ;-)

M : j'aime moins leur dernier film "Paul", mais ceux-là sont top !

Écrit par : Papillote | 09/05/2011

J'adoooore la série "blood and ice cream" et j'attends avec impatience le dernier de la trilogie !

Écrit par : Kecha | 09/05/2011

c'est vrai qu'ils achètent tout le temps des glaces ! je ne m'en lasse pas, j'ai dû voir shaun 5 ou 6 fois...

Écrit par : Papillote | 09/05/2011

Et ben, pour une fois, je n'en ai vu aucun. Faudra que je m'achète une télé alors !

Écrit par : Peter | 09/05/2011

Les commentaires sont fermés.