Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2011

A la télé cette semaine : les Monty Python, minority report, Podium...

sacre_graal.jpgCette semaine, on a "fêté" les 25 ans de la catastrophe de Tchernobyl (si vous l'avez raté, le  documentaire Tchernobyl forever repasse jeudi matin sur Arte). Autre cataclysme fête de la semaine, les 10 ans de la télé-réalité et le mariage princier. Sur la dernière note, Thé citron remarque que j’ai oublié le quiz On connaît la chanson. Si vous voulez la (re)lire et jouer, 5 titres sont cachés dans le texte.
Pour en revenir au mariage princier, dans les médias, certains se sont étonnés de voir que la reine était la seule à ne pas chanter God save the queen. Normal, non ? Ça ferait un peu Alain Delon sinon, de parler de soi à la troisième personne en célébrant sa propre gloire : « God save our gracious Queen, long live our noble Queen » etc…
Heureusement, personne lors de la cérémonie n’a confondu l’hymne national anglais avec la chanson des Sex pistols : « God save the queen, we mean it man, and there is no future in England's dreaming, no future, no future… » Ça aurait fait tâche.

mariage william boude.jpgLa soeur a presque fait plus parler d’elle que la mariée. Tout ça grâce à sa robe moulante qui la mettait à son avantage. En plus, sa tenue était blanche, comme la robe de Kate ! Han, le crime (de lèse-majesté).
Bon, j’arrête avec le mariage dont tout le monde se fout comme dirait Yann Barthès♥♥♥ car sinon vous allez bouder comme la petite demoiselle d’honneur sur la photo…

Une dernière info people, pour en revenir à la rubrique nécrologique de la semaine dernière. On en sait un peu plus sur les circonstances du décès de Marie-France Pisier : elle avait un mélange d’alcool et d’anti-dépresseur dans le sang, ce qui pourrait faire penser à un suicide, ou à un accident dû à une baisse de vigilance.

A ne pas rater à la télé cette semaine, Arte rend hommage à l’humour absurde des Monty python en diffusant trois films : Eric le viking (ce soir), Sacré graal (lundi) et La vie de Brian (jeudi). Comme beaucoup connaissent déjà ces oeuvres cultes, le plus intéressant reste le documentaire en six parties, l’autobiographie des auteurs (j’adore les bio). Si vous ne savez pas qu'un lapin peut être dangereux,  regardez ces films ! Quelques exemples :
Brian crucifié qui sifflote always look on the bright side of life (cliquez sur le lien!) et Sacré graal (extrait du site réplikultes):

sacré graal ni.jpgLe Roi Arthur : "Taisez-vous ! Je vous ordonne de vous taire !
Femme : Hou.. pour qui se prend-t-il ?
Le Roi Arthur : Je suis votre roi.
Femme : Je n'ai pas voté pour vous.
Le Roi Arthur : Les rois ne sont pas élus.
Femme : Comment êtes-vous devenu roi alors ?
Le Roi Arthur : La dame du lac, le bras drapé du brocart chatoyant le plus pur fit jaillir des profondeurs de l'onde, l'épée qui, par la grâce divine a décidé que moi, Arthur, devait porter Excalibur. Ceci est la raison pour laquelle je suis votre roi...
Dennis : Ecoutez, une bonne femme qui distribue des épées au fond d'une mare ne peut pas être la base d'un système gouvernemental. Le pouvoir exécutif est délégué par les citoyens, et non par une pantomime aquatique..."

MinorityReport.jpgCe soir, France 4 diffuse l’excellent Le nom de la rose de Jean-Jacques Annaud, sur le pouvoir de la connaissance et du rire, avec Sean Connery et Christian Slater jeune. Il a été diffusé tellement de fois que je suppose que comme moi vous le connaissez par cœur…
Si vous ne l’avez pas vu, TF1 passe à 23h15 Minority report de Spielberg, adapté de mon chouchou Philip K.Dick♥♥. Dans le futur, des voyants prédisent les crimes et la police arrête les criminels avant que les meurtres n’aient lieu. Mais peut-on condamner quelqu’un sur une simple pensée ? Le policier incarné par Tom Cruise ne remet pas en cause ce système, jusqu’au jour où les "pré-cogs" voient qu’il tuera  quelqu’un qu’il ne connaît pas encore…

podium.jpgMardi, France 3 diffuse Podium de Yann Moix. Je l’ai vu au cinéma et Jean-Paul Rouve♥ en parfait sosie de Polnareff m’a bien fait rire. Poelvoorde♥ en revanche ne ressemble absolument pas à Cloclo, mais sa quête de gloire est tout aussi tordante.

Comme documentaire de la semaine, je vous propose Le système Poutine. Non, pas les frites dégoulinantes de sauce et de fromage, Vladimir Poutine, chef du gouvernement russe. J’ai déjà vu ce documentaire, édifiant.

Et vous, qu'avez-vous vu et que comptez-vous voir cette semaine ?

Sinon, petit retour des "Pourquoi" : savez-vous pourquoi on offre du muguet le 1er mai ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je suis une inconditionnelle des Monty Python (rhaaa la vie de Bryan ^^)

Écrit par : DarkGally | 01/05/2011

Je ne sais pas.
Par contre, il parait que seuls les brins à 13 clochettes portent réellement bonheur. Tu devras donc les compter avant de les cueillir dans le jardin de tes parents.

Écrit par : Meyilo | 01/05/2011

Dark Gally : oui ! je regrette tout de même qu'arte ne diffuse pas aussi le sens de la vie et un spectacle des monty python

Meyilo : merci pour l'info, je compterai avant alors !

Écrit par : Papillote | 01/05/2011

bravo ! sur mon almanach des "pourquoi", il est noté aussi que les Celtes accordaient au muguet des vertus porte-bonheur, que la fleur symbolisait le printemps et le renouveau

Écrit par : Papillote | 01/05/2011

G louper Monthy Python zut alors
moi qui n'est tjrs pas vue ces films
deg

Écrit par : Pitch | 01/05/2011

Sacré Graal, c'est quand même un must !

Écrit par : Irrégulière | 02/05/2011

Pitch : non t'inquiètes pas, les meilleurs sont pas encore passés ! ce soir puis jeudi ;-)

Irrégulière : je le connais presque par coeur mais je vais le regarder encore ce soir... j'ai adoré les documentaires autobiographiques après les films, super, la suite ce soir !

Écrit par : Papillote | 02/05/2011

J'ai regarder ce soir
c'est grave de chez grave , j'ai adoré.
Bon la fin ma laisser un peu perplexe.
mais j'ai bien rigoler.
j'éspère ne pas louper celui de jeudi.

Écrit par : Pitch | 02/05/2011

Chez nous, c'est en boucle ;-) Erik hier soir -je n'avais jamais vu mais je n'ai pas trop aimé. Sacré Graal pour la énième fois, avec tous les enfants qui adoooooorent. Et l'Homme des Steppes se tape les docu ;-) J'aurais bien revu Le sens de la Vie aussi, mais bon... c'est déjà bien, merci Arte ! ♥

Écrit par : lafemmedessteppes | 02/05/2011

Pitch : quand je l'avais vu la première fois vers 10/12 ans, j'étais perplexe aussi...

La femme des steppes : pareil, je regrette pour le sens de la vie. Les documentaires sont intéressants

Écrit par : Papillote | 03/05/2011

Faut dire que la robe de la frangine était juste magnifique ! C'est tout ce que je commenterai sur le mariage dont on se fout (♥ Yann ♥) !

Écrit par : Thé Citron | 11/05/2011

Les commentaires sont fermés.